Jump to content

Relation entre siestes et hypoglycémies


Recommended Posts

Je propose de créer un post sur les hypos de sieste, si qqun a une idée de la cause, ça m'intéresse !

j'ai posé la question à ma diabéto par mail, j'attends sa réponse .... et j'ai demandé à une copine qui est interne en diabéto en ce moment, de poser la question aussi ! Je vous dirai si j'ai une réponse :clin: !

Sinon, les débits temporaires, c'est pas mal pour la sieste .... ça m'a permis de me réveiller à 0.55 g/L .... pas mal pour moi :mdr: !

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu ça pour Louis et cette fois-ci aussi, je me suis même endormie sans avoir fait de bolus alors que j'avais avalé un demi paquet de biscuits Thé de Lu et réveil dans les choux. Et c'est assez systématique. La première et dernière hypo indétectable par le lecteur la semaine dernière était aussi après une sieste. Autant à 0,50 ça ne me chagrine pas trop trop, autant là, je vais finir par avoir peur de m'endormir ! :comment:

Je disais en rigolant lors de ma première grossesse que bébé pompait mes calories dans mon sommeil ?

Je vous dirai si j'ai une réponse :clin: !

Oh oui ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas enceinte mais ça m'est souvent arrivé (pendant et hors grossesse aussi).

Je me suis toujours dit que, ayant pour ma part la fatigue hyperglycémiante, le fait de me reposer devait me réguler, d'où mes hypos post siestes (théorie made in Emilie :blonde: )...

Bref, je suis preneuse d'une vraie explication si quelqu'un l'a :red::calin:

Link to comment
Share on other sites

les endorphines ?? effet hypoglycémiant?? :grat: me suis souvent demandé!

j'ai posé la question à ma diabéto par mail, j'attends sa réponse .... et j'ai demandé à une copine qui est interne en diabéto en ce moment, de poser la question aussi ! Je vous dirai si j'ai une réponse !

:yes: merci

je connais aussi .... :ice: et c'est vrai que c'est déconcertant ... pour une fois qu'on a pas à se dire que si on bouge pas on aura une glycémie bof :red::piednez:

Link to comment
Share on other sites

Et bien j'ai découvert aujourd'hui cette relation entre sieste et hypo.

Je me suis endormie cette après-midi (c'est la 1e fois depuis le début de ma grossesse, je suis incapable de dormir la journée) et je me suis réveillée à 0,32 alors que je m'étais endormie à 1,53 :grat:

J'en parlerai aussi à ma diabéto.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

j'ai trouvé le sujet interessant, car ce week end après le dejeuner j'ai fais une sieste, et 1h après jme suis reveillée pas bien barbouillée : resultat hypo a 0.37 !! Notre corps nous fait des trucs bizarre!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:coucou: ,

je reviens sur ce post que j'avais lancé en février.

Je n'ai pas eu de réponse de ma diabéto :groumf: ! Elle m'a seulement dit que les hypos lors des siestes (c'était au 1er trimestre de grossesse) étaient un "hasard" et dues au fait que les besoins en insuline baissaient à cette période de la grossesse.

Ce que je pense (ma "théorie" :clin: à prendre avec des pincettes !), c'est que si on s'endort, on ne sent pas les hypos ..........donc au réveil, c'est la cata. Si on reste active à la même période, on se resucre avant d'arriver en dessous de 0.30g/L ....en général ! Mais bon, au final, pas d'explication claire :fou: , désolée.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

C'est ce qui met arriver ce matin je me suis lever au matin avec une glycémie de 1.53 (je sais c'est pas top mais

pourtant dans la nuit vers 1h du mat j'était a 1.23 bizarre) et j'ai déjeuner normalement et je me suis lever

a 0.37 a 10h donc je pense que moi aussi les siestes me font tomber en hypo...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Même souci de sieste et d'hypo, à croire que dormir fait marcher l'organisme!!! Ceci dit, plus ma sieste est longue , plus j'ai de chance de faire d'hypos, donc je me limite à 1h et je mets le réveil, mes glycémies sont impec à ce moment.

C'est un phénomène récurrent chez moi en tout cas et quasi-systématique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai déjà constaté le même phénomène. Pourtant je ne risque pas d'être enceinte :D L'explication ne pourrait-elle pas être plutôt : Sieste => détente sans stress => hypo. Tout simplement?

Tu m'as manqué :D

ben oui, il y a sans doute de ça, tu as raison :)

Link to comment
Share on other sites

Une autre explication m'est venue ce matin : quand on dort, le corps se refroidit. Quand on fait la sieste, on ne se couvre pas forcément, ou pas bien, et le corps utilise du sucre pour nous réchauffer ?

Merci la nuit d'hôtel super froide avec réveil en hypo qui m'a apporté cette idée !

Link to comment
Share on other sites

Je pensais comme Sylvain au début, mais là, je ne suis pas du tout stressée, arrêt de travail aidant et ça ne change rien à ce maudit phénomène qui se vérifie très souvent. Par contre, je ne le constate qu'au moment des grossesses. Sylvain? :comment: Aurais-tu défier des lois biologiques? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...