Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
kao

Et hop ! Reprise en main glycémique...

Recommended Posts

Je pense que je suis sur une bonne lancée !

1.8 de moyenne pour les 7 dernier jours. C'est pas top mais c'est beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines.

On lâche pas les filles !

Shinosan, c'est quand même une bonne moyenne !

oui je suis contente et ma diabéto est satisfaite, mon hb est à 6,7 !

Nouveau lecteur depuis hier et que des resultats de m.... depuis. :groumf:

Mais je me demande si mon vieux one touch ne sous estimait pas mes glycémies, en plus lors de ma derniere pds glycémie à jeun 1,35 et dextro à 0,95, l'ecart me semble important non ?

oui, l'écart me parait important ; je ne sais plus exactement l'écart normal entre une glycémie veineuse et une capillaire, mais ça me parait beaucoup...

Par ici, moyennes des 30 derniers jours : 1,45, des quatorze derniers jours : 1,60 et les sept derniers jours : 1,37 avec 6/7 glycémies par jour.

Vu ma diabéto ce matin, pour elle rien de bien grave, d'autant qu'on a trouvé l'explication aux 2/3 dernières semaines pas terrible : certainement une mauvaise ovulation en retard...

Du coup, mes débits de base sont revus à la baisse car là depuis la fin des règles c'est hypo sur hypo :raaa:

Mag : l'écart entre tes 2 appareils ma paraît un peu élèvé...

faudrait vraiment que j'adhère à ce post.... rdv dans 4 semaines chez la diabeto :(

Ça y est le résultat est tombé hba1c aujourd'hui et je suis à ............. 6,6. Trop contente j'avais du mal a le croire ! La dernière était de 7,4 il y a 2 mois.

14h : 2,0 ( Mac do a midi)

17h : 1,2

19h : 0,8

Mag je pense aussi que l écart entre les 2 glycémies est important

Allez les filles on continue on se motive.

Bonne soirée

Oui il faut que je teste les deux lecteurs avec la même goutte de sang, mais apres le probleme sera de savoir si j'utilise celui qui me donne la glycémie la plus haute ou la plus basse :mdr: .

Non je vais utiliser le neuf et garder le vieux au cas où.

Je devrais en avoir un nouveau à l'automne avec à priori un disque de 50 bandelettes à l'interieur donc plus de boite à transporter en permanence, juste le lecteur et le stylo autopiqueur. Quelqu'un en a entendu parler, je crois que ce sera un one touch.

Super Vanessa ton hb est top, ça me fait rêver. :herissonbravo:

Merci Alau pour l'info.

Merci Mag et shinosan. Je n'y croyais pas, j'ai fait répéter 3 fois la nana du labo au téléphone :fou:

Nouveau lecteur depuis hier et que des resultats de m.... depuis. :groumf:

Mais je me demande si mon vieux one touch ne sous estimait pas mes glycémies, en plus lors de ma derniere pds glycémie à jeun 1,35 et dextro à 0,95, l'ecart me semble important non ?

je crois que normalement l'écart MAXI toléré entre sang capillaire sur le lecteur et sang veineux au labo c'est 20%.... donc en effet cette différence n'est pas acceptable.

1.8 de moyenne pour les 7 dernier jours.

Merci Cit' ! Je me sens moins seule ...

1.83 sur les 30 derniers jours (106 glyc soit 3/j :rouge: ) et 1.65 sur les 7 derniers jours (35 glyc)

Je vais au labo demain matin :ice:

Vous inquietez pas, moi ça sera ça la semaine prochaine (vu comme la semaine a commencé) !

Il ne vaut mieux pas que je fasse ma moyenne cette semaine, je me suis tapée un beau 5 ,09 à 17H. Oui oui, vous avez bien lu! :/

J'étais à l'extérieur pour les achats de fournitures scolaires et j'ai vraiment eu l'impression d'ête en hypo tout l'après-midi donc resucrage, resucrage....... mais faut croire que j'étais pas mais pas du tout en hypo.

Ca m'arrive d'ailleurs assez régulièrement cette sensation d'hypo sans l'être. Est-ce que ca vous arrive aussi?

Ca m'arrive d'ailleurs assez régulièrement cette sensation d'hypo sans l'être. Est-ce que ca vous arrive aussi?

ça m'arrive quand je suis très fatiguée, du coup je ne fais que me contrôler mais il n'y a pas d'hypos...

ça m'arrive quand je suis très fatiguée, du coup je ne fais que me contrôler mais il n'y a pas d'hypos...

Pareil, quand les nuits ont été courtes sur une longue période ... :ice:

Pareil, quand les nuits ont été courtes sur une longue période ... :ice:

merci, j'ai jamais fait le lien avec la fatigue mais ca fait 9 mois bientôt que je suis en état de fatigue permanent :grosyeux: , ca doit surement être relié.

J'ai de la difficulté les filles. J'ai de la difficutlé à garder le cap. Comment faites-vous ? Je crois avoir été trop longtemps dans un état de " Mouarf..." que je suis stockée avec cette attitude. Pourtant je fais 10 dextro par jour, je me corrige.

C'est quand je travail que ça se gâte. J'ai tellement de chose à faire avec la compagnie que ça m'écoeure d'arrêter, de devoir manger. Il me reste 60 jours pour faire baisser ma Hb. Oui la récré est fini ! Existe-t-il une application pour les did ? Je sais pas moi, un truc qui pop sur le bureau de l'ordi pour nous faire rappeler ? ( bon y'en a que c'est le conjoint vous me direz ! ) :mdr: