Jump to content
Sign in to follow this  
virg

Rencontrer d'autres diabétiques en famille

Recommended Posts

merci de nous faire partager ces photos et tous ces moments inoubliables que vous avez passé ensemble!!

j'espère pouvoir convaincre mon chéri de venir l'année prochaine, pour cette année il m'a dit "je n'ai pas envie de voir, entendre et parler diabète, nous le subissons assez au quotidien" et puis on partait en vacances en même temps....ça réglait le pb!

je pense qu'il a peur de se trouver face à une multitude de DID alors qu'il vit mal ma maladie, même s'il ne dit rien! c'est depuis peu de temps que je sais ce qu'il ressent face à ça! grâce à notre discussion au sujet de ce forum d'ailleurs!!^^

Le mari de Marie serait bien placé pour en parler, je pense qu'il a apprécié sur ce WE de voir que oui, d'autres diab existent, oui, d'autres maris de diab ont parfois la vie dure, oui, d'autres diab portent des pompes et ont / n'ont pas les meme soucis de leurs compagne au quotidien, oui les diab ont des hypos, des hypers, des crises, ...

oui oui oui ... ca fait du bien d'en parler ou de ne pas en parler, juste voir sans voyeurisme, et partager. sans pour autant en parler toute la journé (heureusement !!!)

Peut-etre peut-tu avancer l'argument contraire : que toi, cela te ferait du bien dans vivre 2 jours dans un environnement "diabétique" et que le diabète devienne la norme pendant 2 jours :epaules: Une copine qui blanchit, une qui s'énerve, et se dire "oui, moi aussi, quand je suis en hypo, je suis comme cela et les autres me voient ainsi".

OK, j'arrete

Le mari de Marie serait bien placé pour en parler, je pense qu'il a apprécié sur ce WE de voir que oui, d'autres diab existent, oui, d'autres maris de diab ont parfois la vie dure, oui, d'autres diab portent des pompes et ont / n'ont pas les meme soucis de leurs compagne au quotidien, oui les diab ont des hypos, des hypers, des crises, ...

oui oui oui ... ca fait du bien d'en parler ou de ne pas en parler, juste voir sans voyeurisme, et partager. sans pour autant en parler toute la journé (heureusement !!!)

Peut-etre peut-tu avancer l'argument contraire : que toi, cela te ferait du bien dans vivre 2 jours dans un environnement "diabétique" et que le diabète devienne la norme pendant 2 jours :epaules: Une copine qui blanchit, une qui s'énerve, et se dire "oui, moi aussi, quand je suis en hypo, je suis comme cela et les autres me voient ainsi".

OK, j'arrete

:yes:

... et que même quand on a l'habitude, on ne voit plus rien, on ne voit plus les gestes, on ne voit que des copines, et puis tout d'un coup, on confie quelque chose et l'autre a un éclair de compréhension dans les yeux et raconte. Et là, le couple réalise, en direct ou plus tard, que l'autre couple vit la même chose, et ça fait beaucoup de bien. Parfois la question du diabète se volatilise parce qu'on en parle :clin:

:larmes: merci! c'est nul, je ne sais pas pourquoi mais je pleure de vous lire......l'année prochaine je serais parmi vous....

Parfois la question du diabète se volatilise parce qu'on en parle :clin:
Oh oui ! C'est bien plus facile de poser des questions pratiques, intimes, genantes, "idiotes" dans un contexte de confiance et sans préjugés. Merci d'ailleurs à celles qui ont répondu, parfois sans le savoir, à mes questions/interrogations sur la pompe.

:larmes: merci! c'est nul, je ne sais pas pourquoi mais je pleure de vous lire....
T'inquiète pas, nous aussi :red:

l'année prochaine je serai parmi vous....
Super ! :lalalere: Et y'a aussi des mamans seules : l'an dernier Carole & Laure , cette année Séverine, ... :epaules:

Les photos sont supers :yes:

Je partage à 100% ce que disent Crumble et Isabelle !

Lors de ma première participation, l'émotion a été très forte pour moi, pas moyen de retenir les larmes (c'était un peu moins de 4 mois après mon accouchement, 1an et demi après la découverte du DID), mon homme était là, à la seconde aussi, toujours l'émotion ; cette année il ne manquait pas grand chose pour que les larmes de Marie au moment du départ ne soient contagieuses ; cette année ça a pris une dimension différente, parce que Chloé a grandi, qu'elle participait pleinement, j'ai adoré la voir avec les autres (j'ai réalisé combien j'avais du mal à la lâcher aussi) :fou:

Bien qu'au départ je ne m'imaginais pas venir seule, finalement ça valait largement la peine de faire la route en solo ...

