Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
kao

Et hop ! Reprise en main glycémique...

    798 messages dans ce sujet

    La récré est finie (en tous cas pour moi...)

    Qui rentre dans le groupe des motivées à lisser les glycémies et faire baisser cette *%/!§& d'Hb ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi! moi! moi! Bon, je commence lundi ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon, je pars en vacances dans une semaine mais je veux bien "entamer" la démarche avec vous parce que là, toute seule, j'y arrive pas ...

    Ce matin --> 1.56 au réveil à jeun :grrr:

    10u de rapide pour le petit déj

    5u de rapide à 10h car un collègue a ramené des croissants

    22u de rapide pour midi

    En pp à 13h30 --> je suis à 0.85 : re :grrr:

    Par contre, j'ai pas pris mes glyc de la matinée :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon allez moi aussi.C'est pas encore la cata mais je sens que ça va vite le devenir.

    Nouveau carnet commencé ce matin.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est la cata ici alors je m'inscris.

    Marre de boire du coca light pour faire passer le goût de l'hyper.

    2.50 au réveil, 3.80 avant de manger le midi. :raaa:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je suis un peu comme toi, Mafalda!

    entre 2 et 2.50 au reveil, pas trop mal a midi (en dessous de 1.50) mais entre 3 et 4g avant le diner... :(

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Allez j'essaie de m'y mettre avec vous les filles...

    J'avoue que ça ne va être facile car seule ma grossesse avait réussi à me motiver...

    8,8 d'hb c'est pas terrible qd même...Un an d'équilibre sur 10 ans de DID non plus...Il est peut être temps...

    Bon courage à vous toutes :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ici aussi c'est la cata.

    EN fait, depuis la naissance d'Axelle (soit 8 mois!!! :red: ) je suis tellement occupée et fatiguée que mon diabète a pris le bord. J'ai tout simplement pas le temps.

    Ou je le prends pas.... :groumf:

    Je n'ose même pas réclamer une ordonnance pour un HB car mon 6,5 d'après accouchement a surement disparu bien bien loin...

    Je dois aussi me reprendre en main, mes pp ne sont pas bonne. La nuit et le matin, ca va.

    Je vois ma diabéto en octobre donc c'est pile poil le temps pour retrouver une bonne hb! :clin:

    Alors on y va!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon, pp de 15h30 : 1.00 tout rond :) j'suis contente. Mais on verra ce soir avant le repas ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pp : 1.89...ça m'enerve, allez basal temps + 10%

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Carine : Colombe a quasiment 11 mois et je ressens exactement la même chose que toi

    je me reprends en main depuis une semaine

    du côté je bombarde de mails ma diabéto au fil des jeûnes pour équilibrer mes basales, donc le diabète se remet un peu en ligne

    et j'ai rdv avec ma diabéto la semaine prochaine !

    courage à toutes

    on va bien y arriver ... la force est en nous !!! :-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Kao pour le post :yes:

    A 15h30 : 2,76 :comment: bolus...18h30 : 0,64 :raaa: vais modifier mon degré de sensibilité à l'insuline sur Mme la Pompe.

    Sinon, j'ai bien repris mon carnet comme une bonne élève enfin il faut dire que mon infirmière m'en a envoyé un pas trop mal.

    J'ai mes règles depuis hier, je sais que je suis assez sensible, avec les hormones etc..mais ce n'est pas chaque mois le même bazar alors pff... c'est pénible. Je pense demander à ma diabéto un capteur.

    Allez, les filles courage, courage :boxe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pareil pour moi, reprise en main indispensable, car je fais n'imp depuis 6 mois que j'ai accouché, alimentation incluse, donc poids et HbA1c mauvais :s Je vais en bilan diabéto fin août, je compte aussi en profiter (voir une diét, faire un point sur mes basales, discuter sur un jeun éventuel malgré l'allaitement, toussa quoi !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut les filles, moi un peu déboussolé depuis ce matin , au réveil 0.76, 2h aprés 0.63 obliger de me ressucrer (une pomme, une briquette de jus) a midi 0.76 et 2 heures aprés 0.86 à 16h00 j'ai pris un gouter comme j'en prend jamais 2 biscottes avec un peu de paté + un mug de lait frais à 19h00 je suis à 0.95 enfin ma glycémie la plus forte de la journée et 2h aprés je suis pile poil 1.20... cé vré en ce moment je boire que de l'eau gazeuse

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    salut les filles, moi un peu déboussolé depuis ce matin , au réveil 0.76, 2h aprés 0.63 obliger de me ressucrer (une pomme, une briquette de jus) a midi 0.76 et 2 heures aprés 0.86 à 16h00 j'ai pris un gouter comme j'en prend jamais 2 biscottes avec un peu de paté + un mug de lait frais à 19h00 je suis à 0.95 enfin ma glycémie la plus forte de la journée et 2h aprés je suis pile poil 1.20... cé vré en ce moment je boire que de l'eau gazeuse

    Disons que vu que tu es enceinte tu n'es pas exactement dans le même cas que nous toutes qui avons accouché ou veulent l'être un jour.

    Les variations de glycémies pendant la grossesse sont très particulières et surtout souvent soudaines.

    Pourquoi ne pas créer ton propre fil de grossesse pour nous raconter tout cela et suivre toute ta grossesse ;) ... et oui ici nous sommes de véritables BM! :red:

    Si oui, c'est par là -> http://forum.mamansdiabetiques.com/viewforum.php?f=1

    Tu fais "Nouveau" et c'est parti!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Quelle bonne idée ce post...merci Kao !

    Ben moi c'est toujours le yo-yo, entre les kt qui se bouchent, le régime et la reprise du sport c'est vraiment difficile à gérer, heureusement j'ai rendez-vous avec la diabéto lundi, premier rv après l'accouchement..... :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    2.56 à 19h ce soir :boxe:

    Je pourrais considérer cela comme une préprandiale mais pas vraiment

    Donc bolus 5u pour rééquilibrer "en attendant"

    Résultat 21h30 : 2.51 :epaules: Au moins y'a pas eu hausse :)

    Injection pour le soir 25u mais mauvais calcul des glucides : il est minuit et je suis à 0.62 !

    Bonne nuit à toutes :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai passé l'aprés midi d'hier à 1.80 et ce malgré un bolus. Hier soir 1,- en pp. puis à minuit 1.62 pouis au lever 1.32 et ce matin pp à 1.97.

    Pff, je crois qu'il va falloir que je revois basal et bolus.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    petit resucrage hier au soir avant de dormir, ce matin nickel 1.32 (enfin ...peut mieux faire :) )

    mais ... je suppose que j'ai oublié mon injection car à 9h30 = 4.37 :grrr: Je fais 10u de rapide !

    Peut-etre que je vais passer ma lente à 22u au lieu de 21 :hum: Je suis un peu haute au réveil

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    petit resucrage hier au soir avant de dormir, ce matin nickel 1.32 (enfin ...peut mieux faire :) )

    mais ... je suppose que j'ai oublié mon injection car à 9h30 = 4.37 :grrr: Je fais 10u de rapide !

    Peut-etre que je vais passer ma lente à 22u au lieu de 21 :hum: Je suis un peu haute au réveil

    Crumble, je te lis et je trouve que nous avons un "vécu" glycémique pas mal identique.

    Je sais que l'efficacité de la Lantus au petit matin varie pour moi lors des variations hormonales genre quelques jours avant les règles. Je suis toujours élévee le matin quand je vais être menstruée.

    J'ai aussi vécu les hypers non justifiées en fin d'après-midi et on m'avait conseillée de scinder en 2 ma dose de Lantus soit une injection matin et une au coucher. Tu pourrais essayer.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oublié mon bolus ce matin : résultat 312 à 10 h 30 bououhouh !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    oublié mon bolus ce matin : résultat 312 à 10 h 30 bououhouh !

    Ho le bolus oublié ça m'arrive aussi ! Récupère bien !

    je suppose que j'ai oublié mon injection car à 9h30 = 4.37 Je fais 10u de rapide !

    Ben mince alors j'espère aussi que tu vas vite te remettre de cette hyper !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca va ! 1.22 à 11h55 avant de manger, nickel !

    Pour la lantus, j'ai déja eu plusieurs shémas et si je peux éviter de "couper", ce serait cool. L'idée jsutement est de tout remettre à plat pour envoyer résultats fin sem proch au diabéto avec nouvelle hb (qui sera pourrie) ;)

    Ce shéma là me donne des pp fin de journée parfois hallucinantes. Sinon ce sont les nuits. D'où peut-etre la pompe ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    0.89 à 13h juste avant de passer à table, super :yes:

    j'attends 15h30 avec un peu d'impatience ... ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ca va ! 1.22 à 11h55 avant de manger, nickel !

    :yes:

    0.89 à 13h juste avant de passer à table,

    :herissonbravo: tu as vraiment bien géré tout ça !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.