Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Séverine

Glycémie trop élevée pour le lecteur - HI

    35 messages dans ce sujet

    ... ça vous est déjà arrivée, une glycémie autour de 6 g, le lecteur qui indique HI ?

    Vous avez fait quoi ?

    Combien de temps pour que ça aille mieux ?

    Cette nuit, je n'y ai pas cru sur le coup, c'était une première ... J'ai un peu flippé ... Aujourd'hui je m'en remets.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui ca m'ait déjà arrivé il y a quelques années!Mais à l'époque je n'étais pas du tout rigoureuse!Je pouvais rester 15 jours sans faire de glycémies et je m'avalais des litres de coca cola!

    Avec une bonne correction ca met du temps quand meme à descendre!Je dirais 3-4h pour retrouver une glycémie raisonnable!Mais le cas est alarmant quand il y a acétone en meme temps!Parce que là il faut gérer l'élimination de l'acétonequ'il faut absolument irradiquer et donc la descente de glycémie est encore plus lente!Si j'avais été donc dans le cas d'un HI et d'acétonurie importante je serai allée aux urgences!

    Etait ce ton cas?Tu sais à quoi cela a été du?

    Tant mieux si aujourd'hui ca va mieux!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: Je pensais qu'il y avait un post sur le sujet, mais je ne l'ai pas trouvé.

    Donc oui, moi ça m'est déjà arrivé, mais j'étais malade (grippe).

    Voici la façon dont moi je procède:

    première chose à faire, se laver les mains et refaire une prise de glycémie, éventuellement avec un autre lecteur (des fois que ce soit le lecteur qui disjoncte). Si effectivement tu ne te sens pas bien ou qu'une deuxième mesure te retourne HI, tu fais une correction au stylo, et tu remesures ta glycémie 2h après )enfin je dis ça, mais je n'ai jamais réussi à patienter sans faire de prise de glycémie intermédiaire :clin: ). ET boire de l'eau!

    Chez moi en général au bout de 2h j'étais en dessous de 3.5, donc comme j'étais malade je me contentais de vérifier une heure après que la descente ne s'était pas arrêtée.

    Et alors, pour toi, qu'est-ce qui s'est passé?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pfiouuuu...ça m'est déjà arriver mais il y a bien longtemps, je me rappelle avoir eu très peur et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre. Je pense comme Dawn c'est une bonne marche à suivre.

    J'espère que tu vas vite récupérer, et tu sais quelle est la cause de cette glycémie ?

    Bon courage !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: Séverine,

    HI c'est comme LO, mais à l'inverse :groumf:

    Pas mieux que Kali, ça m'est déjà arrivé aussi en étant ado (période pas cool pour une DID :ice::grimace: ).

    Ma maman avait appelé le service diabéto, j'avais de l'acétone également, ils avaient conseillé de boire beaucoup (de l'eau gazeuse aussi pour les sels minéraux je crois) et puis vérifier évidemment si ça redescend...

    Sais-tu d'où ça vient ? :hum:

    Courage pour rétablir tout ça :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai cherché aussi si il y avait un sujet similaire et j'ai pas trouvé :)

    Alors hier on a mangé chez des amis (repas qui dure plusieurs heures), je n'ai pas testé régulièrement et j'ai sousestimé (volontairement) les glucides (pas bien ...) j'ai bu aussi 2 verres un à l'apéro et un au dessert (que j'ai oublié de compter ... en même temps je ne sais pas faire, je ne bois quasiment jamais). C'était un repas qui ne me semble pas énorme (gâteaux apéro, tortilla, salade, fromage, gâteaux au chocolat), c'est pour ça que j'hallucine quand même sur la glycémie.

    Je n'ai pas testé en partant de chez eux. Je me suis endormie dans la voiture. (J'aurai du avoir la puce à l'oreille quand il a fallu qu'on s'arrête en route pour que je fasse pipi :grat: ). Et à 3h du mat' avant de me coucher j'ai quand même fait une glycémie. Je pensais être à 2 g ... :fou: Quand j'ai vu presque 6 g j'ai retesté et là le lecteur indique HI !!

