Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
kao

Et hop ! Reprise en main glycémique...

Recommended Posts

Ah la la...

Ma discussion avec la diététicienne mercredi dernier pourrait se résumer à " je sais ce qu'il faudrait que je fasse mais je ne le fais pas....." Que ce soit pour le diabète ou les autres soucis de santé...

Je t'envoie des bisous à défaut de coup de pieds :smack:

• Like 2

:tetemur:

A defaut de coup de pied :calin:

Besoin d une pause .... Tu as conscience de tout cela. C est le debut d une acceptation et d un changement ! Courage  ....

Ne t autoflagelle pas ! Ya du positif dans tes propos ;)

• Like 1

Tiens, un pseudo beau gosse pour pense-bête et motivation :D  c'est tout ce que j'ai trouvé...

Tu sais tout ce qu'il faut faire, dis-toi que pour la journée Arthur, tu ne pourras pas motiver d'autres personnes si tu n'y crois pas ;) 

Courage... (il te faut un chirurgien dermato pour ton dos ?) :bisou: 

images.jpg

@pounine : ça va être chouette la Journée Arthur car je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment ;)

Bah tant pis, on n'y va pas pour motiver qui que ce soit, au contraire on y va pour parler, se défouler, écouter, compatir, se faire plaindre...

Salut à toutes (et tous)! 

Il est grand temps de me reprendre en main. Je suis en fantôme sur le forum. Même si je vous lis, il faut que je me motive pour intervenir d'avantage. 

Mon diabète est catastrophique. Moyenne à plus de 2g, l'énorme laissé aller, chose que je n'ai jamais connu même après la grossesse du grand. Comme je sais qu'il n'y aura pas d'autres grossesses, je sens que j'ai lâché. Sauf que cette situation m'engendre énormément de fatigue. 

Pour vous dire, je passe quasiment toutes les nuits à plus de 2.5g....

Il me restait un capteur acheté pendant la grossesse mais émetteur hs. J'ai demandé au prestataire,  qui m'a filé un émetteur. Mais direct, message: émetteur hors de porté. Mon infirmier m'a dit que ça venait du capteur (périmé en octobre et posé en décembre). J'étais dégoûtée car je ne savais pas qu'il y avait une date limite et surtout pas,  si près de la date d'achat. 

Du coup j'ai demandé un peu d'argent à Noël et je me suis racheté 2 capteurs. Je repose mon capteur samedi, plein de bonnes résolutions et bim émetteur hors de portée. Je pense donc que ça vient de l'émetteur et non des capteurs. J'ai les boules.... L'infirmier était en congés....je l'ai eu hier, il doit me rappeler aujourd'hui pour voir s'il me trouve un autre émetteur. Ça m'a découragé.... 

Autre point noir, j'ai fait une belle dépression post partum. Pas un simple baby blues mais vraiment la dépression avec angoisse et idées noires. Je me rappelle encore les mots de Carine pendant ma grossesse qui m'alertait qu'une dépression pendant la grossesse  pouvait déboucher sur une dépression post partum. Je n'y ai pas loupé. Cette situation est extrêmement culpabilisante au cours d'un moment de la vie qui devrait être heureux. Je m'en sors comme je peux, ce n'est pas encore réglé mais j'ai quand même un peu remonté la pente. Je sais que cet état va aussi avec mon déséquilibre, c'est donc une reprise en main globale qui s'avère nécessaire....

J'ai une prise de sang à faire aussi pour vérifier la thyroïde, étant à risque de rechuter de ma maladie de basedow. 

Je sais que vous me comprendrez et que vous êtes une force de motivation pour m'aider à reprendre les ficelles de mon diabète... 

@Edelweiss

Je suis dans le même cas que toi concernant le diabète... sauf que mon laissé allé dure depuis plus d'un an. A tel point que je n'avais même plus d'ordonnance valable et que mon pharmacien a bien voulu m'avancer. Il m'arrive de ne plus savoir où est mon lecteur, de passer une semaine sans glycémie ou presque  (oui oui...)

J'ai fais mon Hb, elle est à 10.... 

J'ai rdv chez la diabeto lundi, c'est le deuxième seulement depuis mon accouchement. Je vais me faire sonner les cloches, j'en pleure d'avance. Parce que je n'arrive plus à m'y mettre. 

Je suis blasée par ces 25 ans de diabète. Il y a plein de nouveautés qui peuvent changer la vie en ce moment, mais tout le monde n'y a pas accès et cela me décourage. Je n'ai pas les moyens de me payer de capteurs.

Moi aussi je déserte ce super forum que pourtant j'adore, parce que je ne supporte plus de lire les témoignages concernant les capteurs, tout le monde parle de ses réglages de glycémie avec des courbes, alors que moi j'arrive plus à faire mes glycémies et que je arriverai jamais à tenir un carnet papier. Je ne supporte plus d'envier les Hb parfaites alors que je n'ai jamais réussi à passer sous 8 hors grossesse ou projet. 

Je compte sur le passage à l'omnipod pour changer d'air, me remotiver...

