Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
kao

Et hop ! Reprise en main glycémique...

Recommended Posts

:rouge: Vous voulez vraiment la réponse ? Je vais me faire :boxe::raaa: avec un magnifique :non: pour 2ème :bebe2: (quoique de toutes les façons , c'est hors sujet :larmes: ) re :larmes: 7.7%

Les vacances démarrent, je reprends les glyc avant / après et entre les repas histoire d'y voir clair, c'est parti !!!

Il me reste 1,5 mois avant mon RDV : juste le temps de refaire le point pour que la :boxe: soit plus douce :ice:

Moi je trouve ça dur qu'on doive toujours être sur le qui vive, à tout contrôler, tout calculer, tout anticiper... j'ai un coup de démoralisation (ça se dit ça?! :grat: enfin, l'idée est là) et j'ai même plus l'énergie ni la motivation pour ça alors que je sais pertinemment que c'est de ça que dépend mon bien être et mon futur re feu vert que j'ai si facilement perdu! Neuf mois pour être sous les 7% et juste trois pour tout foutre en l'air et retrouver un minable 7.9% :larmes:

Il me reste 1,5 mois avant mon RDV : juste le temps de refaire le point pour que la soit plus douce

Courage ! :calin:

Moi je trouve ça dur qu'on doive toujours être sur le qui vive, à tout contrôler, tout calculer, tout anticiper... j'ai un coup de démoralisation

Oh Fanny je suis bien d'accord avec toi, remotive toi je suis certaine que tu vas réussir à baisser tout ça :calin:

C'est lundi, ma moyenne de la semaine passée est de 1.43 avec 40 glycémies ( sur 6 jours car changement de lecteur lundi soir).

Debut de semaine vraiment pas top mais week end nickel.

2 glycemies à 3 g pour cause de goûter non bolusé et de gros dessert au resto mal évalué.

Y'a plus qu'à faire mieux cette semaine.

Moi aussi je partage votre démotivation par moment, c'est dur on est toujours en train de controler, calculer, se piquer, corriger, stresser pour les résultats,.... c'est dur la vie de diabetique et d'autant quand un projet de grossesse est là....

Alors ma moyenne pour la semaine = 123 avec 70 glycémies

Vendredi j'ai vu ma diabéto, ça a été l’euphorie dans son bureau avec mon 6.6% d'hb mais le plus dur je me dis c'est de la garder........ ne pas relâcher, bien prendre mon traitement pour la neuropathie (10 cachets/ jour).

Aller courage les filles

Coucou, et bon début de semaine....

Donc pour moi, légère amélioration après un début de semaine pourtant catastrophique...

Je passe donc à 141 de moyenne sur 7 jours (mais avec 38 glycémies seulement)

(soit 0,1 de baisse)

nouveau carnet, la balance avec des piles neuves... objectif: retrouver mon feu vert perdu! Pour ça, j'ai trois mois... go go go

nouveau carnet, la balance avec des piles neuves... objectif: retrouver mon feu vert perdu! Pour ça, j'ai trois mois... go go go

:boxe::boxe::boxe::boxe:

Je vois qu'il y a de bonnes résolutions dans l'air, super les filles il faut continuer.

Pour ma par ma peur des hypos me fait avoir depuis 3 matins des glycémies entre 1.5 et 1.8 ! Grrrrr

En fait le soir je me couche à 0.8 mais j'ai peur que cela baisse donc je mange une compote,..... et j'en paie les conséquences le matin !

J'ai diminué un peu le bolus du soir mais les glycémies restent à 0.8 en PP.

Malgré le capteur de glycémie en continu je garde cette crainte des hypos.

On verra ce soir, ne pas refaire pareil et se faire confiance pour la nuit qui viendra

Bonne journée

On verra ce soir, ne pas refaire pareil et se faire confiance pour la nuit qui viendra

Met ton réveil à sonner en milieu de nuit. Comme ça tu pourras voir ce qui se passe, et au besoin, tu pourras te resucrer.

:coucou:

Alors pour cette semaine j'ai 137( baisse de 0,02) de moyenne sur 35 glycemies !!

ce matin au reveil j'avais 130!

Mais hier soir j'avais faim, et avant de dormir j'ai pris un bout de fromage (cantal), est ce que c'est possible que mon grignotage de minuit me donne une glycemie élevée à 9 heures??

J'ai lu ce qu'a écrit vanessa81, avec sa compote du soir qui influ sur la glycemie du matin...

Je ne savais pas du tout je pensais que 9 heures d'ecart etait suffisant..

En principe un morceau de cantal (petit le morceau ?) ne devrait pas changer grand chose (pas de glucides, seulement du gras) il y a peu être un effet gras, mais chez moi ça ne se voit pas si le morceau est petit (genre 30 g)

Pour te réponde sur la glycémie à jeun de Vanessa : Si son basal de la nuit est parfaitement réglé sur ses besoins, la compote du soir qui la fait monter à 1,5 à minuit, se ressent le matin, (elle restera toute la nuit à 1,5.).

Merci de ta réponse!

Oui mon morceau faisais a peu près 30 grs, juste pour avoir le goût..

Si ma glycemie est élevée aur eveil ça signifie quoi?? que je fais une montée la nuit? ou une hypo?

et comment regler ça? :pleurs:

difficile à dire...tu t'es couchée à combien ? tu t'es levée à combien ? tu es seulement sous ADO ou sous insuline ? si insuline tu as seulement de la rapide, ou également une lente ?

