Alau Posted November 5, 2011 Report Share Posted November 5, 2011 - prénom de l'enfant : Théodore --> OK - terme de naissance en SA + jours : 39 SA +1 (39 SA + 3 minutes exactement ) - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : accouchement provoqué - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : voie basse - poids de naissance en g : 3105 - taille de naissance en cm : 48 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non - s'il en a fait ensuite (oui/non) : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 5,8% - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : injections - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Humalog et Lantus - année de naissance de votre enfant : 2011 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 32 ans et 10 ans de DID - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : ictère entraînant un retard dans la mise en route de l'allaitement (bébé trop fatigué pour avoir envie de téter), traité par deux séances de 4 h de lumière bleue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted November 5, 2011 Author Report Share Posted November 5, 2011 Wow Alau , je suis impressionnée : 5.8% sous injections Humalog + Lantus ? Tu m'épates !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 7, 2011 Report Share Posted November 7, 2011 - prénom de l'enfant : Léonie --> OK - terme de naissance en SA + jours : 39 SA+3j - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : provoqué - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : césarienne - poids de naissance en g : 4000g - taille de naissance en cm : 50cm - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non - s'il en a fait ensuite (oui/non) : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 7,4 - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Humalog - année de naissance de votre enfant : 2011 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 36 ans et 21 ans de DID - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted January 31, 2012 Author Report Share Posted January 31, 2012 Une sortie d'hiver pour les statistiques ! Il va falloir que je les mette à jour ... Totalement oublié ces derniers mois ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted January 31, 2012 Report Share Posted January 31, 2012 tu fais bien... y'a deux jours j'ai repris mes analyses en fait j'étais à 6,9 de Hb à la conception, c'est la précédente qui était à 7,4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted January 31, 2012 Author Report Share Posted January 31, 2012 Ha ben non ! Faut pas que les données soient erronnées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alinaou Posted February 1, 2012 Report Share Posted February 1, 2012 - prénom de l'enfant : Milla --> OK - terme de naissance en SA + jours : 37 sa - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : provoqué - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : césarienne en urgence - poids de naissance en g : 3450g - taille de naissance en cm : 49.5cm - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non - s'il en a fait ensuite (oui/non) : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 7,1 je crois - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe + capteur - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : novorapid - année de naissance de votre enfant : 6 janvier 2012 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 28 ans et 17 ans de DID - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non DID depuis 1994, pompe depuis 2008 je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killoune Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Ha j'avais raté ce post, désolée : - prénom de l'enfant : Sarah --> OK - terme de naissance en SA + jours : 39 sa - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : provoqué - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : césarienne en urgence (pre eclampsie a l'arrivée a la maternité la veille du déclenchement) - poids de naissance en g : 3250g - taille de naissance en cm : 51cm - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non - s'il en a fait ensuite (oui/non) : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 7 - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : humalog - année de naissance de votre enfant : 9 Juin 2011 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 35 ans et 31 ans de DID - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marmay Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Alors pour BB1: --> OK - prénom de l'enfant: Mayliss - terme de naissance en SA + jours: 31 SA - accouchement provoqué - naissance par césarienne en urgences - poids de naissance: 1800g - taille de naissance: elle n'as pas été mesurer mais devait faire moins de 40cm ou tout juste - si bébé a fait une hypo à la naissance: non - s'il en a fait ensuite: non - votre HbA1c à la conception de l'enfant: je devais avoir autour de 7.2 je crois - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse: 4 injections - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s): humalog, lantus et le midi je ne me souviens plus - année de naissance de votre enfant: 2008 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant: alors j'avais 18ans et diabétique depuis 5ans - si votre enfant a séjourné en néonat: oui 3mois mais en comptant néonat + réanimation pour grande prématurité et malformation cardiaque - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires: Alors pendant la grossesse j'ai fait une pré-éclampsie, voila pourquoi j'ai eu une césa en urgence, donc ma fille est né trop tot, du coup un tout petit poids, poumons non mature, et rajouté a ça une malformation cardiaque (tétralogie de fallot) dont elle a été opérer a ses 2mois a coeur ouvert. Pour BB2: --> OK - prénom de l'enfant: Cameron - terme de naissance en SA + jours: 37 SA+ 6 jours - accouchement provoqué, méme si quelques bonnes contractions - naissance par césarienne programmée - poids de naissance: 4900g - taille de naissance: 53cm - si bébé a fait une hypo à la naissance: non - s'il en a fait ensuite: non - votre HbA1c à la conception de l'enfant: je crois que c'était comme pour la premiére vers 7.2 - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse: 4 injections par jour, mais pompe le temps de la césarienne et ce pendant 24h - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s): humalog, umuline rapide et lantus - année de naissance de votre enfant: 2011 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant: 23ans et diabétique depuis 9ans - si votre enfant a séjourné en néonat: oui et en réa aussi, pendant 3jour pour détresse respiratoire - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires: gros bébé, sinon detresse respiratoire ce qui a emmener a une intubation mais pendant trés peu de temps et du mal au début a prendre du poids. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted May 2, 2012 Author Report Share Posted May 2, 2012 Wow , j'ai enregistré toutes les données en retard ... Merci à toutes ! J'ai finalisé et poster la MAJ N'oubliez pas les dernières infos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibessemarie Posted May 3, 2012 Report Share Posted May 3, 2012 - prénom de l'enfant: Joyce --> OK - terme de naissance en SA + jours36 +5 - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle accouchement provoqué - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programméepar voie basse - poids de naissance en g 2.200kg - taille de naissance en cm 56 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) non - s'il en a fait ensuite (oui/non) non - votre HbA1c à la conception de l'enfant 7 - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossessepompe - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) humalog - année de naissance de votre enfant2011 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant mon âge 27 ans, 15 ans de diabète - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) réanimation néonatale - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires difficulté adaptation à la vie, anémie et infection non liés au diabète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted May 3, 2012 Author Report Share Posted May 3, 2012 Je savais qu il me manquait des bébés ! Encore , encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibessemarie Posted May 3, 2012 Report Share Posted May 3, 2012 moi et ma petite tête ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted May 4, 2012 Report Share Posted May 4, 2012 Marie, t'es sûr du 56 cm... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibessemarie Posted May 4, 2012 Report Share Posted May 4, 2012 Merci Libellule, je me suis en effet trompée , Joyce faisait 46cm que je suis bête !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted May 30, 2012 Author Report Share Posted May 30, 2012 Une récap des statistiques disponibles se trouve ici , bulletin de Juin 2010 En juin 2010 : --> 75% des accouchements ont été provoqués, soit 3 mamans déclenchées sur 4 femmes diabétiques enceintes. --> 43% des accouchements ont eu lieu par voie basse, soit 4 mamans déclenchées sur 10. --> 57% des accouchements ont eu lieu par césarienne (avec grosse modo moitié programmés d'avance 3 mamans déclenchées sur 10 et moitié suite à des échecs de déclenchement 3 mamans déclenchées sur 10) Bien entendu , cela n'est que le reflet des éléments qui nous sont communiqués par chacune des personnes qui vient sur le forum ... Pas d'infos ou infos erronnées = erreurs dans les chiffres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ana Posted May 30, 2012 Report Share Posted May 30, 2012 -prénom de l'enfant: Méline --> OK - terme de naissance en SA + jours : 38 +1 - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle césarienne - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée: césarienne programmée - poids de naissance en g : 3.980kg - taille de naissance en cm : 49 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non - s'il en a fait ensuite (oui/non) : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6.5 - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : injections - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : lantus et novorapid - année de naissance de votre enfant : 2012 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant mon âge 28 ans, 10 ans de diabète - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : aucun soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted May 30, 2012 Report Share Posted May 30, 2012 tu vas pouvoir changer ton avatar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted May 30, 2012 Author Report Share Posted May 30, 2012 Merci Ana ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ana Posted May 31, 2012 Report Share Posted May 31, 2012 tu vas pouvoir changer ton avatar fait Merci Ana ! de rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted May 31, 2012 Report Share Posted May 31, 2012 ooooooh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline Posted May 31, 2012 Report Share Posted May 31, 2012 Trés belle photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hipa Posted July 21, 2012 Report Share Posted July 21, 2012 Eliot --> OK 38 declenché voie basse 3.310kg pour 50 cm pas d'hypos a la naissance ni ensuite hb à 7 a la conception sous pompe avec humalog naissance en 2012 31 ans et 25 ans de did !!! pas de neonat et nous etions dehors 3 jours apres l'accouchement pas d'autres soucis ensuite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwennael92 Posted September 3, 2012 Report Share Posted September 3, 2012 Son prénom loïs --> OK Terme 37sa+3jours Accouchement provoqué Voie basse Poid 3670g Taille 52 cm Hypo à la naissance Hypo juste le lendemain Hémoglobine glycquee avant naissançe 7% Pompe avant et pdt grossesse Insuline utilisée Humalog Année de naissance 2012 Âge et anciennete du diabète :25 ans et 14 ans de diabète Ps de séjour en néonat Pas d autre soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted October 2, 2012 Author Report Share Posted October 2, 2012 Avec tous les bébés qui arrivent , n'oubliez pas de nous donner "les chiffres" ! Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts