Jump to content

Mémoire sur le diabète gestationnel


 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes :)

Actuellement en 3ème année de Licence de Biologie, j'ai choisi pour thème de mémoire le diabète gestationnel.

A travers ce forum, et donc vous, j'aimerais avoir vos avis sur la pathologie.

Comment avez vous diagnostiqué ce diabète? Aviez vous des facteurs de risques?

Plus précisement, quelles ont été vos angoisses, les complications associées?

Quel est votre traitement et à t il suffit?

Merci a toutes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'espère que tu auras des réponses à tes questions. C'est vrai que ce forum est principalement animé par des diabétiques de type 1 ou 2. Quelques personnes interviennent de temps à autre sur le diabète gestationnel , j'espère qu'elles passeront par ici.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma dernière grossesse, j'ai fais un diabète gestationnel diagnostiqué après une HGPO.

A priori, j'avais un facteur de risque avec la fausse couche que j'ai fais avant. Sinon pas d'antécédent familial.

Au bout d'un mois de régime alimentaire, j'ai été mise sous insuline 3 fois/ jour avant chaque repas. Au départ je me suis dit que ve n'est pas bien grave et qu'il suffirait d'arrêter les sucreries et gâteaux mais j'ai vite déchanté quand on m'a dit de limiter tous les féculents et les fruits. J'avoue que j'ai eu du mal à tenir le régime et que plus d'une fois j'ai fais des écarts.

Je n'ai pas eu d'angoisse particulière. J'aurai du être déclenchée à 38 Sa mais j'ai eu une autres patholigie de la grossesse (cholestase) qui a fais que le déclenchement s'est fait à 37 SA.

j'espère t'avoir aidé mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci Flor pour cette conversation en MP qui m'a beaucoup aidée.

Bonjour auxi,

Je te remercie déjà pour ta réponse. Je ne savais pas que la fausse couche était un facteur de risque pour le DG!

Il est vrai que le régime est très contraignant, je trouve que tu as bien gérer ce DG.

Tu as été mise sous insuline car ton régime ne suffisait pas à obtenir des glycémies correctes?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bonjour,

je suis à ma cinquième grossesse, on a dépisté mon diabète, il y a quinze jours, ma grand mère maternelle était diabétique, donc, j'avais un risque plus important, de plus du à mon âge ( j'ai 41 ans), si tu as des questions à me posée, pas de soucis, si je peux y répondre, je le ferai, à bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...