:calin:

Edited by Sakura

Edelweiss et Sakura, juste de gros calins à chacune de vous.... je ne suis pas non plus un exemple de suivi, il m'arrive de reprendre les choses en mains et puis de laisser doucement tout glisser en faisant les glycémies par-ci, par-là.... de ne pas avoir envie de m'y remettre ou de faire juste le minimum vital..... je rêve aussi en voyant certaines hb, je ne suis jamais hors grossesse descendu en dessous de 7,1 au prix de très gros efforts.... bref un nouveau joujou dans le cadre de la maladie peut être une bonne remise en marche (pour ma part c'est depuis 3 semaines le fsl) bisous bisous

Moi aussi il y a quelques temps je ne savais pas ou été mon lecteur de glycemie. 

Actuellement mes glycemies sont loin d être parfait. Mais je note desormais tout. Je n avais pas vu de diabeto depuis 7 ans. 

Rien n est perdu. Courage les filles! 

Je suis tous les jours a plus de 3g apres le repas du soir. Je fais 2 gly par jour depuis des mois et oublie 2 bolus sur 3 depuis septembre. Je les fais au mieux 2h après le repas. Dernière hb en mai 2016 si mes souvenirs sont bons...

Je compatis les filles et @Edelweiss: prends bien soin de toi

Vous n'êtes pas seules à etre a la ramasse

@Edelweiss tu prend conscience que ça ne va pas et tu sembles avoir envie que ça change ça va le faire c'est sur ! ne pas te fixer des objectifs trop hauts au départ pour éviter les déceptions , je suis peu à peu repasser dans les 7 après deux années post accouchement dans les 8.5 ou j'en avais marre aujourd'hui j'ai 7.2 je sais que rien n'est acquis car mes efforts me pèsent souvent et parfois je lâche mais j'essaie de reprendre en parler avec un psy pour vider mon sac et faire le point tous les 15 jours me fait je crois du bien ! courage !:smack:

@Sakura Ton message me touche car je te comprend énormément je n'ai pas les moyens du tout de me payer des capteurs et je trouve tellement dommage que finalement tant de monde  les finance car finalement à quoi bon les rembourser ! c'est mon avis et je reste persuadée que si personne ne les avait payer ou très peu de monde ils seraient surement déjà remboursés (mais aujourd'hui on vit dans un monde comme celui ci il faut donc faire avec ) et ce rêve de petite fille (did depuis l'age de 7 ans, je n'ai jamais cru en autre chose que ce dispositif je me disais toujours qu'un jour CA ça existerait ) je le touche je le vois mais je n'y ai pas accès c'est dur et pourtant je suis sure que ca me changerai la vie mais c'est comme ca la vie est injuste difficile et il faut arriver à l'accepter ... du coup j'ai malgré tout repris mon bon vieux lecteur et j'ai avant tout repris des mécanismes c'est à dire faire des glycémies (pre post....) au fur et à mesure ca revient on les fait sans trop y penser ensuite est venue l'envie de les faire avec de beaux chiffres dessus pour le moral surtout ce que j'ai fait par contre comme toi noter je ne peux plus c'est une contrainte que je ne veux plus , du coup moi qui disait toujours si on ne note pas on ne peut pas être ok et bien en ne notant pas j'arrive à mon 7.2 comme quoi on peut changer d'avis et ça peut marcher ! une chose aussi pour me motiver je fais sur mon bon vieux lecteur ma moyenne quasi tous les jours et ca me motive car tant qu'elle reste dans les 1.70 1.80 je me dis que je maintien le 7/7.5 et si elle monte je sais à quoi je m'expose !! je te souhaite pleins de courage rien qu'en parler et un début ! 

Moi j'en parle aussi car il y a beaucoup de période ou j'en ai ras le bol de devoir faire ces glycémies ou je rêve de savoir ce que fais ma glycémie sur 8 h la nuit ... mais j'essaie je dis bien j'essaie de maintenir un petit peu le cap avec de gros efforts pour un 7.2 ! 

Je vous fais de gros :smack: à toutes les deux et COURAGE ! les capteurs peut être en 2017 ! (perso j'y crois de moins en moins en faite je n'y compte plus dessus ce sera une bonne surprise si ça arrive mais dans ma tete ça n'arrivera surement pas ! )

• Like 1

les filles, je vous rejoins sur le fait que maintenir la motivation quand il n'y a plus de projet de grossesse est très difficile: on doit se projeter dans du sérieux et de la constance sur le long terme, sans échéance gratifiante (la grossesse est quand même une sacrée motivation). cette idée est vraiment déprimante, c'est une nouvelle phase dans la prise de conscience de la maladie, je trouve.

pour ma part j'essaie de gérer cette nouvelle étape de ma vie de diabétique en testant le régime pauvre en glucides et riche en bonnes graisses  LCHF (je dis que j'essaie parce que les fêtes de Noël en famille ont eu raison ponctuellement de mes bonnes résolutions mais en tant normal, quand c'est moi qui cuisine, pas de souci). cela me permet de me faire plaisir, d'avoir de meilleures glycémies et presque plus d'hypos, de me permettre plus d'imprévus en termes d'activité physique, et donc de moins penser au diabète. 

vous allez trouver votre solution  :calin:

@Edelweiss je suis triste de te lire. On s'appelle sans faute ! As-tu pensé à faire un stage de remise à niveau ITF pour tout mettre à plat et définir tes nouveaux besoins ? J'ai demandé de l'aide à mon diabéto cet été parce que j'étais totalement perdue avec les besoins et ratios complètement chamboulés après la grossesse. Je ne savais plus par où commencer. Il m'a offert deux capteurs et ça m'a remis le pied à l'étrier. J'avais aussi sollicité un stage de mise à niveau à l'hôpital mais finalement, j'ai réussi à redresser la barre seule. Mais je me garde cette possibilité si ça dérive à nouveau.

@Sakura sais-tu que l'hôpital de Sélestat propose des stages ITF ? Tu es suivie où en diabéto ? A Strasbourg, les capteurs sont souvent proposés (moi avec un libéral/clinique, Clem à l'hôpital). Ca peut valoir le coup de changer de crèmerie... Et je suis toujours dispo si tu veux qu'on papote "en vrai". :calin: 

C'est vrai que c'est plus difficile de maintenir le cap sans la motivation grossesse. Mais je dois avouer que je n'ai jamais été aussi bien équilibrée depuis. Je pense que c'est pour moi une combinaison de plusieurs facteurs :

Venir sur le forum me fait penser à mon diabète et je l'intègre maintenant plus facilement à ma vie. Faire une glycémie ne me pose pas problème, ni faire une correction ou DBT, c'est plutôt prendre le temps d'analyser qui est compliqué...

J'ai pris conscience du "pouvoir" que je pouvais avoir sur mon diabète avec les grossesses. J'étais beaucoup plus fataliste avant, moins bien éduquée, moins attentive aussi. Et c'est au forum et à vous que je le dois, mais aussi à l'ITF, la pompe et sa finesse de paramétrage et son assistant bolus, et l'aide ponctuelle de capteurs.

Depuis que j'ai des enfants, j'ai plus peur (et plus conscience) des complications. Alors j'essaie de m'équilibrer au mieux. C'est maintenant ma motivation première.

Vous n'êtes pas seules :calin:

• Like 2

Trés d'accord avec @nanou4 pour la nouvelle phase  prise de conscience de la maladie  c'est exactement ca ! 

Les filles comme le dis @Katz venir sur le forum motive aussi , fait penser au diabète ! 

Et on se sent tellement mieux lorsque notre did est lui même mieux c'est : valorisant on gagne en confiance en soi , en forme .... allez les filles le premier pas est fait d'en parler , l'action va bientôt démarrer avec des objectifs pas trop hauts au départ (pour ne pas être trop ambitieux le mieux est aussi de se dire et c'est vrai que faire baisser une hb trop vite peut nous abîmer les yeux !)

• Like 1

Courage les filles!!! Je pense fort à vous et très souvent, mais manque de temps je n'ai pas toujours l'occasion de répondre! 

C'est moi qui me fais des idées ou tout le monde en a ras-le-bol de ce diabète en ce moment ? Je trouve qu'on est de plus en plus nombreuses à saturer. A quoi cela est-ce dû ?

Pour ma part, c'est le vieillissement de mon diabète (26 ans cette année, je sais que certaines d'entre vous ont un diabète encore plus vieux !) et mon vieillissement à moi ! :mamie:

J'ai commencé les démarches pour déclarer mon diabète pour le permis de conduire, mais j'ai tout arrêté et pas pris rdv chez le médecin. Ça me déprime de me dire que je suis hors-la-loi et je trouve ça vraiment trop injuste.

C'est un ensemble de choses, de réflexions, d'obligations qui fait que, comme vous, j'en ai marre. Mais j'essaie de mettre en pratique ce que j'ai entendu à la journée Arthur, de ne pas trop me prendre la tête avec ce diabète et j'y arrive pas trop mal. Si mes glys sont trop hautes, bah tant pis, je bolusse et basta ! Avant, ça m'énervait, me stressait, maintenant, je passe outre (enfin, j'essaie !). Mais bon, je dois avouer que j'ai encore une bonne Hb (6.6 la dernière, même si l'avant-dernière était mieux, à 6.0) alors pour le moment, ça ne me tracasse pas.

A vous toutes, j'espère que vous allez réussir à remonter la pente, à retrouver le sourire, à reprendre tout cela en main sans vous prendre trop la tête.

Courage !! Je vous fais plein de bisous:smack::smack:

moi j'en ai marre parce que mes journées ne sont pas assez longues ou que je n'ai pas assez d'énergie pour tout faire et du coup c'est le diabète qui trinque

ce qui, du coup, potentiellement, me fatigue aussi (le déséquilibre glycémique) ...

je me fixe de petits objectifs et j'essaie de me focaliser sur le positif pour faire un petit pas vers le sommet de la montagne chaque jour

le sommet étant la reprise en main totale avec un parfait équilibre (ce que je n'ai jamais atteint même avec 10 glycémies par jour qd j'étais enceinte)