Jump to content

Hb élevée, besoin de récits similaires


Recommended Posts

***Agnès modo: prière d'utiliser la ponctuation et les majuscules , et d'éviter les abréviations, pour la lisibilité de votre message et du forum merci.***

Bjr à tous! Je dois prendre une décision dans une semaine . Quelle maman a appris sa grossesse a 4 / 5 semaines SA ET avait un taux de 9 hemoglobyne et a été confrontée par les medecins de soit le garder ou pas ?

l'avez -vous gardé malgré l'avis contraire du diabeto ?

Avez vous avez été hospitalisée ds les 2 a 3 semaine apres justement votre décision?

Qu'en etait t il de votre grossesse avez vs eu des complication et surtt si le bb se porte bien ou a t il eu des malformation ect à la naissance ?

Je voudrais vos témoignages ... je n'arrive pas à me décider malgré je veux le garder mais le diabeto me met une pression enorme ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si beaucoup de filles pourront te répondre. Moi j'ai perdu mon premier bébé en début de deuxième trimestre, à cause du diabète qui n'était pas diagnostiqué. Le bébé se développait mal, retards de croissance, surplus de liquide amniotique et placenta bien développé par rapport à la taille du bébé... je n'ai pas eu de décision à prendre, je l'ai perdu, mais parce que j'ignorais totalement que j'étais diabétique (avec une gynéco incompétente) et que je n'ai pas pu agir. Si tu décides de le garder, que tu as ce choix, alors en tout cas il te faut tout faire pour stabiliser au plus vite tes glycémies.

La décision t'appartient, il y a des grossesses qui ont débuté avec des hb en dessus des valeurs recommandées avec un bébé en bonne santé au bout, mais c'est vrai qu'il y a un risque. L'important maintenant c'est que tu puisses régler ta glycémie au mieux et le plus vite possible.

Tu trouveras ici: http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 68#p139068

des informations en chiffres sur les bébés des mamans du forum. Cela ne te donnera par contre pas d'informations sur les bébés perdus en début de grossesse.

En attendant, si tu n'arrives pas à te décider, ne peux-tu pas voir un deuxième diabéto en urgence pour avoir un deuxième avis? (De préférence un diabéto ayant déjà suivi des grossesses diabétiques? Et pas juste des diabètes gestationnels...) Et pour ton diabéto en ce moment de quoi te parle-t-il: te donne-t-il des exemples concrets de grossesses s'étant mal terminées avec juste un mauvais début? As-tu l'impression que ses craintes sont fondées sur l'expérience ?

Bon courage pour cette prise de décision.

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas vécu, je suivrais le conseil de Dawn, aller voir le tableau des bébés nés des mamans du forum.

Il y a bien sûr des grossesses qui se sont bien passé, malgré des débuts chaotiques, et d'autres moins, comme te l'a dit le diabéto, les risques sont plus élevés, dès que l'Hb est plus élevée et les malformations plus nombreuses, plus ou moins graves. Donc tu trouveras des témoignages des deux expériences, je ne sais pas si ça t'aidera.

Comme nous te l'avons dit, si tu penches pour le garder, il faut tout faire pour réguler au plus vite tes glycémies, mettre toutes les chances de ton côté, envisager l'hospitalisation et un suivi rapproché en diabéto. Les échos devraient te rassurer au fur et à mesure.

Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour a toutes. JE vais ecrire la car je vois pas comment le poster.Voila je demande si sa vs etes arriver que vos glycemies soit preske bien lisse et que lorsque que vs faite votre prise de sang hemoglobine soit plus elever que les 3 mois avant alors que les glycemies etait moins bonnes?ET si vs savez la cause?AUSSI y'a t'il des mamans qui on eu une hemoglobyne a 8,3 est qu'elles sont soit tenter avec ce taux pour etre enceinte(malgres qu'on c les risques)?MERCI de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...