Jump to content

Bébés de Diabétiques : les chiffres !

Recommended Posts

Déjà un mois :snif:

- prénom de l'enfant : Aude -->OK

- terme de naissance en SA + jours : 40 SA

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : naturelle

- naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée : voie basse

- poids de naissance en g : 4100

- taille de naissance en cm : 50,5 (mais certainement erroné, plus proche de 53 :red: )

- si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : Non

- s'il en a fait ensuite (oui/non) : Non

- votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6,7

- si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe + capteurs à partir du 3e mois

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Humalog

- année de naissance de votre enfant : 2015

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 34 ans et 24 ans de DID

- si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : Non

- si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : Non

• 1 month later...

- prénom de l'enfant: Elian (prononcé comme lilian) -->OK

- terme de naissance: 38sa +6

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle: provoqué: perfusion d'ocytocine

- naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée: Voie basse

- poids de naissance: 3.250kg

- taille de naissance: 48 cm

- si bébé a fait une hypo à la naissance: Non

- s'il en a fait ensuite: Non

- votre HbA1c à la conception de l'enfant: 6.1%

- si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse: Pompe

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s): Novorapid

- année de naissance de votre enfant: 2015

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant: 26 ans

- si votre enfant a séjourné en néonat: Non

- si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires: Non

• 2 months later...

2 mois et 11 jours, suis un brin à la bourre

- prénom de l'enfant : Céleste -->OK

- terme de naissance en SA + jours : 38 SA + 1

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : provoqué

- naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée : par césarienne en urgence à cause de saignements importants probablement dus à un décollement du placenta et un ralentissement du rythme cardiaque du bébé

- poids de naissance en g : 3960

- taille de naissance en cm : 40

- votre HbA1c à la conception de l'enfant : 7.2

- si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : novorapid

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 30 ans et 8 ans de did

- si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : Non (ouf car à 4kg elle y aurait été)

mais compléments à la seringue après chaque tétée jusqu'à la montée de lait pour éviter les hypos (rien que de l'écrire ça m'énerve tjs autant, je n'en vois tjs pas l'intérêt)

Moi aussi je suis très en retard, alors j'y répond vite:

- prénom de l'enfant : Evan -->OK

- terme de naissance en SA + jours : 37 SA + 3

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : provoqué

- naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée : par césarienne en urgence à cause de pré éclampsie et rythme pas tip top du bébé

- poids de naissance en g : 3100

- taille de naissance en cm : 50

- votre HbA1c à la conception de l'enfant : 5.9

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 29 ans et 10 ans de dnid

• 3 weeks later...
  • 6 months later...
Le ‎20‎/‎03‎/‎2011 à 12:47, crumble a dit :
prénom de l'enfant : Elyne -->OK

- terme de naissance en SA + jours : 36+2

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : déclenchement 

- naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : césarienne 

- poids de naissance en g : 3kg345

- taille de naissance en cm : 47 cm

- si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : oui

- s'il en a fait ensuite (oui/non) :  taux limite bas les 2 premiers jours

- votre HbA1c à la conception de l'enfant : 7,3

- année de naissance de votre enfant : 2016

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 27 ans

- si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : néonat  3 jours pour hypertrophie septum interventriculaire + suivi des glycémies puis en unité kangourou 5 jours

- si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires

* 11 ans de did

Merci Katz !

- prénom de l'enfant : Axel -->OK

- terme de naissance en SA + jours : 41 SA +1

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : mise en travail naturelle dans la nuit précédant la césarienne

- naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : VB

- poids de naissance en g : 3kg830

- taille de naissance en cm : 53 cm

- si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non

- s'il en a fait ensuite (oui/non) :  non

- votre HbA1c à la conception de l'enfant : 7

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : humalog

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 32 ans, 26 ans de diabète

- si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : non

- si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : aucun

• 4 weeks later...

prénom de l'enfant : Juliette -->OK

- terme de naissance en SA + jours : 38SA

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : césarienne en urgence

- naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée : césarienne

- poids de naissance en g : 2920

- taille de naissance en cm : 46

- votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Novorapid

- année de naissance de votre enfant : 2016

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 37 ans et 18 ans de DID

• Like 2

• 1 month later...

