Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Cafeine

Hyperglycémie après repas

    15 messages dans ce sujet

    Je ne sais pas ou poster ce genre de message...

    Voila..

    A l'hosto ils m'ont vraiment fichu la trouille en me parlant d'acetone en cas d'hyperglycemie très élevée,

    Et je trouve que depuis que je contrôle ma glycemie sachant les risques je deviens un peu parano voir hypocondriaque.... Au lieu de vivre comme avant (c'est a dire sans m'écouter vraiment)

    Ce soir 2 heures après le repas je prend ma glycemie : 199 :horreur: ( le plus haut taux que j'ai eu depuis 10 jours... faisant fi des restrictions de bandelettes, je me repique tout de suite après (pensant que mon lecteur deconnait)... resultat..... 205!!!!!!

    J'ai tourné en rond un peu angoissée, je suis remontée sur mon vélo d'appartement

    une demie heure après :146

    Le soucis c'est que je suis sous metformine, qui n'agit pas sur l'insuline.. et que donc en cas d'hyperglycemie je ne peux rien faire :sad:

    On me dit qu'il faut du temps pour que ça s'installe comme il faut et qu'on verra plus clair sur mon dosage de medicaments que vers septembre.. Mais depuis 3 semaines, je ne vois pas de baisse significative de mes glycemie.. elles restent stable mais en dehors de la norme (140 en moyenne... moyenne qui a augmentée avec mes deux picage successif de ce soir)

    Je ne vois comme solution que de diminuer mon apport en glycemie (donné par ma dieteticenne) mais est ce la solution??

    jusqu'ou je vais baisser mon apport?

    Il y a 10 ans lors de mon diabete gestationnel, j'avais un régime avec 30 grs de pain apr repas ainsi que 50 grs de feculent et un fruits, je vais peut être revenir a ce dosage...

    Aujorud'hui j'ai beaucoup plus.

    Et je vais me mettre a l'agar-agar ... j'attends le rapport de Yrisis voir si c'est efficace sur les sucres :red:

    Pour celles qui on plus d'experience que moi dans le diabete , merci de me dire ce que vous pensais de mon message.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'aimerai t'aider mais je n'ai pas bien compris ton traitement, peux-tu expliquer ton shéma?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis de type2.

    On vient de me decouvrir un diabete de type 2 depuis 1 mois environs, et je viens de faire le stage a l'hopital de senscibilisation, j'en suis ressortie avec un régime alimentaire.

    Et je suis sous metformine 850 matin et soir (un gros cachet blanc) qui est un insulino-sensibilisateur (Biguanide), qui favorise la pénétration du glucose dans les cellules.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et je trouve que depuis que je contrôle ma glycemie sachant les risques je deviens un peu parano voir hypocondriaque.... Au lieu de vivre comme avant (c'est a dire sans m'écouter vraiment)

    je pense que c'est un stade normal, avant d'intégrer complètement ton diabète à ta vie quotidienne, il y a une phase d'apprentissage de soi, et d'observation de son diabète, tu vas apprendre à te connaitre en t'observant donc en te controlant.

    je suis sous metformine 850 matin et soir (un gros cachet blanc) qui est un insulino-sensibilisateur (Biguanide), qui favorise la pénétration du glucose dans les cellules.

    ok, ouiii! comme tu parlais de te piquer je pensais que tu avais aussi de l'insuline...

    A l'hosto ils m'ont vraiment fichu la trouille en me parlant d'acetone en cas d'hyperglycemie très élevée,

    élevée oui, mais il faut que l'hyperglycémie soit très élevée et prolongée. Si cela te fais peur, tu peux vérifier ton acétone avec une bandelette urinaire.

    Pour ne pas avoir peur d'un résultat il faut savoir quoi en faire et avoir une arme pour le changer ça. En principe, c'est en modifiant le traitement (mais tu dois patienter pour que ça se stabilise avec les comprimés)... ou en faisant du vélo :ice: j'ai utiliser cette méthode aussi ...

