Jump to content

On nous cache tout, on nous dit rien : les suites de couches

Recommended Posts

• 3 months later...

Ici merci les suites de couche.... C est pourtant mon 3eme..... Mais je ne me souvenais pas de " lochies" qui, je crois, n ont jamais ete aussi importantes.... Je me trimballe jour et nuit avec des serviettes qui m empechent presque de marchef tellement elles sont epaisses! Sinon, moi qui ai des petits seins a la base, je me retrouve avec 2 ballons de rugby gonfles de lait et prets a exploser des que mon loulou depasse 3 heures entre 2 tetees....cote humeur, je passe du rire aux larmes pour un rien..... Voila! Mais ca vaut le coup hein?!!!

• 6 months later...

Coucou tout le monde! Je poste ici car les suites d après accouchement ne st pas si simples que ca.

Tout d abord je vous passe les détails du ventre flamby, bon j ai de la chance, pas de vergetures.

j avais pris 13 kgs il m en reste 4 a perdre ( avoir la petite accrochee a moi 24/24 quasiment laisse peu de temps a une alimentation saine et équilibrée...).

La fameuse montee de lait a été épouvantable pour moi, je l ai très mal vécu, j avais les seins comme des pastèques, très très douloureux! J ai teste les feuilles de choux pour soulager ( pas bcp d effet ms bcp m ont dis que ca marchait très bien). Résultats: aujourd hui j ai de grosses vergetures sur les seins c est affreux! Et j ai perdu 2 tailles!

Perte de cheveux ++++ et boutons ++++!

sinon l apothéose: j ai des saignements depuis 6 semaines!!! Les règles sont arrivées 23 jours après l accouchements, elles durents depuis 2 semaines ((sous cerazette) et les locchies ont durées 22 jours! Youhou!

j ai des migraines ++++ aussi et peu de tps pour m occuper de mon diabète...

bref je vous conte les joies de mon post accouchement, ms ce n est rien a cote du bonheur quand je regarde ma petite puce :-)!

Ce que tu dis me fait me poser une question..

Je suis sous cerazette depuis 6 semaines après mon accouchement (sans avoir eu de retour de couche jusque là) et aujourd'hui toujours pas de retour de couche. Mais je me dis que c'est normal puisque la cerazette est une pilule en continu, non ? J'aurai donc mon retour de couche que je ré-arrêterai la pilule..?

Sinon ici aucune vergeture mais je pense que c'est le seul avantage d'un hémi- utérus : le bébé ne grossit pas beaucoup et du coup le ventre non plus.. :)

Il est presque redevenu comme avant (grâce aussi à la kiné post-natale) et il me reste 1kg a perdre mais il a envie de rester celui-là !!!

Par contre ça me tire encore à l'intérieur du ventre de temps en temps. Je suppose que c'est le fait d'avoir couper à l'intérieur...

Perte de cheveux et boutons comme toi sinon. C'est dingue le nombre de cheveux qu'on peut perdre !!!

:coucou:

Je vous rassure : les cheveux repoussent ! Les boutons finissent par s'atténuer/disparaitre. Le ventre devient un peu moins flamby même sans faire grand chose.

Quant aux saignements : perso j'ai arrêté Cérazette à cause de ça :boxe: . ET avec CErazette on peut aussi ne plus avoir de règles du tout.

Merci pour vos retour!

oh oui je crois que je pourrai faire une perruque avec les cheveux que je perds!

Après pour les saignements, la ca fait plusieurs jours ou je crois que c est finis et enfait qqes heures plus tard... Ca revient de plus belle.

J étais sous cerazette avant la grossesse et dans mon souvenir tout se passait bien.

je vois ma gynéco dans une semaine, je vais demander pour changer.

Magouze, tu allaite encore Giulia ? personnellement, j'ai eu mon retour de couche 6 mois après mon accouchement (allaitement et je n'ai pas repris de contraception) mais c'est vrai que les pilule type cerazette c'est tout ou rien chez certaines femmes :epaules:

j'ai aussi connu des chutes de cheveux impressionnante, j'en ramassais des poignées partout! ca s'est arrêté d'un coup a mon retour de couche justement !

