Jump to content

Pompe et portage ?


Agnès
 Share

    Recommended Posts

    Salut à toutes

    Vu l'état de mes glycémies depuis la reprise du boulot, l'idée de la pompe fait son chemin doucement...

    Mais je me demande si on peut porter facilement un BB avec la pompe à la taille. Quid de portage en echarpe devant, et sur le dos ? Et mettre un bébé tout simplement sur la hanche pour quelques instants, est-ce que ça ne relève pas de l' acrobatie avec une pompe??? Si oui, encore un bon pretexte...

    Qu'en pensez-vous?

    Link to comment
    Share on other sites

    J'en pense que tu te poses des questions qu'y n'ont pas lieu!!

    J'ai porté une pompe pour ma 3° grossesse (on m'y a obligé!!) et cela m'a tellement plus que j'ai continué avec!!

    Et cela ne pose aucun PB avec un petit loup!!

    Tout dépend de ta façon de porter la pompe, de t'habiller, de l'endroit où tu as piqué!!!

    Moi pour rien au monde je ne reviendrai en arrière avec les multi injections!!

    Bon j'ai déjà 23 ans de DID donc les piqures MARRE!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Romin avait 5 mois quand J'ai à nouveau eu la pompe pour mon second bébé... j'ai donc porté Romin avec une pompe ... sans que le souvenir soit impérissable ... j'en conclus donc que ça ne m'a pas gêné plus que la pompe sur moi sans bébé dans les bras :yes:

    Et je crois que sur Docti, j'avais lu qu'une did pompée était assistante maternelle et que sa pompe ne la gênait aucunement. :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    euh....non :siffler:

    Je me laisse encore...6 mois, ça fera alors même pas deux ans de piqûres grosso modo. Pour la pompe, il faut prévoir 4 jours de clinique à Toulouse! C'est rédibitoire!! C'est gentil de demander, Estelle! En tous cas c'est su^r que vous serez informées en temps et heures! ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    • 9 months later...

    eh eh, y a de vieux posts comme ça... :siffler:

    Je suis en mesure de répondre maintenant !

    Louis c'est plus vraiment un bébé et je ne le porte plus en écharpe, mais souvent sur la hanche et encore davantage devant et aucun souci, ni pour la pompe, ni pour le cathéter. Je la sens quand je le prends contre moi, mais ça s'oublie. Pour le moment, Louis la tâte, l'entend biper à l'autre bout de la pièce, et arrive au grand galop (à genoux :mdr: ) pour soulever mon t-shirt ! :D et regarder la pompe. Il n'essaie pas de tirer sur le cathé, juste de temps en temps sur la tubulure. :rouge:

    Link to comment
    Share on other sites

    Wouah Isabelle, on dirait que tu maîtrises vite ta pompe et toute la pratique qui va avec! :yes: Moi j'ai encore du mal à porter mon bonhomme, enfin pas à la porter, mais je suis parfois un peu empruntée parce que plusieurs fois il a fait tomber la pompe avec sa jambe ou son pied au moment où je le soulevais, et puis il s'agrippe partout, et en général il y a la tubulure juste dans le pli des habits qu'il attrappe et aie! Mais c'est vrai qu'il me prend parfois pour une place de jeux ambulante et qu'il y va pas dans la douceur.

    Je me réjouis en tout cas de voir ce que ça donnera avec une écharpe porte-bébé si j'ai encore la pompe à ce moment-là.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 9 months later...

    Alors, Dawn, tu as essayé l'écharpe si tu as un tour de taille avoisinant les 1 m ? :clin:

    Parce qu'aujourd'hui c'était la première sortie en ville avec Mathilde en écharpe (Kangourou sur le ventre, un peu trop de tours de taille, mais globalement sympa). Eh bien, j'ai eu un mal fou à trouver une place pour la pompe. En allaitant, dans le soutien gorge, ça ne va pas, sur le soutien gorge non plus, elle se ferait mal au visage, sur le pantalon il se casse la figure à cause du poids (ce sont encore mes pantalons élastiques de grossesse), j'en suis venue à l'accrocher sous l'aisselle au soutien gorge. Finalement, ce n'était pas mal, mais néanmoins, la question s'est bien posée aujourd'hui, j'ai bien pensé à toi, Agnès ! :)

    En tout cas, Mathilde a adoré, elle est restée toute pliée au début, puis à la fin, après tétée en plein magasin, elle a ouvert les yeux et s'est allongée en berceau et bougeait au gré de mes pas, c'était trop mignon de la voir apprécier le bercement ! :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah ben tiens, justement j'avais pensé à aller jeter un coup d'oeil sur ce post aujourd'hui. Je n'ai toujours pas remis ma pompe, mais je l'envisage pour la fin de la semaine. Et comme je suis une adepte du port en écharpe, avec la pompe , l'automatisme pour les noeuds qui n'est toujours pas revenu et un bébé qui attrappe absolument tout ce qu'il peut, je sens que ça va être une sacrée gymnastique. :fou:

    Sous l'aisselle au soutien-gorge je n'ai jamais réussi, ça me dérange trop. Mais cela dit pour porter bébé en berceau c'est vrai que ça doit aller. Moi je n'utilise déjà plus cette position pour le petit, je fais un croisé ou double croisé, et là je crois que la pompe sous l'aisselle c'est pas le bon truc, mais en y réfléchissant je vois pas du tout où mettre la pompe sinon surtout si le KT est sur le bras comme je compte le mettre... peut-être directement accrochée sur l'écharpe?

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne me jamais trop posée de questions en fait. Rachel est portée depuis sa naissance sans problème. J'accroche la pompe à la ceinture ou lamet dans une poche de pantalon et le nouage se fait par dessus. Le point d'injection ne m'a jamais fait mal pendant que portais Mizouillette.

    Ce qui est plus pénible maintenant c'estqu'elle accroche la tubulure, se prend les pieds dedans parfois et tire dessus comme une forcenée... :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Ben oui, mais euh... mes pantalons ne sont pas de pantalons et y a pas de ceinture ou de poche, ce sont des serpillères version teenager, même mon homme l'a dit hier "c'est pas possible, on va t'en trouver d'autres" :red: Et j'aimais vraiment bien porter la pompe au soutien gorge, c'est là que je l'oublie le plus, mais sont trop grands, trop larges, trop typés.... ça ne va pas quoi ! re :red:

    Alors tu remets la pompe, Dawn ? ton moral ira mieux dès le matin, même s'il y a des inconvénients. Je n'ai pas tout lu sur l'autre post, je rentrais juste, mais je comprends et avec deux enfants, et qui plus est à gendarmer, être en hyper et se sentir mal, ça n'aide pas à relativiser :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Bon ben j'ai fait un essai, KT sur le bras et pompe dans la poche du jeans, et donc tubulure bien plaquée contre moi par l'écharpe, et ça a plus ou moins bien été... en marchant, le poids de bébé entraînait un peu la tubulure vers le bas, et ça tirait un peu sur le bras. J'ai dû plusieurs fois retirer un peu sur la tubulure pour qu'il y ait quelques centimètres de jeu sur le bras et j'ai pas mal pesté. Faut que je revoie les positions réciproques de la pompe et du KT :grat: , mais de toute façon ces jours il fait tellement chaud que l'écharpe va céder sa fonction de transport bébé au pousse-pousse.

    Link to comment
    Share on other sites

    Alors ça y est, pompe remise ? Tu te sens mieux le matin ? :)

    Pas facile avec une telle distance entre le bras et la ceinture. Tu ne veux pas réessayer l'aisselle, juste derrière le bras, où ça gêne le moins ? Avec les soutiens gorges d'allaitement, elle ne tient plus et je ne la mets que là, avec plutôt une bonne réussite, il m'arrive même de la chercher... avec un cathé sur le bras, ce serait plus court pour toi, non ?

    Sinon, pff, pas d'écharpe en ce moment ici, fait trop trop chaud ! :toh:

    Link to comment
    Share on other sites

    Isabelle a dit :
    Alors ça y est, pompe remise ? Tu te sens mieux le matin ? :)

    Eh oui, mes glycémies sont bonnes le matin, mais je suis toujours aussi fatiguée, parce que petit bonhomme s'obstine à ne toujours pas faire ses nuits.

    Isabelle a dit :
    Tu ne veux pas réessayer l'aisselle, juste derrière le bras, où ça gêne le moins ?

    Sur le soutien-gorge vers l'aisselle je n'ai jamais réussi à la porter là, soit ça me dérange trop, soit c'est trop de contorsions pour un bolus, mais si c'est juste pour une ballade il faut que j'essaie. Sinon, tout en haut sur le bras comme pour la nuit, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant? Merci pour l'idée! :) Bébé risque de s'y accrocher, mais il trouve de toute façon toujours la tubulure alors...

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 months later...

    j'ai ma pompe depuis maintenant 5 ans après 10 ans de refus catégorique.

    j'ai accepté la pompe à cause d'un diabète incontrôlable aussi bien dans les hypos que dans les hypers mais aussi à cause d'une envie de bb qui c'est fait de + en + pressante.

    mon diabéto me donnait son feu vert à condition d'être sous pompe depuis un moment pour bien savoir m'en servir et pour une hb correcte.

    résultat, aujourd'hui, je suis devenue une adepte de la pompe que je retire vraiment que quand c'est nécessaire avec dans ces cas la le retour aux stylos. en parallèle avec l'arrivée de ma choupie, je suis aussi devenue une adepte du portage en écharpe au point même de faire tt mon ménage avec ma choupie calée contre moi dans l'écharpe !

    pompe et portage ne sont nullement incompatible, vu juste faire attention aux petites mains championne de l'arrachage intempestif de cathé et tubulure ... ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...