prénom de l'enfant : Camille -->OK

- terme de naissance en SA + jours : 40 SA

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : naturelle

- naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée : voie basse

- poids de naissance en g : 3300

- taille de naissance en cm : 51

- votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6,7

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Novorapid

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 38 ans et 3 ans de DID

Suis hyper à la bourre, il va avoir 9 mois... -->OK

- prénom de l'enfant: Jonas

- terme de naissance en SA + jours: 37+5

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle: provoqué

- naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée: césarienne

- poids de naissance: 3,430kg

- taille de naissance en cm: 49cm

- si bébé a fait une hypo à la naissance Non

- s'il en a fait ensuite Non

- votre HbA1c à la conception de l'enfant 6.9%

- si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse: pompe

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s): humalog

- année de naissance de votre enfant: 2015

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant: 29 ans et  20 ans

- si votre enfant a séjourné en néonat: Réa néonat 1 semaine pour pneumothorax droit, puis néonat classique pendant jours

- si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires Non

• 5 weeks later...
Le ‎15‎/‎07‎/‎2011 à 10:25, Dawn a dit :

pour la grossesse de bébé 2 j'étais sous pompe ET sous injections: puisque début de grossesse sous injections mais surtout ensuite, schéma avec pompe sur 2 ou 3 jours suivi d'un jour entier sous injections (insulatard/humalog)... c'est particulier, je sais, mais est-ce que ça peut être modifié?

Je sais qu'il s'agit d'un vieux message, je lis ce post maintenant, par pure curiosité mais ... pourquoi ce schéma Dawn ?

Ca m'intéresse (d'autant plus que je suis pompée avec Humalog, et en schéma de remplacement, j'ai Humalog et Insulatard) Merci par avance

- prénom de l'enfant: Roch -->OK

- terme de naissance en SA + jours  38 + 6j

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle: mise en travail naturelle, fissure poche des eaux, accouchement sans péridurale

- naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée: VB

- poids de naissance en g 3kg310

- taille de naissance en cm 48

- si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) non

- s'il en a fait ensuite (oui/non) non

- votre HbA1c à la conception de l'enfant 6,4%

- si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse: pompe + capteurs à partir du deuxième mois

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) humalog

- année de naissance de votre enfant 2016

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant 31 ans et 17 ans de did

- si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) non

- si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires non

• Like 3

Il y a 19 heures, petitsoleil a dit :

Je sais qu'il s'agit d'un vieux message, je lis ce post maintenant, par pure curiosité mais ... pourquoi ce schéma Dawn ?

Ca m'intéresse (d'autant plus que je suis pompée avec Humalog, et en schéma de remplacement, j'ai Humalog et Insulatard) Merci par avance

J’ai pris la pompe pour pallier à un très fort phénomène de l’aube qui me forçait à me réveiller plusieurs fois par nuit pour injecter de la rapide qui mettait vraiment longtemps avant d’agir… mais j'ai mal supporté les KT (allergie cutanée à l'adhésif ET à la canule, même au contact de la tubulure contre la peau... ), et puis je n’arrivais pas  à supporter cette pompe plantée en permanence (Je fais partie de celles qui sont revenues aux injections)… Et en Suisse, le remboursement du matériel, même avec un remboursement légèrement plus élevé pour cause de grossesse, ne prenait pas en charge tous les frais, ça me coûtait trop cher d’utiliser les consommables sur les 30 jours du mois, ce d’autant plus que je devais changer le KT de place plus fréquemment. Comme j’avais pu mener la grossesse précédente totalement sous injections en réussissant à maintenir mes glycémies sous contrôle (je n’avais pas ce gros phénomène de l’aube et j’avais vraiment de bonnes glycémies), que mon problème venait avant tout d’un phénomène de l’aube et que j’arrivais à gérer mes glycémies de jour avec des injections (certes très fréquentes, en plus des contraintes alimentaires usuelles et des nombreuses glycémies),  ce schéma m’a convenu. Je pouvais dormir mieux certaines nuits et avoir régulièrement un jour de « vacances de pompe », jour pendant lequel j’avais moins d’hypers surprises que sous pompe (des ecchymoses ou des réactions d’allergie au niveau de la canule devaient ralentir l’action de l’insuline, causant alors des hypers soudaines puisqu’il n’y a pas de lente...). Ca m’a permis également de savoir exactement à quoi j’en étais avec mes doses de rapide et de lente au fil de la grossesse (c’est un tout petit détail  qui ne pesait pas dans ma décision de suivre ce schéma, mais c’est vrai que  ça peut être utile au cas où pour une raison ou une autre on doit faire une injection parce qu’on craint d’avoir un problème avec le KT ou un problème de pompe)

il y a une heure, Dawn a dit :

J’ai pris la pompe pour pallier à un très fort phénomène de l’aube qui me forçait à me réveiller plusieurs fois par nuit pour injecter de la rapide qui mettait vraiment longtemps avant d’agir… mais j'ai mal supporté les KT (allergie cutanée à l'adhésif ET à la canule, même au contact de la tubulure contre la peau... ), et puis je n’arrivais pas  à supporter cette pompe plantée en permanence (Je fais partie de celles qui sont revenues aux injections)… Et en Suisse, le remboursement du matériel, même avec un remboursement légèrement plus élevé pour cause de grossesse, ne prenait pas en charge tous les frais, ça me coûtait trop cher d’utiliser les consommables sur les 30 jours du mois, ce d’autant plus que je devais changer le KT de place plus fréquemment. Comme j’avais pu mener la grossesse précédente totalement sous injections en réussissant à maintenir mes glycémies sous contrôle (je n’avais pas ce gros phénomène de l’aube et j’avais vraiment de bonnes glycémies), que mon problème venait avant tout d’un phénomène de l’aube et que j’arrivais à gérer mes glycémies de jour avec des injections (certes très fréquentes, en plus des contraintes alimentaires usuelles et des nombreuses glycémies),  ce schéma m’a convenu. Je pouvais dormir mieux certaines nuits et avoir régulièrement un jour de « vacances de pompe », jour pendant lequel j’avais moins d’hypers surprises que sous pompe (des ecchymoses ou des réactions d’allergie au niveau de la canule devaient ralentir l’action de l’insuline, causant alors des hypers soudaines puisqu’il n’y a pas de lente...). Ca m’a permis également de savoir exactement à quoi j’en étais avec mes doses de rapide et de lente au fil de la grossesse (c’est un tout petit détail  qui ne pesait pas dans ma décision de suivre ce schéma, mais c’est vrai que  ça peut être utile au cas où pour une raison ou une autre on doit faire une injection parce qu’on craint d’avoir un problème avec le KT ou un problème de pompe)

Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est très intéressant. Je retiens l'idée. Même si personnellement je supporte très bien la pompe, on ne sait jamais.

Et puis, j'ai eu assez peur l'hiver dernier, d'arriver à une saturation irréversible (durcissement, poches d'insuline) au niveau de mon ventre. Heureusement, 2 mois de cathéters aux cuisses ont suffi à rétablir la situation (2 mois de cathéters tangentiels aux cuisses j'ai déjà trouvé ca très long, parce que je déteste). Depuis 8 ans, la pompe m'a beaucoup apporté. Malheureusement, comme pour Danette, je crains qu'on ait eu la pompe un peu tard, côté ophtalmo on commence déjà à casquer : des RD à lasériser.

• 1 month later...

Bonjour, voici donc avec du retard car je suis nouvelle sur le forum puis rajouter mes 2 enfants?: -->OK

Isabelle BB1

- prénom de l'enfant     Nathan

- terme de naissance en SA + jours        39+4

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle                provoqué

- naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée               voie basse

- poids de naissance en g            3280

- taille de naissance en cm          49

- si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non)            non

- s'il en a fait ensuite (oui/non) non

- votre HbA1c à la conception de l'enfant            5,1

- si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse             injections

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s)              Novorapide+??

- année de naissance de votre enfant   2007

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant    28 et 3

- si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?)           non

- si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires                non

Isabelle BB2

- prénom de l'enfant     Agathe

- terme de naissance en SA + jours        37

- accouchement provoqué ou mise en travail naturelle                provoqué

- naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée               voie basse

- poids de naissance en g            3030

- taille de naissance en cm          47

- si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non)            non

- s'il en a fait ensuite (oui/non) non

- votre HbA1c à la conception de l'enfant            entre 5,5 et 6

- si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse             injections

- quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s)              Novorapide+Levemir en protocole de test

- année de naissance de votre enfant   2009

- votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant    30 et 5

- si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?)           non

- si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires                non

• Like 2