Agnès Posted June 24, 2011 Report Share Posted June 24, 2011 Bonjour à toutes; Suite à quelques déboires cette année (emploi du temps pourri (5 heures de cours d'affilée, pour ne citer que ça) 6 salles de cours par semaines, voire 5 salles dans la même journée ), et notamment une grosse hypo consécutive à du déplacement de matériel lourd, j'ai pris le taureau par les cornes et demandé un rendez-vous à mon "chef" pour en discuter carte sur table. IL m'a dit entendre mais avoir besoin d'en certificat médical pour appuyer mes demandes. Mon médecin traitant m'a orienté vers le médecin du travail; et là, j'ai rencontré quelqu'un de très compréhensif et très au fait du métier d'enseignant, des rouages de la machine et, de la conception des EdT. A l'issu d'une heure d'entretien, ce médecin a élaboré un certificat médical résumant mes besoins. (horaires reproduits d'un jour à l'autre, pas plus de 4 heures d'affilée, pause repas et salle!!!) et oh surprise...ma direction était ravie d'avoir un certificat du Rectorat, ("encore mieux!") et va demander l'installation d'un salle supplémentaire. Pour résumer, c'était une démarche pas évidente, mais j'ai rencontré la bonne personne! A bon entendeur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph Posted June 24, 2011 Report Share Posted June 24, 2011 super c certainement pas évident d'être demandeur;... une meilleure année en perspective alors! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
virginie Posted June 24, 2011 Report Share Posted June 24, 2011 Bravo Agnès ! Je n'ai jamais osé demander... et chaque 1er septembre, je prie pour que cela ne soit pas trop pourri. Pour la rentrée à venir, je sais que ça va être très chargé puisque j'aurai, à priori, 22h ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinosan Posted June 24, 2011 Report Share Posted June 24, 2011 C'est , tu as bien fait de demander, travail et diabète demandent souvent d'autres aménagements ! Bonne année scolaire donc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted June 24, 2011 Author Report Share Posted June 24, 2011 Virginie,Delph j'ai osé car je n'en pouvais plus de gérer des hypos dues aux conditions matérielles; et de voir des collègues pas malade mieux servis pour je ne sais quelle raison (notamment mon mari ) .... et par ailleurs le médecin du rectorat était ravie de rencontrer quelqu'un qui "veut travailler", elle m'a dit et répété qu'elle était là pour ça , faciliter le travail, aménager les horaires, bref, avoir des enseignants qui sont "devant les élèves" (comme le dit la formule de notre cher ex-ministre ) dans les meilleures conditions possibles. Je voulais témoigner ici pour encourager mes consoeurs diabétiques dans cette démarche, et je vous tiendrai au courant des aboutissements réels. , j'ai bon espoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredette Posted June 25, 2011 Report Share Posted June 25, 2011 Je suis travailleur handicapé avec aménagement "logiquement" du poste de travail si besoin. Après un changement de direction peu voire pas du tout compréhensif sur la question depuis l'an dernier je joins mon certificat de la Maison des Handicaps à ma demande pour les emplois du temps qui d'ailleurs ne se soucient plus du tout de nos demandes personnelles mais uniquement pédagogiques. Et je mentionne "pas plus de 5 h de cours par jour, pas de cours entre midi et deux, plutôt cours le matin car mes glycémies sont plus faciles à gérer".. et... j'ai eu un emploi du temps de MERDE !!! le lundi un vrai gruyère mais cours de 12 h à 13 h etc.. sur les autres jours. Donc cette année changement de tactique. Je suis assez investie sur les projets dans l'établissement et j'ai dit que je ne ferai RIEN en dehors de mes cours avant d'avoir vu mon emploi du temps. Du coup.. hier.. on m'a promis (si j'adhère à nouveaux aux projets) de ne pas me faire travailler entre 12 h et 13 h et respecter mes désirs. ON verra.. verdict le 1er septembre. Je passe le fait que le mercredi était ma plus grosse journée avec une petite de 4 ans;. que du bonheur l'EN ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo82 Posted June 28, 2011 Report Share Posted June 28, 2011 J'ai jamais pensé à ça... C'est plutôt moi qui m'adapte en fonction des changements de salles et des horraires. En debut d'année c'est un peu cahotique, et puis je trouve mes marques et mon rythme. Je change d'établissement à la rentrée donc je ne vais pas être trop exigente. Bon, niveau déplacements ça va, tout est au rdc dans 1 bâtiment. Les horraires sont un chouill' décalés (genre on finit à 12h30), et il peut y avoir un atelier sur l'heure de midi (mais avec le temps de manger quand même). Donc je ne pense pas changer mes habitudes (il y aura peut être 1 basal à modifier ). Mais c'est bon d'avoir l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted July 5, 2011 Author Report Share Posted July 5, 2011 Fredette; c'est affligeant de voir que tu n'as pas été écoutée, mais brandir la menace du "je ne fais plus de projets" est une excellente idée (que je vais adapter "je ne serai plus coordonatrice... si jamais ça ne marchait pas) Flo: si tu arrives à trouver tes marques, même au bout d'un certain temps, c'est vraiment bien. Et pour le RDc ! Sinon , mon "chef" m'a montré la première mouture tout fier de lui je devrais avoir cours entre 7 heures et 13 heures, pas plus de 4 heures d'affilée et par jour, avec une pause déjeuner d'une heure.(à quelle heure???11 heures???) Je gagne donc sur les après-midi -très éprouvants à Mayotte), mais je suis loin du 8 heures-midi tous les jours dont certains collègues bénéficient - certains avec de gros handicaps. M'enfin ce sera déjà mieux: pour vous faire envie cette année: 5 heures de cours d'affilée le mercredi matin, 130 collégiens qui défilent, c'était terrible. pour les glycémies et surtout mes 3 filles l'après-midi!