Je suis loin d'être à l'aise dans un groupe ; pourtant la rencontre a un effet particulier ; à un moment un papa m'a demandé si je gardais toujours ma pompe à la ceinture, visible, comme c'était le cas, là, ... et bien non, jamais, je la cache, mais là au gîte c'était "comme à la maison" me suis-je entendue répondre ... :snif:

Et puis il y a eu mon hypo pendant la balade avec Caroline et Emilie, je n'ai pas les mots, là, mais ça me met les larmes aux yeux, je me sentais mal d'être mal (comme je peux l'être dans ces moments là vis-à-vis des autres), mais elles, savaient ce que je pouvais ressentir et ça change tout ! :calin:

Comme je l'avais dit plus haut, c'est un moment qui me réconcilie avec la grossesse diabétique, chaque année un peu plus, et puis c'est simplement un moment de vraies rencontres ! :amour:

J'avoue que je ne me suis même pas posé la question de venir cette année, avec Gauderic qui est né fin janvier, c'est notre 1er, je ne savais pas si je serais "capable" d'un w-e avec lui et plein d'autres gens ! Et puis j'ai rapidement eu une "réunion de famille" qui s'est organisée, alors voilà...

Malgré tout, j'ai eu envie de partager un moment avec vous, etme suis dit "pourquoi pas l'année prochaine ?" Avec l'appréhension, est-ce que mon mari serait d'accord ? On est pas très sociables lui et moi :rouge: Et puis Gauderic aura plus d'un an il marchera, fera ses nuits (il recommence à les faire depuis 4 jours :yes: ), ce serait plus simple... Et je me rappelle de ma rencontre avec Marie, il y a (j'ose même pas l'écrire !) bientôt 10 ans, je me souviens de l'émotion, de rencontrer qqn qui vit les mêmes difficultés que moi, et ce en dehors d'une colo AJD, mais bien dans la vie réelle ! On avait aussi des points de vue différents sur la maladie, un suivi différent aussi (moi à l'hôpital, avec une pompe, Marie chez un diabéto libéral, sans pompe). C'était rigolo je trouvais, 2 meilleurs amis, qui ont chacun leur copine diabétique ! Eux ça a duré, moi non, mais j'ai gardé cette rencontre dans mon coeur, et quelle émotion de la retrouver sur ce forum !

Donc oui, je voudrais revivre ça, des rencontres (qui durent plus qu'une journée, hein crumble !), de pouvoir discuter de tout, comme avec d'autres amis, mais ce serait des amis qui comprennent ce qu'on vit (bien que les autres essaient de comprendre, ils ne le vivent pas...) !

Alors dès que la date est posée, je la réserve, et soit je viendrai seule, soit avec Gauderic, soit on viendra tous les 3, en tout cas je ferai tout pour ça !

NB : je suis sur Paris, dans le 11ème cet après-midi, s'il y a des gens dans le coin pour boire un petit verre, ce serait avec plaisir ;)

je suis un peu retard voila qq jours que je ne suis pas venue^^

oui j'avoue l'émotion a été forte lors du week les larmes sont rapidement montées lors du départ, bcp de choses en tête,un bb qui arrive et surtout ces rencontres uniques le fait de ne pas se sentir si différente oauhhhh quel bonheur (j'en aurais presque les larmes aux yeux.....mmhhh mes hormones sont dures à gérer!!)

Lounch= tes mots me font remonter quelques années auparavant et c'est vrai que cette rencontre a été unique deux meilleurs amis qui se rendent compte que leurs petites amies sont toutes deux diabétiques c'était drôle et même plutôt rassurant, je me sentais bien dans ce groupe qui veillait sur moi si je tombais en hypos.......ah en tout cas si tu veux qu'on se rencontre à nouveau n'hésite pas je serai dispo à partir de fin juin.....

je suis un peu retard voila qq jours que je ne suis pas venue^^

oui j'avoue l'émotion a été forte lors du week les larmes sont rapidement montées lors du départ, bcp de choses en tête,un bb qui arrive et surtout ces rencontres uniques le fait de ne pas se sentir si différente oauhhhh quel bonheur (j'en aurais presque les larmes aux yeux.....mmhhh mes hormones sont dures à gérer!!)

ah ça va falloir t'y faire à ces hormones ! moi je pleurais tout le temps pour pas grand chose :D

Lounch= tes mots me font remonter quelques années auparavant et c'est vrai que cette rencontre a été unique deux meilleurs amis qui se rendent compte que leurs petites amies sont toutes deux diabétiques c'était drôle et même plutôt rassurant, je me sentais bien dans ce groupe qui veillait sur moi si je tombais en hypos.......ah en tout cas si tu veux qu'on se rencontre à nouveau n'hésite pas je serai dispo à partir de fin juin.....

