Jump to content

[Finie] Grossesse Lilibessemarie Petite cacahuète arrivée !

Recommended Posts

:coucou:

Difficile de répondre à ta place... Pour Clara je m'obstinais à aller travailler alors que les élèves étaient difficiles et que je n'en pouvais plus. Qu'en j'y repense, j'aurais dû m'arrêter avant.

Pour Louise j'ai voulu reprendre en décembre (ma généraliste n'était pas d'ac), et j'ai vite jeté l'éponge!

Eleves énervés + glycémies :fou: + fatigue...

Est ce que ça vaut la peine que tu fasses la rentrée si c'est pour t'arrêter au bout de quelques semaines?

• Replies 378
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te dirai de penser à toi et à ton bébé. J'ai eu presque 4 semaines de congé en juillet mais je suis retournée bosser (de nuit) le 1er août malgrès un moral à zéro. C'est sure que voir du monde ça fait du bien et ça change les idées. Finalement je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a arrêter car j'étais à bout de nerfs (au départ je voulais juste qu'il me donne de quoi décompresser et dormir un peu). Il m'a même proposé une aide à domicile (j'ai déjà 3 enfants à la maison). Je suis en congé patho le 1er novembre et là arrêtée jusqu'au 11 septembre (et à priori arrêter juqu'au bout car début insulinothérapie depuis hier).

Ne culpabilises pas de t'arrêter et pour les enfants de ta classe, c'est peut-être mieux qu'ils ne changent plusieurs fois de maitresses en cours d'année (c'est la maman qui parle :) ).

coucou, moi personnellement ma diabéto m'a arrêté dès le début de ma grossesse car je suis secrétaire médicale et il ne m'étais pas facile de faire mes glycémies en post prondial et autre , du coup je suis à la maison depuis le début de ma grossesse et puis j'ai 1h00 pour y aller et 1h00 pour le retour suite à mes deux fausses couches nous n'avons pas pris le risque mais bon principalement s'étais pour la gestion de mon diabète. Courage

Bonjour,

lorsque la diabéto m'a dit stop : j'ai commencé par aller à la médiathèque me chercher des bouquins, et puis je me suis lancé dans diverses activités manuelles histoire que le temps passe plus vite. Du coup après entre deux siestes, et deux contrôles, les repas fractionnés les journées ont été vécues moins difficilement.

Bon courage, c'est casse pied mais en ce qui me concerne les résultats sont nettement meilleurs sans le travail, parce que je suis plus dispo pour les contrôles et la réflexion qui doit suivre pour adapter les doses.

Marie, tu sauras quand ce sera le bon moment de t'arrêter.

Vois avec ton médecin s'il y a une raison vraiment médicale à ce que tu sois arrêtée ou pas ou alors essaie juste un arrêt plus court pour tester.

Si l'arrêt est pour toi source d'un possible malêtre en ayant l'impression de tourner en rond, et si ton état physique le permet et que tu ne veux pas t'arrêter, continue d'aller bosser. Il n'y a pas que les glycémies qui importent, le moral de la maman est aussi très important lors d'une grossesse.

Merci pour tous vos conseils!!

et surtout je culpabilise de ne rien faire :epaules:

C'est le syndrome de la bonne élève :mdr: c'est bien connu :clin:

Je te répondrai que tu ne fais pas rien : tu es une "fabrique" à bébé à toi toute seule 24 heures sur 24!! :) Personne n'a rien à redire à ça (et c'est une collègue qui te le dis!! :) )

L'idée de Céline d'un petit arrêt pour commencer n'est pas mauvaise, non?

Le diabéto m'a arrêté à 1mois1/2 de grossesse... J'ai culpabilisé professionnellement parlant, j'ai tourné en rond, puis un "train train" s'est installé, surtout qu'avec les hospit tous les mois au début, ça va vite ! Et puis finalement, y a plein de trucs que je voulais faire pendant ma grossesse que j'ai pas eu le temps de faire :D (bon d'accord, les travaux c'était déconseillé :rouge:)

Je ne regrette rien, j'étais zen toute ma grossesse, mon p'tit loup est super calme alors que je suis habituellement stressée et hyperactive, et je pense que ça aurait été plus dure si j'avais travaillé...