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredette Posted July 23, 2011 Report Share Posted July 23, 2011 une pensée pour toi Agnès car j'ai reçu mon emploi du temps "provisoire".. je travaille maxi 5 h par jour mais du coup forcément.. tous les jours. J'ai une pause déjeuner à 12 h.. bref emploi du temps idéal pour une diabétique et une maman car je peux récupérer les filles tous les jours et je ne travaille pas le mercredi après midi. Par contre encore une fois il faudra que je mette la case "moi" de côté.. elle n'existe pas ! ni même pour mes cours du CNED..; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibessemarie Posted July 23, 2011 Report Share Posted July 23, 2011 je viens d'avoir mon concours et avec ma reconnaissance de travailleur handicapé j'ai obtenu mon affectation dans un collège à quelques kilomètres de chez moi je suis très contente!!!par contre niveau emploi du temps je ne sais pas,surprise fin août, surtout que je ne reprends pas le travail tout de suite car je rentre dans mon dernier trimestre de grossesse et je dois être hospitalisée tous les 15 jours!! c'est délicat! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted July 24, 2011 Author Report Share Posted July 24, 2011 Fredette, je suis contente que tu aies eu gain de cause... du coup tu vas devoir te taper des projets!! et j'ai bien réfléchi pour le statut d'handicapé, je suis convaincue aussi, y a plus qu'à. ça m'a fait plaisir de vous voir, j'ai pensé à vous avec le temps pourri , ça a été quand même? Lilibessemarie, félicitations pour ton concours! pour l'emploi du temps en collège de toutes façons tu as la même pause méridienne tous les jours, normalement. Mais tu peux prendre contact déjà pour leur signaler ton absence prévue et éventuellement demander pour ton emploi du temps. Je crois que c'est ce que je ferais même si ce n'est aps évident. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibessemarie Posted July 24, 2011 Report Share Posted July 24, 2011 merci pour ces conseils mais je ne suis pas sûre que l'établissement soit ouvert, je peux quand même essayer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibessemarie Posted July 24, 2011 Report Share Posted July 24, 2011 petite question Agnès: comment se passe ta vie à Mayotte? l'éducation nationale recherche désespérément des enseignants pour Mayotte, il propose même des primes^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted July 24, 2011 Author Report Share Posted July 24, 2011 Dis-donc tu as l'air intéressée? Effectivement, on manque très cruellement de titulaires dans l' EN, moi je suis sous contrat ici depuis 2 ans. Il n'y a pas de diabéto sur l'île mais je crois que quelqu'un devrait arriver sur l'hopital...sinon il y a une diététicienne qui assure et une antenne de l'AJD. Je suis suivie par un généraliste et je vois mon diabéto quand je rentre en FRance l'été.Mon diabète ne s'est pas équilibré ni desequilibré: en fait c'est pareil qu'en France. c'est à dire moyen. Côté boulot , les conditons sont plus difficiles qu'en France ( sauf dans les ZEP urbaines très dures ): chaleur, horaires et charge de travail importante .Je suis dans le même collège que mon mari et ...mes deux grandes filles, et en fait ça se passe super bien. Les primes sont nécessaires pour vivre (en tous cas pour nous à 5!!)mais permettent aussi de voyager. Mayotte est une île magnifique est attachante, authentique, sauvage et nous nous y plaisons tous les 5, et avons renouvelé notre contrat pour 2 ans supplémentaires. Si vous voulez plus d'info, ou des précisions sur les muts et les contrats , je te répondrai avec plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auxanne Posted July 24, 2011 Report Share Posted July 24, 2011 Est-ce que c'est aussi valable pour le premier degré? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted July 25, 2011 Author Report Share Posted July 25, 2011 Est-ce que c'est aussi valable pour le premier degré? Oui, de plus en plus de postes sous contrats sont mis au mouvement des PE (voir BO), avec prime à la clé , à savoir que les conditions de travail sont encore plus rudes (je connais quelques PE), et que c'est mieux si on est maitre formateur. héhé, une future rencontre AMd à Mayotte???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibessemarie Posted July 26, 2011 Report Share Posted July 26, 2011 Merci Agnès, nous y réfléchissons avec mon mari depuis peu et nous avons vraiment envie de partir dans les dom mais nous ne savons pas où encore!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted August 25, 2011 Author Report Share Posted August 25, 2011 Auxanne je t'ai répondu en MP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted September 21, 2011 Author Report Share Posted September 21, 2011 J'ai donc pu bénéficier d'un aménagement d'emploi du temps, je ne travaille plus que le matin (7 heures -12 heures), sans changer de salle par bloc d'heures, 4 heures de cours maximum. DAns ces conditions, je me sens moins beaucoup fatiguée que les années précédentes, je fais la sieste, , mange à heures régulières le midi, j'ai de bien meilleures glycémies l'après-midi, j'espère que mon hba1c va baisser significativement, je vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibessemarie Posted September 21, 2011 Report Share Posted September 21, 2011 super nouvelle je suis ravie pour toi !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafalda Posted September 21, 2011 Report Share Posted September 21, 2011 C'est génial! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph Posted September 21, 2011 Report Share Posted September 21, 2011 super!! j'ai voulu faire idem à l'hôpital mais pas moyen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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