Je serai à Nancy les 2 derniers w-e de juin, et si j'ai tjs pas trouvé de travail, je resterai avec Gauderic la semaine entre les 2 ! Je te tiendrai au courant !

Super d'avoir découpé cette discussion intense ! Moi aussi je pleure ... et ce n'est pas les hormones :blonde:

C'est vrai qu'en peu de temps, qq heures à peine, on vit plein de choses et des choses parfois bien intenses.

Parce qu'on sait que nous sommes diabétiques, parce que nous n'arrivons pas à la rencontre en commencant par "c'est moi qui suis diab" ou "je voulais vous dire, je suis diab", parce que nous vivons / avons vécu / vivrons des choses similaires, presque comparables.

Aussi certaines choses deviennent plus simples, plus naturelles, et normales. Pour tous , enfants compris !

merci Crumble d'avoir créé ce post, c'est tellement d'émotion que de lire tous ces récits de rencontres, de vécus, d'amitiés!

je vois que nous sommes tout de même nombreuses dans le nord est, peut être pourrions nous organiser une rencontre vers Strasbourg ou Nancy par exemple? ainsi les plus timides pourront faire connaissance dans un cercle plus restreint... :red: avant la grande rencontre annuelle de 2012!!

à étudier ...ça pourrait être sympa! Clem avait organisé un dimanche sur Strasbourg en décembre dernier me semble t il....on pourrait donc recommencer avec les mêmes??!!! :clin:

Demain, je vois Nejlouta, pas longtemps, mais quand même :lalalere:

je vois que nous sommes tout de même nombreuses dans le nord est, peut être pourrions nous organiser une rencontre vers Strasbourg ou Nancy par exemple? ainsi les plus timides pourront faire connaissance dans un cercle plus restreint... avant la grande rencontre annuelle de 2012!!

à étudier ...ça pourrait être sympa! Clem avait organisé un dimanche sur Strasbourg en décembre dernier me semble t il....on pourrait donc recommencer avec les mêmes??!!!

oui oui, faite le les filles! :pompom:

c vrai qu'il n'y a rien d'aussi chouette que se sentir bien au milieu d'autres qui ne posent pas de questions quand la pompe sonne ou qu'on boit un jus de fruit..après tout, si les autres nous considèrent différents, à nous de créer une norme de diabétique... bien dans ses baskets :red:

J'avoue que rencontrer d'autres diabétiques me fait toujours du bien et je n'aurai jamais pensé dire ça il y a quelques années en arrière :rouge: Savoir que la personne en face de vous passe par les mêmes choses, les mêmes situations, les mêmes sentiments, les mêmes sensations etc... apaise, permet de prendre du recul, de dédramatiser, d'échanger, de rigoler...

Et puis les rencontres entre diabétiques peuvent donner naissance à de belles amitiés :) et ça c'est chouette !

D'ailleurs, la chaleur en Haute Savoie me donne des envies de rencontres ;)

le nord est me tenterait bien aussi les filles !!

j'avoue que je regarde svt avec envie les photos des rencontres annuelles.

merci Crumble d'avoir créé ce post,

Ce n'est pas moi :grimace: Merci à celle qui l'a fait, c'est une belle idée :yes:

le nord est me tenterait bien aussi les filles !!!

Oui oui, faites une rencontre ! y'aura des partantes : Ebony ? Clem ? Sylvain ? Auxanne ? :cor:

D'ailleurs, la chaleur en Haute Savoie me donne des envies de rencontres ;)

Oui oui, une nouvelle rencontre savoyarde ! :lalalere:

Ce post est fort en émotions, je suis toute retournée... Je suis partante pour organiser une rencontre auvergnate ! Si il y en a qui sont intéressées !!! :)

Oui oui, une nouvelle rencontre savoyarde ! :lalalere:

Post édité, avis aux intéressées :youpi:

il me semblait que suite à cette excellente idée d'organiser une rencontre dans votre coin, un post ad hoc avait été ouvert :hum: , mais je ne le trouve pas...(je voulais déplacer ton msg Sylvain)...

Chatmodo perdu :epaules: