Jump to content

Pompe et Canoé


virginie
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Voilà bien longtemps (heu 2 ans...) que je n'ai pas ouvert un propre post :snif:

J'aurai besoin de renseignements sur un truc qui me turlupine : voilà, je dois faire une sortie canoé en Allemagne, sortie qui s'étale sur la journée avec un point de départ différent du point d'arrivée. Comment gérer avec la pompe ? Je ne peux pas la garder sur moi, vous êtes de mon avis, non ? Je n'ai jamais fait de canoé et j'imagine tout à fait mes élèves se donnant pour mission de me mettre à l'eau ! Il faudrait que je trouve une boîte hermétique, mais de quel type ? Mais du coup, je serais déconnectée et ce, très, trop longtemps, non ? Et il faudrait que je puise emporter aussi mon lecteur... Cela vaut-il le coup que je "repasse" sous injection pour la journée ? Cela me semble très compliquée, mais peut-être me noie-je dans un verre d'eau :clin: ? Je n'ai pas envie de renoncer à cette sortie. Un collègue se propose d'échanger nos places : moi au musée hyper chiant et lui en canoé et le pire, c'est qu'il fait semblant de se sacrifier !!! Mais je n'ai pas non plus envie de noyer ma pompe et de subir tous les tracas d'un remplacement à l'étranger.

Avez-vous des pistes, des idées, des expériences ?

Merci, merci beaucoup.

Bises :calin:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une animas (je ne sais plus désolé :rouge::calin: ) alors aucun soucis pour le canoé :lalalere: , sinon je te dirai qu'il vaut mieux la déconnecter, la garder dans un sac avec lecteur et ressucrage et faire un bolus régulièrement pour éviter l'acétone et limiter la casse :) .

Profites en bien :)

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

J'ai fait du canoe et du rafting le week end qui a suivi ma mise sous pompe :red: , j'avais une minimed et finalement ma diabéto avait préféré me donner une spirit car soit disant étanche.

Pour le canoe, je l'avais gardée sur moi (car "étanche" et point d'arrivée different du point de départ, et surtout d'une durée d'une bonne demi-journée), par contre je faisais super attention à l'eau.

Pour le rafting, je l'avais retirée à cause des chocs et des chutes. Je l'avais laissée dans le camion du gars qui nous récupérait à l'arrivée.

Maintenant, je ne ferais plus comme j'avais fait, du moins pour le raft, car trop de risque de perte de la fameuse pompe. J'ai une animas depuis.

Ne peux-tu pas te faire prêter une animas par ton presta pour la garder sur toi? Au moins, tu peux juste l'utiliser pendant le sport et ensuite tu remets ta minimed. :epaules:

Sinon, de ttes manières ils te filent des bidons qui flottent pour garder des affaires au sec, j'y avais mis mon lecteur (mais au cas où prends en un deuxième). Tu peux toujours mettre des stylos d'insuline.

En tout cas, amuse toi bien!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses. Et non, je n'ai pas d'animas ! J'ai jamais le bon modèle au bon moment, c'est comme pour les chaussures ! :fou:

Juju, le sac avec tout le toutim, je le laisse dans le canoé ? Mais s'il se retourne ? :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, de ttes manières ils te filent des bidons qui flottent pour garder des affaires au sec, j'y avais mis mon lecteur (mais au cas où prends en un deuxième). Tu peux toujours mettre des stylos d'insuline.

J'ai une connaissance très sommaire de ce genre de pratique sportive... Alors, imaginons, ils me filent des bidons, puis-je accéder à mon lecteur et à ma pompe quand même pendant la "traversée", histoire de me tester et me bolufier le cas échéant ? :blonde::blonde:

Link to comment
Share on other sites

Salut Virginie !

Je serais toi, j'acheterai un sac étanche (comme ceux qui existent pour les appareils photos), en vente dans les magasins de sport au rayon voile, kayak ou autre, j'y mettrai le lecteur, un ressucrage et un stylo ou la pompe au choix) et après je controlerai toutes les deux heures avec rajout de rapide le cas échéant.

Ce style de sac comporte une bandoulière, alors tu l'attaches au bateau, et donc pas de risque de perte !

avec le sport, et une ou deux unités toutes les deux heures ça devrait le faire en limitant la casse !

je fais souvent du kayak et de l'aviron (mais jamais la journée entière, donc pour l'aviron je quitte la pompe, et pour le kayak, ben je garde la pompe (mais j'ai l'animas !) et je la met sous la combi !

Amuses toi bien !

Link to comment
Share on other sites

Virginie, si vous louez des canoé, c'est SUR qu'ils auront des bidons étanches. Si tu l'utilises, penses à mettre un tee-shirt ou une petite serviette sur le dessus du bidon avant de le fermer pour absorber les quelques gouttes qui s'échapperaient. Par contre, je pense que si tu peux investir, un sac étanche comme propose Elodie est bien mieux (tu le garderas avec toi et le gèreras comme tu veux, pas comme un bidon 'collectif').

Link to comment
Share on other sites

Je crois aussi qu'un sac étanche est la meilleure solution. :yes: (on voit l'expérience chatbiscotte :clin: ).

Et il existe des boîtiers étanches avec les Minimed. C'est assez encombrant et moche, mais pour une sortie d'1 journée ça peut valoir le coup.

Link to comment
Share on other sites

Je conseille également le sac étanche pour le canoé.

Je fais de l'aviron mais je ne pose pas ma pompe car j'ai trouvé un pantalon où je peux mettre ma pompe, c'est une animas donc je ne pose pas trop de questions si je tombe à l'eau :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...