    J'ai changé de catherer, et je me suis envoyée 8 unités. J'ai fait une bandelette, y avait que des traces d'acétone.

    J'ai quand même flippé sur la descente, est-ce que c'était dangereux ... Sur internet 6 g = coma :grat:

    J'ai cogité un moment puis j'ai appelé le 15 pour me rassurer et le médecin m'a dit d'aller aux urgences :comment:

    Chloé était chez ses papy mamie alors on y est allé.

    C'est redescendu assez vite !

    Et aujourd'hui j'ai dormi toute la journée :dodo:

    6 g quand même, mais jusqu'où ça peut aller :toh:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ohlala, ma pauvre :pleurs:

    Le jour où j'étais à 9g (enfin je ne le savais pas évidemment, je l'ai su bien plus tard...) j'étais dans le coma pendant 4jours :pleurs:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Séverine, je pense que 6g est surtout dangereux en cas d'acétone important!!si c'est du a un repas copieux avec une correction insuffisante, on ne se sent pas super bien comme hyper fatigués et tres soif comme toi!Pour le coma je ne sais pas à partir de combien!On doit avoir un seuil différent de tolérance selon les personnes je pense!!Mais pour avoir eu plusieurs fois 6g, je n'ai jamais été au bord du coma!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Séverine, je pense que 6g est surtout dangereux en cas d'acétone important!!si c'est du a un repas copieux avec une correction insuffisante, on ne se sent pas super bien comme hyper fatigués et tres soif comme toi!Pour le coma je ne sais pas à partir de combien!On doit avoir un seuil différent de tolérance selon les personnes je pense!!Mais pour avoir eu plusieurs fois 6g, je n'ai jamais été au bord du coma!

    C'est sûr qu'on est tous différents, moi à 2,50g je me sens déjà tellement mal :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est sûr qu'on est tous différents, moi à 2,50g je me sens déjà tellement mal :groumf:

    Je pense que lorsqu'on est géneralement en normoglycémie, on supporte moins bien les hyperglycémies!!!lorsque je supportais les 6gr, j'avais des hba1c à 12-13%!T'imagines donc que je devais tourner tout le temps à 2-3g!

    Aujourd'hui à 4g je me sens vraiment mal!!Donc à 6gr je n'oses imaginer...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah j'y pensais Séverine!As tu mangé gras?Je ne me rend pas trop compte en lisant ce que tu as mangé!mais ca peut expliquer!!Quand je manges gras, meme en ayant une normoglycémie en pp, je peux monter à 2.5 quelques heures après!Si toi tu es partie en ayant déjà une glycémie élevée en pp ca peut expliquer le schlimlik! :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca m'est arrive il n'y a pas tres longtemps, pendant plus de 4h a chaque controle je lisais HI... pendant une reunion parents profs... Ben... Il m'a fallu plus de 25u de correction en tout pour retomber a 2g... Et j'ai passe 3 jours entre 2g et 4.50g... Sans explication... Malgre le changement de cathe, d'insuline, etc.

    La seule fois ou ca m'est arrive avant, c'etait a la decouverte de mon diabete, il y a 18 ans...

    Je comprends que ca t'a fait flipper... Moi, il m'a fallu un moment pour me remettre de mes 3 jours difficiles...

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cela ne m'est jamais arrivé, mais à Léo oui plusieurs fois.

    Systématiquement le HI annonce qu'il va être malade. Cela descend en 3 ou 4 heures. Moi aussi je ne peux pas résister au fait de le tester toutes les heures dans ces cas là, et je suis très soulagée lorsque le lecteur remarque un chiffre, même si c'est 4 grammes...... :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pareil je ne pourrais pas m'empêcher de tester très vite et régulièrement ...

    Kali je n'ai pas l'impression que c'était très gras même si on peut pas dire que c'était particulièrement diététique :miam:

    Peut être un problème de cathéter ... ou l'hypothèse que m'a sorti mon homme hier c'est que je suis enceinte :ice: Ce qui est vrai c'est que c'est n'importe quoi depuis quelques jours mais des hyper surtout !

    Mon hb est à 5,9% et pourtant j'étais pas super mal. J'étais fatiguée (mais comme quelqu'un qui n'a plus l'habitude de sortir tard :fou: ) j'avais un peu la nausée, les jambes lourdes mais je tenais debout.

    Ce qui est sûr c'est que si il y a une prochaine fois, et pas d'acétone, je me garderai bien de demander un avis ... Si je peux éviter les urgences ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'était pas forcément gars, mais simplement beaucoup de glucides. En général, chez moi si j'ai une hyper dans ce genre de cas, je compte les unités de correction dont j'ai besoin pour redescendre, je calcule à quelle quantité de glucides cela correspondrait s'il s'était agi d'un bolus et en général, additionné au(x) bolus fait(s) pendant le repas, cela semble correspondre à ce que j'ai effectivement mangé. Par contre je ne me suis jamais retrouvée aussi haute comme ça. (Aurai-tu peut-être fait une hypo en début de repas, hypo qui aurait eu un rebond et sur lequel se serait greffé un manque d'insuline par rapport à la quantité de glucides avalés? L'alcool peut aussi faire beaucoup j'imagine).

    Peut-être aussi que tu couvais un début e maladie mais que depuis, tu l'as terrassée.

    J'imagine qu'après coup déterminer pourquoi tu es montée aussi haut ne va pas être facile, mais la prochaine fois n'hésite pas à multiplier les prises de glycémie pendant le repas pour agir au plus vite.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sympa l'hypothèse du mari :amour: Ce serait (presque) une bonne nouvelle ! :lalalere:

    Sinon question bete : tu avais les mains propres ? :hum:

    6g , c'est quand meme hyper haut ...Moi ça m'est arrivé d'etre à plus de 5 et j'ai eu du mal à gérer les hypos suivants les corrections d'insuline ... :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ça m'est déjà arrivée, un soir de réveillon...oh on ne sent pas très bien je le confirme!!

    Question toute bête, n'as tu pas oublié de faire ton bolus? c'est toujours possible!

    car cette glycémie est vraiment importante!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En fait non je n'ai pas oublié mon bolus mais je l'ai sousestimé volontairement pour "être tranquille" pendant la soirée. C'est pour ça que je pensais être à 2 g mais pas plus ...

    L'hypo en début de repas avec rebond c'est possible.

    Et entre les 2 glycémies je me suis lavée les mains (et finalement c'était pire à la 2ème prise puisque le lecteur a indiqué HI).

    Pour l'hypothèse de mon homme je vous dirai dans quelques jours ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu as quand mêmebien fait d'aller aux urgences même si ce n'est pas très agréable !

    Pour l'hypothèse de mon homme je vous dirai dans quelques jours

    On attend de savoir alors ! :calin:

    Remets toi bien !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca me rappelle des souvenirs d'adolescence également :groumf:

    "Non non maman, je n'ai rien mangé à la boom d'Aline :D"

    Du coup c'était rattrapage (aux stylos, y avait pas la pompe à l'époque !) et glycémie régulièrement, je me souviens plus pour l'acétone.

    Et j'ai vu ce résultat un bon nombre de fois :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bouh, ça ne m'est jamais encore arrivé, si c'est le cas, j'aurai une grosse pensée pour toi !

    L'idée de ton homme me paraît... intéressante, surtout si ça ne ressemble pas à ce que tu connais d'habitude... oulàlà, on attend avec toi :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Euh en fait, une de mes pires hypers (pas de HI mais presque) ce a été quand j'ai découverte que j'étais enceinte.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Avec tout ça, on va être heureuses d'être en hyper en projet BB :fou::blonde: (et j'y pense aussi, mais le matin de la PDS, je m'étais réveillée à 3g :comment: )

    Séverine, je :croisedoigts: pour que cette petite frayeur se transforme en bonne nouvelle :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca serait cool aussi que ce soit le prémisce d'une bonne nouvelle!!! :)

    Tiens nous au courant!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oh peut-être une bonne nouvelle, allez tiens nous vite au courant^^

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.