Jump to content
Sign in to follow this  
Lucie

Fuite au niveau du KT

Recommended Posts

Tout est dans le titre...

Pendant ma grossesse j'ai eu des problèmes de fuites au niveau de mes KT. Le prestataire m'a dit de changer de site car pour lui les fuites étaient dues à la peau trop tendue. Je les ai donc posé sur les bras et tout allait bien. Depuis l'accouchement j'ai continué mais le beau temps arrivant (les gens regardent sur le bras et parfois me demandent ce que c'est) j'ai voulu retenté le ventre et là surprise ce matin j'avais 3g mon KT s'était arraché. Mon ventre n'en veut-il plus?

Celà vous est-il arrivé?

Les zones qui ont des vergetures, oui. Le reste non.

Sur les hanches tu as essayé ? Ca devrait pouvoir marcher, chez moi c'est un site que j'ai vite adopté.

Non je n'ai pas essayé je ne me trouve pas assez souple :blonde:

Est ce que tous tes kt s arrachent? Parce que sinon tu peux essayer une autre marque aussi. Je pense que la grossesse change beaucoup de choses parmi lesquelles la peau du ventre. J'ai du changer de modele de kt car il me faisait saigner alors qu'avant la grossesse jamais.

Voilà j'ai repiqué dans le ventre et hop encore des fuites enfin celà faisait environ 1 mois que j'ai retenté je vais devenir dingue.

Tu entends quoi par fuite? Un Kt peut se couder, se boucher mais pas fuir. Et si c'est le cas, c'est qu'il est défectueux.

Ce n'est pas un KT coudé mais bien une fuite ça coule partout sur l'adhésif dès que je fais mon bolus :groumf: .

Donc c'est un KT bouché, par remonté de sang, par cristallisation de l'insuline ou parce qu'il est enfoncé trop profondément. Sinon la peau trop tendu comme explication, c'est un comique ton presta. Tu as quel modèle (profondeur) de KT? Et quel corpulence ventrale?

Ce sont des inset II de 9mm et niveau corpulence eh bien mon ventre est euh tout flasque :blonde: .

Hum 9 c'est trop profond dans la plupart des cas. Ca expliquerat bien les problèmes que tu as. Demande des KT plus cours pour voir.

Pour que l'insuline remonte, juste après la pose du KT, quand tu fais ton bolus c'est que la canule est bouchée. Hors une canule ne se bouche pas pour 50 raisons :

- cristallisation de l'insuline (mais à la pose c'est impossible)

- sang qui remonte (possible)

- encrassement du au liquide de cicatrisation (à la pose c'est impossible, il faut plusieurs jours ou plusieurs heures)

- canule trop longue qui s'écrase à la pose

- Kt enfoncé trop profond, dans le muscle et ça ne passe pas. Possibilité de saignement également

Et là tu es très vraisemblablement dans le dernier cas, du moins tu en as toutes les caractéristiques. Sinon ça se boucherait au bout d'un certain temps, pas au premier bolus. 9 mm pour en avoir eu fort longtemps, c'est souvent trop profond. Ou alors c'est ta peau sur le ventre qui a changé lors de la grossesse. Tu as testé quels KT jusqu'à présent? (modèle et profondeur)

Tu viens de m'éclairer Sylvain. Mon prestataire m'a livré des flexlink en 8mm on verra ce que ça donne. Merci.

Voilà mon problème de fuites recommence. L'insuline fuit sur l'adhésif du KT. J'ai ce problème dpeuis pfffffffff je ne sais plus mais trop longtemps en tout cas. J'ai essayé différents modèles mais rien n'y fait. J'ai ce problème quand je pique le ventre et une fois sur le bras. Le prestataire me dit que celà provient du site qui est saturé mais je n'ai pas de lypodystrophies. Donc je ne compred rien. Je suis juste démoralisée et énervée. Je voulais changer de pompe mais paraît-il que le problème n'est pas dû à celà. Suis-je la seule à qui le problème est arrivé? :grrr:

Et hop on prend les mêmes et on recommence. De nouveau des fuites et cette fois avec un KT sure t posé cet après midi pour un essai pour justement tester si j'ai des fuites. Quelle galère raz le bol mais pas question pour moi de repasser sous injections. Que faire?