Jump to content

Réduction mammaire

Recommended Posts

:coucou:

Depuis la naissance de Marvin, soit quasi 5 mois, ma poitrine ne diminue pas, voire elle augmente :toh:

J'ai "rétréci" de partout, du dos également, du coup, je me retrouve actuellement avec un 95H, sachant que le 95 commence à être grand, donc ce sera bientôt 90I :fou:

Mise à part qu'il est compliqué de trouver ces tailles, c'est lourd et je ne sais plus comment m'habiller :ice:

Je pense donc à faire une réduction mammaire, mais j'ai plusieurs questions :

Déjà, si l'une d'entre vous a déjà fait, je veux bien un retour d'expérience..

Ensuite, je me demande s'il est possible d'avoir un autre bébé après l'opération ? Si oui, combien de temps après ?

Question douillette :D , mais depuis la césa très douloureuse, j'ai une crainte folle des opérations, est-ce que ça fait mal après ? :ice:

Est-ce que les cicatrices se voient beaucoup ?

Et côté financier : comment est-ce pris en charge ?

Ma diabéto doit me donner le nom d'un chirurgien le 9 juin, mais si vous avez des réponses, je suis preneuse :)

Merci :calin:

Une de mes amies proches l'a fait car elle n'en pouvait plus. Elle a mûri sa décision plusieurs années et a sauté le pas en 2006.

Je ne pourrai pas répondre à tes questions (quoique pour certaines, j'ai quelques bribes : le remboursement est pris en charge par la ss si on t'enlève un certain poids par sein, mais combien :epaules: ) mais mon amie fréquentait un forum super à l'époque. Si tu veux, je peux lui demander l'adresse et te la donner. Tu y trouveras certainement beaucoup de réponse :clin:

J'ai justement parlé de cela dernièrement avec une amie qui l'a fait l'an dernier. Le résultat est superbe! Elle a des cicatrices autour du mamelon, 2 en dessous du sein à la perpendiculaire si tu vois ce que je veux dire.

C'est clair que entre le avant et après, y'a pas photos. Elle est fière de dire qu'elle a une poitrine d'une jeune de 16 ans! :)

Cependant, elle a 37 ans et son chirurgien lui a bien demandé si elle était sure de ne plus vouloir d'enfant car certes; tu peux allaiter après une réduction mais tu as un gros risque de foutre en l'air le résultat de la chirurgie car tes seins vont reprendre de l'ampleur et tu peux risquer de devoir tout recommencer après. Il en est de même pour le poids, son chirurgien lui a demandé si c'était son poids de forme et si elle ne comptait pas faire un régime car là aussi; tu peux foutre en l'air le travail à cause de kilos que tu perdrais par la suite.

Elle est restée seulement 2 jours à l'hopital et 3 semaines après, elle reprenait le travail.

Voilà bientôt 15 ans (pas tout à fait, mais presque...) que j'ai des seins "normaux" grâce à une réduction mammaire. Ce fut comme une renaissance.

Je l'ai pratiquée au CHU, suis restée une petite semaine à l'hôpital. Je ne peux pas te dire que la douleur n'existe pas, ce n'est pas vrai, mais le résultat est magnifique. J'ai certes des cicatrices, mais je m'en fiche et je pense qu'il n'y a que moi qui les voit car je sais. Mon mari m'a toujours connue avec !

En revanche, question allaitement, pour moi, cela a été plus compliqué. Il s'est avéré qu'une partie des canaux a été détruite. Pour Isaure, je n'ai pas pu allaiter, elle était fatiguée de son arrivée au monde et je n'avais pas assez de lait. Pour Landry, j'ai pu faire un mixte pendant deux mois. On m'avait juré que cette opération n'affecterait pas l'allaitement. Pour moi, cela s'est avéré faux. Maintenant, j'imagine qu'en 15 ans, de gros progrès ont été faits et que les chirurgiens font attention.

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas... mais je n'attendrais pas trop longtemps non plus, car plus on vieillit, plus les risques de mauvaise cicatrisation augmentent. Une amie de ma maman l'a fait, elle devait avoir 50 ans, le résultat est horrible, les cicatrices restent rouges et boursouflées des années après et elle en souffre physiquement comme moralement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

:calin:

Merci Carine, je n'avais pas vu ton témoignage :)

Virginie, merci beaucoup pour ton expérience :yes: bon, pour la douleur, après tout, je me dis que si ça vaut des années de tranquillité :epaules:

tu peux allaiter après une réduction mais tu as un gros risque de foutre en l'air le résultat de la chirurgie car tes seins vont reprendre de l'ampleur et tu peux risquer de devoir tout recommencer après. Il en est de même pour le poids, son chirurgien lui a demandé si c'était son poids de forme et si elle ne comptait pas faire un régime car là aussi; tu peux foutre en l'air le travail à cause de kilos que tu perdrais par la suite.

:grat: ça je ne comprends pas trop :blonde: ce n'est pas comme une augmentation, on ne fait qu'enlever de la matière, non ?... mon problème, ce n'est pas qu'ils tombent, j'ai encore cette chance :D c'est que je n'aime pas ma silhouette, si je retrouve mon poids de forme (et j'y compte bien quand même un de ces jours :grimace: ), ça va trop faire Pamela Anderson :raaa: et c'est bof... Et puis c'est lourd, et puis ça coûte cher pour trouver des SG qui soient pas façon mémés :ice:

De toutes façons, s'il y a deuxième grossesse et si je dois reprendre autant........je préfère même pas imaginer :fou:

Concernant l'allaitement, il faudra que j'y réfléchisse aussi, je ne l'ai pas fait finalement pour Marvin et je ne le regrette pas plus que ça :epaules:

Virginie, je te demanderai peut-être les questions à poser au chirurgien quand j'irais le voir :rouge:

Merci à toutes pour vos témoignages / expérience :calin:

Bonjour

Moi je l'ai fait aussi et ca a changé ma vie

et en effet on m'a dit que je ne pourrais pas allaiter par la suite.

En tant que diabetique j'ai mal cicatrisé mais je prefère mille fois ca a la silhouette disproportionnée que j'avais! Pareil que Virginie ce fut une renaissance!!! J'ai pu mettre des chemises (tout betes mais bon celles qui ont bcps de poitrine comprennent la diofficultés) quel bonheur.

Niveau douleur ca ne m'a pas choqué outre mesure, même si c'est pas très agréable.

Un seul conseil tputefois: il est plus difficile d'en enlever que d'en mettre surtout pour conserver une jolie forme alors choisis une bonne clinique et un bon chirurgien.