Jump to content

Journal des Femmes Diabétiques n° 13 - Diabète et procréation médicalement assisté (PMA) - Avril 2011


Recommended Posts

Il est magnifique, passionnant et j'adore ne plus avoir à le lire et le relire avant sa parution :mdr:

J'ai appris beaucoup de choses sur la PMA, le récit de Delph est prenant mais on sent une confiance totale dans son suivi que l'on est aussi zen qu'elle pendant la lecture, alors que pourtant ce n'était pas une grossesse facile :) .

Merci pour ces moments de bonheur les filles :)

Link to comment
Share on other sites

Tout lu! (bon j'avais allumé l'ordi pour faire les courses sur internet... tant pis, on aura faim cette semaine :mdr: )

J'aime bien cette nouvelle forme, cette nouvelle maquette, plus lisible à mon avis! :yes: Très beau bulletin, :herissonbravo: les filles!

J'ai appris des choses intéressantes sur la PMA :grimace: , bizarrement moins sur l'apéro (comment se fait-il que je sois aussi câlée dans cette discipline :mdr: !), et j'ai pleuré, hormones obligent, sur le récit de DelphM!

J'ai aussi souri en retrouvant un bon mot de Marie que j'avais complètement oublié! Quand je dis que je devrais tenir un carnet... :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Concernant mon article :

Avec le recul, je conseillerais vivement de choisir l'anesthésie générale pour la ponction. Les protocoles font en sorte que nous pouvons garder notre pompe, c'est donc tout à fait gérable. L'anesthésie dure 20minutes. On se réveille sans douleur, diabète nickel et angoisse et souffrance en moins. On met deux trois jours à s'en remettre, par rapport à une AL, mais finalement pour répondre à la question du "anesthésie locale ou générale ?" Maintenant je dirais Générale !!

Voilà mon petit rectificatif.

Link to comment
Share on other sites

beaucoup de boulot pour un résultat extra!!

:herissonbravo:

très très beau nouveau look...

les articles passionants... j'ai adoré l'article sur le cinéma pour souvent être irritée par la vision "apocalyptique" du diabétique à l'écran! finalement le Meilleur c'est bien Woody :grimace::lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Tout lu, et je l'ai trouvé :yes:

Les articles sur la PMA sont très instructifs.

L'image choisie pour la 1ère page est magnifique pour illustrer notre envie de grossesse...

Un grand bravo à celles qui ont permis la parution de ce nouveau numéro :herissonbravo:

Link to comment
Share on other sites

J'ai avalé le bulletin d'un trait. Très bien fait, très bien écrit. J'ai été particulièrement touchée et j'ai très aimé les sujets d'infertilité qui ont été traités avec une note positive ( bien que c'est dramatique certes ) & surtout avec des solutions au bout, ce qui est rare. Bravo à toutes, vous faites un travail de moine à chaque fois, c'est admirable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Génial !

Je viens de lire ce bulletin d'une traite, et je l'ai vraiment apprécié. (et comme Juju, je l'ai d'autant mieux apprécié que je ne l'ai pas lu, relu et rerelu avant parution ;) )

Le récit est poignant, les articles sur la pma vraiment complets, clairs et passionants.

L'article sur le cinéma est excellent. (comme tout ce que j'ai pu lire à ce jour d'Anne-Sophie).

Le bonheur de Marianne est communicatif.

L'apéro, heu, comment dire, j'étais déjà pas mal au point sur le sujet avant ...

Quant aux innombrables articles sur l'association, cela montre l'activité intense et variée !

Vous avez bien bossé les filles sur la mise en page, qui fait pro, et va être plus facilement imprimable (et distribuable du tout). Un petit bémol sur la page "en diagonale" qui manque un peu de lisibilité à mon avis. (mais bon, en tant qu'ancienne rédactrice en chef, fallait bien que je trouve une petite critique ).

Bravo et merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Je viens enfin de le terminer et j'y ai appris beaucoup de choses. La PMA est un monde obscure lorsque l'on en a pas besoin et je salue votre courage, vous les filles qui passez par là :herissonbravo::herissonbravo::herissonbravo:

Sinon pour l'apéro j'étais déjà au point :rose:, mais je ne suis pas la seule on dirait :mdr: Comme on dit il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps et avec modération :clin:

J'ai déjà hâte au prochain bulletin; un grand merci pour tous ces articles :yes:

Link to comment
Share on other sites

:yes: J'ai un peu tardé à réagir, ayant lu les articles 'au kilomètre' avant la parution, mais le tout agencé dans la nouvelle maquette, c'est super chouette, bravo aux rédactrices en chef et aux maquettistes :herissonbravo::herissonbravo:

Le dossier PMA est super intéressant avec les informations d'experts, l'article très bien écrit et documenté de Clem, et le récit de DelphM, vraiment poignant (je n'en suis toujours pas remise :snif: ). Franchement, je suis très heureuse de n'avoir pas eu à en passer par là... Malgré les notes positives, on se rend bien compte que c'est un "parcours du combattant", au moins autant que pour l'adoption...

J'ai adoré l'article d'Anne-Sophie sur le diabète au cinéma ! Je ne suis pas étonnée que l'idée de décrire le quotidien d'un diabétique sans utiliser la maladie ou son traitement comme ressort dramatique n'ait pas été exploitée en dehors de documentaires :epaules: Depuis j'ai vu le film "Je n'ai rien oublié", où l'insuline est encore utilisée comme arme de crime parfait :clin:

Le récit de voyage de Tipiak nous fait voyager, et ce sera un super souvenir pour son bébé conçu sous le soleil !

L'article sur l'apéritif permettra je l'espère aux filles qui jusque là n'osaient pas vivre ce moment "comme tout le monde" de se laisser aller :clin: (bon OK a priori ici on est plutôt du genre à déjà "oser" l'apéro :mdr: ) .

Les nombreux récits des manifestations organisées par ou auxquelles a pris part l'AMd m'ont réjouie, de même que le fait que la page "En diagonale" soit de plus en plus remplie :lalalere:

Et les mots et dessins d'enfants sont touchants comme toujours :snif:

Allez, vivement le prochain journal, qui est déjà en préparation et qu'on aura le bonheur de lire d'ici quelques mois :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...