Bon après c''est à toi de voir, comment tu le sens, mais surtout ne culpabilise pas vis à vis du travail, d'abord parce que ta santé et celle de ta fille sont le plus important, et que sincèrement, on donne beaucoup pour son boulot, et finalement la reconnaissance derrière... donc voilà, je serais toi je me prendrais pas la tête pour ça !

Bon courage pour la suite !

Si l'arrêt est pour toi source d'un possible malêtre en ayant l'impression de tourner en rond, et si ton état physique le permet et que tu ne veux pas t'arrêter, continue d'aller bosser. Il n'y a pas que les glycémies qui importent, le moral de la maman est aussi très important lors d'une grossesse.

pour ma première grossesse le gynéco avait fini par m'autoriser à retravailler à mi-temps parce que j'avais le moral trop bas... de fait l'arret avait été brutal sans que je ressente le moindre besoin d'être arrété... du coup je psychotais toute la journée. Bien sûr c'est une discussion que tu dois avoir, mais pense à toi (plus facile à dire...) et pas aux conséquences au niveau de ton travail.

Coucou Marie :coucou:

J'espère que le fractionnement fonctionne, comme l'ont dit les filles, on est là au besoin si tu as des questions. Qu'en dit ton diabéto ? De toute façon, il fait faire des essais pour voir ce qui marche.

Pour le travail, c'est à toi de voir, en tout cas, tu ne t’ennuieras pas ! :clin:

Je file voir les photos de ton bidon ! :lalalere:

Hello Marie,

J'espère que tes glycémies du matin vont mieux, ce sont les plus difficiles à mater je trouve...

Pour l'arrêt, je te conseillerais aussi de t'arrêter pour te consacrer à 100% à ta grossesse, ça passe vite, il y a de nombreux RV médicaux, et le diabète nécessite un suivi très serré, tu n'as pas à culpabiliser :clin: Perso j'ai été arrêtée très tôt, du coup je prenais des petits déjeuners avec seulement yaourt + fruit, et mes pp s'en portaient très bien :clin: .

Bonne continuation :calin:

• 2 weeks later...

retour de la maternité après 4 jours d'hospitalisation pour régler ma postprandiale du matin qui fait de la résistance!!

Mon médecin a trouvé une solution qui semble fonctionner, un pré-bolus entre 6h et 7h du matin ce qui permet de faire baisser la glycémie du matin et à mon lever je lance le bolus du matin j'espère avoir été clair :hum::hum: !! aussi non j'attends toujours une demi-heure entre le bolus et le repas!!

aussi non, la maternité a prévu une écho tous les 15 jours jusqu'à la fin de la grossesse pour suivre l"évolution de la puce, ce qui me rassure! l'écho d'hier m'a inquiété car :bebe2: est en bas des courbes de croissance soit au 10ème percentil ce qui n' est pas habituel pour une maman diabétique!! elle grandit mais elle est toute petite!! aussi non l'écho doppler est fluctuant: première mesure mauvaise, deuxième mesure normale donc ils ont décidé de détacher une sage femme à la maison pour venir me surveiller! lors de l'écho j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas bien car la sage femme en chef m'a demandé: fumez-vous? non, avez-vous de la tension? non et je sais que ces facteurs font des petits bébés!!

en bref je ne peux reprendre le travail et on m'a préconisé de rester allongée à la maison sur le côté gauche afin que la petite puce grandisse!!! ce n'est pas facile j'ai le moral dans les chaussettes car inquiète pour ma fille et peur de l'ennui!!! :sad::sad:

C'est super si vous avez pu trouver une solution ! :yes:

Bon retour chez toi ! Et bon courage pour ce repos forcé :calin:

Allongée du côté gauche, tu peux toujours venir papoter ici :clin:

Tu vas trouver de quoi t'occuper j'en suis sûr, il te faut un peu de temps pour trouver un nouveau rythme ! :)

Bon courage Marie! Pas facile de rester enfermée chez soi avec des nouvelles pas très rassurantes... :sad:

Mais en même temps, regarde le petit Alix qui était aussi en bas des courbes et qui est en pleine forme! C'est plein d'espoir et tu es super suivie! :yes:

Coucou Marie,

Super pour tes glycémies. :yes::herissonbravo:

Pour les mensurations de ta puce, essaie de ne pas trop t'inquiéter... Tu seras bien surveillée, et profites en pour te reposer :clin: Vous êtes grands dans la famille ? Nous non, et pourtant j'ai stressé plusieurs fois dans ma grossesse pour le soi disant petit fémur d'Alix (autour du 3me percentile) et d'un notch (très léger) à l'artère utérine gauche (détecté au doppler)... A cause de ces estimations, le déclenchement a été fait plus tôt que ce que j'espérais, et finalement mon bébé avait des proportions tout à fait normales (bon dans le compte rendu de sortie, ils ont encore marqué RCIU, un peu têtus quand même !)...

Conclusion : même si ta puce est "en bas des courbes", ce qui est important est qu'elle suive "sa"progression. Et non, les bébés de mamans diabétiques ne sont pas forcément gros, on fait assez d'efforts pour maîtriser nos glycémies pendant la grossesse, non mais :raaa::raaa::raaa:

Courage pour la suite :calin:

Merci à Marianne car je mange au petit déj du pain complet de mon boulanger et avec le pré-bolus mis en place lors de l'hospitalisation, ma glycémie post prandiale est parfaite :lalalere::lalalere: je suis ravie :mdr::mdr: , en espérant que cela dure!!

la sage femme passe aujourd'hui je saurai si bébé va bien mais elle n'arrête pas de gigoter :fou:

oui je suis arrêtée....!!! sniff c'est pas très drôle d'être à la maison mais j'en profite pour me reposer et profitez du calme avant la tempête!! mais j'avoue j'ai du mal à ralentir, je suis qq de dynamique!!

toujours pas de date déclenchement, je pense qu'ils commenceront à m'en parler au mois d'octobre sachant que le terme est prévu le 27 novembre^^

Coucou les filles!!

j'ai un petit soucis et j'espère que qq pourra me répondre: j'ai un angiome qui est apparu sur le côté du nez depuis trois mois (ce serait dû à la grossesse)! Mon médecin traitant m'a envoyé chez un dermato qui m'a envoyé à l’hôpital. Mais les médecins m'ont dit que ça allait disparaitre après la grossesse hors celui-ci grossit beaucoup je suis horrifiée :horreur: c'est très moche mais surtout ça saigne beaucoup ( c'est pas cool pour moi qui suis enceinte et en carence de tout). J'ai repris rendez-vous mais ils ne peuvent me prendre avant deux semaines :groumf: j'ai ralé :raaa: mais cela n'a rien changé pourtant je me sens super mal avec ça sur le visage!!

Ils ne peuvent utiliser le laser dessus car je suis enceinte donc il préconise un acte chirurgical qui me laissera une petite cicatrice mais vu l'ampleur que prend l'angiome je me dit que forcément cela fera une cicatrice!!

Connaissez-vous ce genre de truc? en avez-vous eu pendant votre grossesse?

j'attends de solutions :toh:

désolée Marie, je ne connais pas non plus ce problème ....moi c'est un grain de beauté qui a pris de l'ampleur pendant la grossesse, mais il faut dire qu'il est situé sur le buste, donc forcément, la poitrine ayant grossi, la peau s'est distendue et le grain de beauté aussi....le dermato m'a dit de recontrôler dans 6 mois, mais à priori rien d'inquiétant ...

ce qui est gênant oui dans ton cas, c'est que ça saigne, en plus de la gêne esthétique que cela peut représenter pour toi! j'espère que les médecins pourront trouver une solution!