Pour moi les suites se sont très bien passées, alors que je m'en faisais un scénario catastrophe avant la naissance ! mais je pense que mon cas est plutôt rare !

Magouze, tu allaite encore Giulia ? personnellement, j'ai eu mon retour de couche 6 mois après mon accouchement (allaitement et je n'ai pas repris de contraception) mais c'est vrai que les pilule type cerazette c'est tout ou rien chez certaines femmes :epaules:

Non je n'allaite plus depuis le 11/09.. J'ai continué Cerazette car mon diabéto me l'a conseillé. Mais depuis les saignements post-accouchement, plus rien. Je suppose que je dois m'estimer heureuse alors ! :)

ah je vois que je ne suis pas la seule à me coltiner la petite bouée au -dessus de la cicatrice de césa .... :toh:

moi saignements abondants pendant 1 mois après l'accouchement et il y a une semaine retour de mes règles ! oh joie !

ah je vois que je ne suis pas la seule à me coltiner la petite bouée au -dessus de la cicatrice de césa .... :toh: !

Tracasse ça s'en va ! :)

Il me semble que nos enfants ont pile 3 mois d'écart, et je viens juste de récupérer mon ventre presque d'avant ! Par contre le petit bourrelet au dessus de la cicatrice à totalement disparu !

• 6 months later...

Je n'ai accoucher qu'il y a 11 jours mais je supporte plus mon ventre, je ne le reconnait plus, il fait des vagues, mes vergetures qui sont arrivés 1 semaines avant mon accouchement :raaa: me paresse énorme, oui avec le gros ventre je l'ai voyais pas bien :grrr:

Mais ou est mon nombril ????? a la place j'ai un truc qui ressemble a rien !!

Il vas me falloir un maillot 1pièce.

Et ces protections épaisse pour les saignement, ça fini quand ?

Les fuites urinaire et cette incapacité a se retenir :toh:

.......

effectivement on nous dit pas tout, sauf que c'est le bonheur d'avoir son enfant :red:

Les 1ers temps le ventre est inregardable!!!Mais je te rassure ca va s'arrenger!!!Tu vas retrouver un bidou normal il faut juste laisser un peu de temps passer!!

idem quand j'attendais Enzo, les vergetures sont apparues juste à la fin et se voyaient encore plus après l'accouchement! :comment:

Juste pour cet été le maillot une pièce, l'année prochaine je suis sure que tu retrouveras le 2 pièces! :clin:

Continues a appliquer un soin anti-vergetures!!

Ah oui comme tu en parles c'est vrai que j'ai un nombril différent maintenant. Avant j'avais le nombril qui ressortait un peu. Enfant, j'étais fière car j'étais la seule parmi mes sœurs qui avais le nombril comme ça! Et depuis que j'ai eu ma fille, mon nombril n'est jamais plus revenu comme avant. Maintenant il rentre comme tout le monde!!! !

Le post qui m'avait bien servi avant d'accoucher :clin:

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice aux suites de couches (j'ai dégusté mais on n'est pas toutes logées à la même enseigne :clin: )

- même si j'ai fait le travail sans péri, et mis ma tolérance à la douleur au taquet, je dois dire que j'ai été super surprise des tranchées (contractions de l'utérus après l'accouchement), amplifiées par les tétées :horreur: J'ai dû réutiliser les techniques de souffle :comment:

- la montée de lait ++++ :raaa: combinée au baby-blues : cocktail explosif ! Investissez dans des sacs de petits pois surgelés pour soulager :ice: On ajoute les conseils contradictoires des puer et SF qui passent :larmes: Heureusement j'ai trouvé une SF consultante en lactation sur place qui a sauvé mon allaitement ! :calin:

- bye bye bonnet E et fermeté, bonjour bonnet C et Wonderb** :groumf:

- la perte des cheveux abondante, le sentiment de devenir chauve et finalement la repousse crépue :groumf: