Jump to content

Peut-on "diminuer le régime ?"

aline-D
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'ai donc un diabete gestationel ,2 semaines de régimes sans sucres ,et commencer l'insuline midi ,soir et au coucher

mais voilà ,je mange "trop" ,je ne suis pas bien du coup ,nausée entre autre ,

j'étais habitué a manger moins ,mais la dieteticienne m'a dit qu'il fallait manger ça pour que bb manque de rien

a l'origine ,je ne mangeais pas forcément le midi ,ou alors une tranche de jambon

là maintenant

le matin ,café au lait ,ou chocolat au lait non sucré + 3 biscotte beurré

midi ,crudité ,viande ,légume ,laitage(yaourt nature) ou 30grs de fromage + fruit (compote sans sucre ajoutés)+50grs de pain

soir crudité +viande ,150grs de féculent ,légumes ,laitage ,fruit +20grs de pain

donc aprés les repas dur dur ,et je n'ose diminuer a cause de l'insuline

que puis-je faire?

Oh ça doit être dur avec les nausées. Cela dit même si tu diminues les nausées risquent d'être quand même là.

Si tu ne veux pas modifier tes doses d'insuline, il te faut garder tout ce qui contient du sucre (des glucides). Donc diminuer le gras (qui en plus joue dans la résistance à l'insuline).

Le matin, je ne sais pas trop. Si tu diminues le lait (contient des glucides et du gras), cela risque un peu d'augmenter ta post prandiale.

Pour les autres repas, tu peux diminuer la viande ou le fromage, peut-être même diminuer un peu le pain et cela te permettrait de diminuer les crudités et légumes... tu peux déjà essayer, et en mesurant ta PP, si tu vois que tu es trop basse, tu remanges quelque chose de glucidique à ce moment-là.

Le mieux serait peut-être de recontacter ta diététicienne et de lui dire que tu ne te sens pas bien avec tout ça. Bébé à mon avis ne souffrira pas de moins de nourriture (surtout pour la viande, déjà qu'on n'en a pas besoin, là tu en as sur 2 repas, bébé ne va pas manquer de quelque chose pour ça, tes repas de midi et soir même sans viande semblent très bien équilibrés pour le reste)

Au pire des cas, si c'est juste à cause de l'insuline que tu dois manger autant, tu peux demander à diminuer tes doses de glucide et donc faire diminuer tes doses d'insuline en conséquence, ou à les répartir sur d'autres types d'aliments (par exemple féculents de type légumineuses à la place de pain et crudités) .

Pour les nausées, est-ce que peut-être d'autres aliments te donneraient plus envie? Est-ce que certains te dégoutent? En fonction de ça la diététicienne peut aussi t'aider.

En tout cas si ce qu'elle t'a proposé ne te convient pas, tu es en droit de réclamer de l'aide pour améliorer tes repas, elle est censée t'aider en tout cas.

euh ben moi j'y comprend rien !, j'ai vu la deteticienne a 2 mois de grossesse et même pas 30 min sans etre sur que je develloperai le diabete gesta. du coup je sait pas trop ce qui est autorisé ou pas, hormis eviter les sucreries, sucre rapide, jus de fruits.... j'ai un rdv avec elle que dans un mois alors d'ici là...

moi le matin je ne dejeune jamais!

et le midi en general pareil viande/legumes/pain/fromage et/ou yaourt nature et un fruit /compote, idem el soir. je n'ai pas tjs de crudités. j'espére que bb n'en souffre pas, vivement mon écho de mercredi pro.

en gros plus ont mange de feculent (pate/riz) plus ont a des glycemies post prandial basse???

en gros plus ont mange de feculent (pate/riz) plus ont a des glycémies post prandial basse???

Euh ben non, je suis à côté de la plaque, j'aurais dû préciser féculents du type légumineuses (pois chiches, lentilles, graines de soja), j'édite donc mon message précédent.

Donc les féculents qui empêchent la post prandiale de trop monter, ce sont les légumineuses. Les féculents de type pomme de terre ou céréales ont l'effet inverse.

Aline, je trouve que la diét a bien respecté tes envies, ça ne représente pas beaucoup de glucides à chaque repas, des féculents une fois par jour et du pain le matin, ce n'est pas énorme.

En effet, si tu ne peux pas doser toi-même ton insuline toi-même, tu vas avoir du mal à modifier l'équilibre alimentaire qu'elle t'a conseillé. Je dirais comme Dawn, il faudrait la prévenir que ça te pèse de tant manger, que vous puissiez réévaluer ensemble les doses d'insuline.