Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
kao

Et hop ! Reprise en main glycémique...

Recommended Posts

c'était au programme pour moi dès vendredi (une fois que toute ma famille sera repartie), parce que je suis passée de 6.6% à 7.9% d'HbA1c en quatre mois et que je suis complètement dépitée, je passe de 0.35 à 3g en un rien de temps... enfin, plus rien ne va!

DONC

je suis des votre! :yes:

Et rebelote cet après midi. Ma pp de midi était pas mal pour un repas sandwich : 1.48 vers 15h30

alors que ce soir vers 20, je plafonne à 2.48 :grrr: sans avoir grignoté

Bon, je pars en WE et je vais tout saisir pour avoir un début de carnet à dimanche soir et analyser vraiment :trefle:

Je suis des votre aussi.

J'ai deja commencé ma reprise en main puisque je suis passée de 8,8% en mars à 7,9% en juillet.

Je vais chez ma diabeto lundi avec pour une fois un carnet (bon ok il faut que je le remplisse d'ici là), mais elle ne me motive plus vraiment ... La derniere fois je me suis dit que je pouvais compter que sur moi même pour avancer un peu ... je devrais peut etre changer elle me suit depuis 1994 (mais avec parfois une seule visite par an) et me connait depuis le debut de mon diabete il y a 25 ans ...

Bref je prendrais surement la decision de changer ou pas apres la consultation de lundi.

Bon courage à nous toutes pour avoir une belle hémoglobine d'ici la fin de l'année.

encore deux hypos en soirée hier soir, 1.02 deux heures après le dernier ressucrage et ... 2.63 ce matin :raaa:

c'est pas gagné cette affaire, je n'y comprends plus rien depuis quelques jours :fou:

Je propose que le lundi on poste notre moyenne glycémique et le nombre de glycemie de la semaine precedente.

Je pense que ça peut être une bonne motivation pour faire et avoir de meilleures glycémies.

Qui me suit ?

OK pour moi.

Pour le moment j'ai beau faire des efforts, compter au mieux mes glucides, ça ne va pas super super fort...

Je propose que le lundi on poste notre moyenne glycémique et le nombre de glycemie de la semaine precedente.

Je pense que ça peut être une bonne motivation pour faire et avoir de meilleures glycémies.

Qui me suit ?

:yes: Bonne idée ! Je suis des votres !

J'aimerais vous suivre, car ma prochaine hemoglobine gliquée est en septembre, et j'aimerais bien la voir baisser.. Mais je ne pense pas correspondre au profile de ce post, je ne suis pas sous insuline mais sous metformine, et donc je ne prend ma glycemie qu'une fois par jour... difficil de faire une bonne moyenne dans ces conditions... :larmes: (les nouvelles normes et lois pour faire des economies me gonflent!!!!)

Mais je suis de tout coeur avec vous, et vous suit de loin!!

Bonne chance a tous!! :boxe:

Bon ben on est lundi, donc j'y vais :

moyenne sur 7 jours : 151 (beurk) nombre de glycémie 53 (soit 7,5 glycémie par jour).

A améliorer : mes glycémies ne sont en général pas trop mauvaises, mais dans la semaine : un kt moitié arraché (et je m'en suis rendue compte en pleine nuit avec 350), un kt mal posé (et à 22 heures), j'vous dis pas la glycémie du réveil, + un bolus oublié...les glycémies du matin sont en général bonnes (sauf ce matin avec 222, sans explication).

Ca devrait être mieux lundi prochain.

J'aimerai bien être à 7 en septembre pour la prochaine hb

Caféine, tu peux toujours nous donner ta moyenne (ca peut être parlant si ce sont des glycémies prises toutes au même moment).

On m'a conseillé de ne pas la prendre au même moment justement dans la journée, pour avoir un pannel de l'evolution de ma Glycémie dans la journée.

Le soucis c'est que j'ai beaucoup de mal a me limiter à une glycemie par jour depuis mon retour de l'hosto, et je sais déjà que je vais avoir des problèmes de bandelettes :pleurs: , j'en suis à 3 glycemies par jour!

je vois mon medecin generaliste aujourd'hui, je vais lui en parler...

Sur mon lecteur one touch ma moyenne de la semaine est de : 1,39 ( sur 19 glycemie):boxe:

Bon ben on est lundi, donc j'y vais :

moyenne sur 7 jours : 151 (beurk) nombre de glycémie 53 (soit 7,5 glycémie par jour).

Aie aie aie... j'attends les autres :rouge: et j'ose pas regarder mais 53 glyc, ca me parait quand meme bien pour réajuster tout ça ! :yes:

Je vous dirai ce soir (quand je pourrai brancher mon lecteur sur l'iphone de monsieur)

Elodie, tu as l'air pas mal, non ?

oui, mais faudrait vraiment que j'arrive à limiter ce genre d'incidents qui finissent par me plomber l'hb (mon hb est à 7,8, contre 7,9 en janvier, et 7,8 en mars)

Je vous rejoins les filles. j'ai deux mois pour redescendre sous le 7% (7.2% actuellement)

Mag c'est une excellente idée mais euh ou sont elles ces moyennes glmycémiques du lundi? lool

glycémie moyenne: 168 (comment est ce possible????)

Je vous rejoins

12h : 0.9

14h : 2.64 aie, ça faisait longtemps.....

moyenne de la semaine : 1.38 avec 8.6 glycémies/jour en moyenne

J'ai été malade la semaine dernière, infection avec fièvre donc glycémies plus hautes que les semaines précédentes

Je visse en dessous du 7 et demain prise de sang pour savoir ça !

Pour moi c'est 1,31 mais avec seulement 31 glycémies ...

Bon j'essaie de faire mieux ou plutôt plus pour la semaine prochaine.

Depuis ce matin j'ai dejà une hypo à 0,54 suivi de 2,17 et 2,54 en pp de midi. Elle va être belle ma moyenne si je continue comme ça.

Rendez vous tout à l'heure chez ma diabeto :groumf:

:coucou:

J'ai fait 3 glycémies aujourd’hui :toh::epaules::epaules::epaules: . Je suis arrivée à 2,11 ce soir : bof bof bof

A moi : sur les 7 derniers jours : 36 dextros, moyenne 151. En baisse...

0,79 ce matin :lalalere:

Mais du coup je me sentais pas bien :groumf:

Moyenne des 14 derniers jours : 1,61 je crois, sur je ne sais pas combien de glycémies, faut que je réétudie la notice de mon appareil :grat:

A moi : sur les 7 derniers jours : 36 dextros, moyenne 151. En baisse...

ouah, la même moyenne que moi :calin:

C'est la cata depuis hier, je sais même pas si je vais arriver à baisser la moyenne ! :hum: 2,86 ce matin (je change le kt)

Shinosan, c'est quand même une bonne moyenne !