Je ne suis que sous ADO

ma glycemie après le dîner hier etait à 1.47

et ce matin au reveil : 1.30

Ce soir j'en prendrais une à mon couché

En fait si on fait des hypo ou hyyper pendant la nuit, c'est une chose qu'on ne peut pas contrôler sous ADO, et ça peut bousiller une HB.. :epaules:

et ma glycemie après p'tit dej :101!!

Je pige rien! :epaules:

la glace... pas bon la glace!! surtout quand on fait une estimation approximative... on obtient un 2.20 en pp! :toh:

En fait si on fait des hypo ou hyyper pendant la nuit, c'est une chose qu'on ne peut pas contrôler sous ADO, et ça peut bousiller une HB.. :epaules:

:epaules:

d'habitude après le diner tu es à ce niveau là ? peut être un effet gras du fromage qui a empéché la glycémie de redescendre. :hum: pour être sûr, il faudrait faire une glycémie dans la nuit (vers 3 h)

Ma glycemie après repas est très aproximative, mais je suis rarement entre 120 et 130, mais plutôt au dessus de 130.

Je viens de commencer le traitement, mais je sens qu'il n'est pas vraiment adapté, même si on me dit qu'il faut du temps avant que ça se mette en place...

Il faut que 'jattende ma prochaine HB pour en changer .

:coucou:

1,25 de moyenne mais avec peu de glycémies dans la journée (en gros depuis qq jours je zappe le midi et la PP de l'am, voir la PP du matin). Depuis ce WE je fais bcp d'hypos en fin de journée et la nuit (enfin je me réveille en hypo car je ne controle pas la nuit - pourtant je me lève pour Clément mais je fais le zombie), j'ai donc baissé mon basal. Quant au carnet .... : :groumf:

Je suis censée faire une HbAC tous les mois en vue de bb2 (donc début juillet et début aout), je n'ai rien fait. Il faut dire que le projet est un peu repoussé vu que je RE-change de travail en novembre (avec formation entre décembre et avril) ... Ma motivation en a pris un petit coup mais aller - hophop - je m'y remets : une bonne HbA1C sans projet bb n'a jamais fait de mal à personne et mieux vaut ne pas perdre le feu vert des fois que finalement notre projet puisse se concrétiser plus rapidement que prévu !

Sinon il faut aussi que je prenne un RDV chez l'ophtalmo : je bloque :groumf::comment::toh:

Pour te réponde sur la glycémie à jeun de Vanessa : Si son basal de la nuit est parfaitement réglé sur ses besoins, la compote du soir qui la fait monter à 1,5 à minuit, se ressent le matin, (elle restera toute la nuit à 1,5.).

Oui je pense comme toi puisque en plus j'ai un capteur et c'est bien ce qu'il montre, la glycémie monte tranquillement jusqu'à 2h après la compote pour rester au même niveau tout le reste de la nuit.

Promis je ne le referai plus ! :fou:

Je suis censée faire une HbAC tous les mois en vue de bb2 (donc début juillet et début aout)

Ouah tous les mois !

Moi entre les 2 dernières il y avait 7 semaines et j'ai du me battre au labo pour qu'il accepte de me la refaire.

Ils ont même appelé la diabéto. Moi je la voulais absolument car je voyais mes glycémies bien baisser et que je voyais ma diabéto 2 j après !

Elle m'a refais une ordonnance pour faire la prochaine en précisant dans le cadre d'une grossesse, on verra bien si je dois incicter cette fois encore ! :grimace:

Alors j'ai tenté de me couché à 0.8 hier soir sans rien manger (0.8 c'est 2h après mon repas c'est pour ça que je n’étais pas tranquille) et finalement nuit aux environs de 1-1.2 (d’après capteur) et glycémie à 3h à 1.16 donc tout s'est bien passée !

J'ai du mal à me faire confiance, j'ai peur des hypos.

Les dernières que j'ai faite les nuits j'avais beaucoup de mal à remonter, resucrage 3-4 fois pour arriver à 1 !

Ne pas oublier que ma neuropathie digestive complique aussi bien l'assimilation de ce que je mange ! GRRRRR

super !

à force d'essayer tu vas prendre confiance et ne plus corriger par anticipation d'une éventuelle hypo ! (ceci dit je pense que l'on est toute pareil y'a des jours où on n'a pas envie de faire des hypos.... et on compense, je l'ai fait aussi la semaine dernière ça a été fatal comme pour toi...)

t'encourager m'aide aussi, merci

J'aurais tout de même tendance à dire que 0,8 c'est peu pour une post-prandiale... Peut-être pourrais-tu baisser un peu ton bolus/ta sensibilité et augmenter ton débit de base du soir (car tu remontes après), pour les heures cela dépend de ce que dit le capteur ! Et comme, tu seras moins inquiète au coucher et tu passeras une bonne nuit ;)

En tout cas c'est super d'avoir bravé ta peur hier, tu sais maintenant ce qu'il en est vraiment, bravo !

J'ai mangé très tôt aujourd'hui (reveillée à cause de douleur dans le dos) j'ai prit mon p'tit dej à 6h30 (au lieu de 9h30) ma glycemie etait à : 111 :yes:

2 heures plus tard : 206 :horreur:

hop je grimpe sur mon velo d'appart 1/2 heure!!

je prend ma glycemie 1/2 heure après : 116!! :comment:

C'est pas une chute trop rapide?? ça risque encore de baisser??

En fait c'est un vrai casse tête d'equilibrer au mieu la glycemie..

Et comme je ne me connais pas encore très bien dans ce domaine.. je tatonne..