    J'ai tourné en rond un peu angoissée, je suis remontée sur mon vélo d'appartement

    une demie heure après :146

    parfait, tu as bien fait :clin: mais controle toi avant de te coucher ;)

    Ce soir 2 heures après le repas je prend ma glycemie : 199 ( le plus haut taux que j'ai eu depuis 10 jours... faisant fi des restrictions de bandelettes, je me repique tout de suite après (pensant que mon lecteur deconnait)... resultat..... 205!!!

    - entre 199 et 205 pas de grosse différence , donc pas de panique, ton lecteur fonctionne, garde tes bandelettes

    - c'est un peu haut en post prandial mais tu n'es pas enceinte et en court de tatonnement pour trouver le bon dosage alors pas de panique. Note bien tes résultats dans le carnet et le medecin adaptera.

    Je ne vois comme solution que de diminuer mon apport en glycemie (donné par ma dieteticenne) mais est ce la solution??

    jusqu'ou je vais baisser mon apport?

    essaie de ne pas tout modifier en même temps, il faut trouver le juste équilibre entre ta nourriture, sans t'affamer et le bon dosage et nb de comprimés.

    qu'on verra plus clair sur mon dosage de medicaments que vers septembre..

    il faut donc patienter et corriger avec l'exercice si c'est une solution qui te convient...

    si tu corriges avec la nourriture, indique le sur ton carnet pour que en septembre, le medecin puisse voir que ton traitement n'est pas suffisant pour ce que tu dois manger.

    Si tu penses vraiment que c pas suffisant après les repas, téléphone à ton diabéto pour voir si tu peux augmenter tes comprimés :epaules:

    Courage, tu sembles bien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ai pas fini ma phrase...

    Courage, tu sembles bien

    partie :red::)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci beaucoup Delph pour ta réponse!!

    J'ai bu tes ecrits!! :D

    Je vais refaire une glycemie maintenant... Et si ce n'est pas concluant et j'aid es craintes, 'jappelerais mon diabeto (enf ait je 'nen ai pas, c'est juste l'équipe qui 'ma suivi pour mon hospitalisation il y a 10 jours..)

    Merci encore :calin:

    J'édite : prise de glycemie au coucher : 1,17 :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh comme je te comprends j'ai eu le même coup hier !!!

    PP du petit déj (et PrP du déjeuner en l’occurrence) 2,22 :comment: Pourtant j'ai bu que 1 café et mangé 2 tartines. J'ai également fait fi des restrictions sur les bandelettes et j'ai recommencé 3 fois en me relavant les mains entre 2 mais rien à faire ct bien ça (plus grosse gly depuis que... ben depuis que le diabète a été détecté en fait) :colere:

    Et rien à faire puisque je prends même plus de metformine étant en essai bébé...

    Même petit déj ce matin et PP à 1,40 :grat: On va pas chercher à comprendre hein !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonne chance et bon courage pour ton projet de bébé :rouge:

    Je crois qu'en fait ce que l'on mange change cetrainement la donne, mais qu'au final notre pancreas se la joue "free" :pleurs:

    Ce soir après le repas 1.55.. C'est beaucoup.. (moins qu'hier certe..) c'est encore trop élevé, mais je ne peux rien faire de plus... heureusement que je n'ai pas très faim!

    J'ai diminué mon repas de ce soir..

    30 grs de pain complet

    120 grs de lentilles

    1 tomate

    100 grs de dinde

    1 yaourt

    + 1/2 heure de velo

    j'ai diminué sur le pain et les lentilles, et n'ai même pas prit mon fruit...

    Je ne pense pas pouvoir diminuer plus mon repas ni faire plus de sport (1 heure et 1/2 aujourd'hui!!!)

    Si mes glycemies sont mauvaise je changerais de traitement...

    Et pour couronner le tout j'ai arreté de fumé depuis 15 jours!!!

    Mais ça vaaaaa.. je suis caaaaalme!! :boxe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon courage à toi :boxe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    laetitia, pour ton petit dej catastrophe, c'était un jour de grasse mat? (tu as dit que c'était aussi ta préprandiale du dej...)?

    Parce qu'avec une heure de lever décalée, ça peut être très différent des autres jours car le coktail hormonal du matin joue parfois des tours! C'est très flagrant pour moi sous pompe, je ne sais pas comment ça peut jouer pour quelqu'un qui fabrique encore son insuline...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Audette ce que tu dis m'interpelle..

    ça fait deux matin que je me lève vers 10 heures (au lieu de 8h30) et ma glycemie à jeun est mauvaise : 1.34

    ça pourrait être dû à l'heure tardive??

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Non je m'étais levé comme d'habitude à 7h00 mais j'arrive jamais à manger tout de suite.

    Donc c'est toujours au boulot je prends 2 tartines avec que je mange vers 9h-10h

    (Cette fois-ci c'était plutôt vers 10h dc PP vers 12h00/12h30 heure à laquelle j'ai ma pause déjeuner c pour ça que je dit que c'est également ma Pré-P du déjeuner), hier même pti dej et PP à 1,40 :grat: et la veille j'avais fait un petit écart j'ai craqué sur un petit pain choco et je suis montée qu'à 1,47

    :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    je suis DT1 depuis juin 2016 et suis sous insuline : 3 rapides (Humalog) et une lente au coucher 22h (Lantus), mes glycémies post prandial sont assez correct apres petit dej et apres dejeuner mais le soir c'est beaucoup trop haut je cosomme à 19h 80g de glucides au repas et mes glycémies 2h apres (21h) se situe entre 1.90 et 2.30, à 22h je repends ma glycemie du coucher qui au lieu d'avoir diminuer peut augmenter jusqu'à 2.50 voir plus. Je ne comprends pas cette poussée significative et récurrente le soir. Je suis censée augmenté mes insulines si superieur a 1.60 au bout de 2 jours ce que je fais mais rien ne change. Cela pourrait vouloir dire que je n'ai pas assez d'insuline avant mon repas du soir??? Mes glycémies a jeun le matin sont bonnes elle n'excedent pas 1.10 (7 unités de Lantus a 22h le soir et levée a 8h le lendemain)

    ma question : pourquoi une telle hausse de ma glycemie le soir? Mon objectif glycemique est de 1.20-1.60, meme si bonne 2h mon diner ex. 1.45 une heure apres a 22h ca continue de grimper jusqu'à 2.50 voir plus!

    je suis tres anxieuse par rapport a ses glycémies du soir toujours trop haute!!! Quelqu'un peut il m'aider? ou simplement me conseiller sur une raison particuliere de cette poussée?

    en vous remerciant par avance..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    SI tu es entre 1,90 et 2,30 2h après le repas, il te faut augmenter ton bolus (injection avant le repas). Ce qui peut se passer aussi, c'est que ta lente n'agisse plus assez à cette heure-là et que la montée de la glycémie se poursuive.

    Par contre, si tu es sous les 1,10 au lever alors que tu t'es couchée à 2,30 ou plus, ta lente semble trop fortement dosée.

    Il peut aussi y avoir d'autres paramètres évidemment, comme une activité physique, des repas particuliers (très gras par exemple). C'est difficile de se faire une idée sans connaître tous les détails.

    A ta place, je commencerai donc par essayer d'avoir une post-prandiale correcte en augmentant petit à petit le bolus du soir. Puis, je vérifierai ma glycémie au coucher et un peu la nuit si possible pour voir comment elle évolue. 

    N'hésite pas à faire le point avec ton diabéto pour ajuster les doses.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    BOnjour,

    je voulais dire exactement la même chose que carine24!! A quelle heure fais-tu ton injection de lantus? A tous les coups, elle ne fait plus assez effet entre la fin de ton repas du soir et ton coucher... Par contre, si tu baisses autant pendant la nuit c'est sans doute qu'elle est un peu trop dosée.

    C'est à ton diabéto de te dire comment faire mais a priori, il faudra peut etre changer ton heure d'injection de lantus + la diminuer + augmenter ton bolus du soir...

    Ne te fais pas trop de mauvais sang, ça va aller... Le diabète évolue tout le temps un peu, il faudra que tu t'adaptes au fur et à mesure mais petit à petit tu vas y arriver!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.