Jump to content

Flash dans un oeil...


citronelle
 Share

Recommended Posts

:coucou:

J'ai besoin de votre expertise, si vous pouvez me dire si vous avez déjà eu ça... Evidemment, ça arrive le vendredi, journée où c'est impossible d'avoir un rendez-vous.

Depuis hier soir j'ai comme un flash dans l'oeil gauche. Ça vient, ça part. Comme si j'avais un mini paparazzi qui prenait une photo. C'est étrange. Oeil ouvert ou fermé, ça me le fait environ aléatoirement. Ça m'inquiète, est-ce le début du migraine ophtalmique ?

Quand on lit sur internet il parle d'un décollement de la rétine possible. J'ai la trouille... :ice:

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas t'affoler mais je pense que tu devrais aller consulter un ophtalmo rapidement voire aller aux urgences ophtalmo les plus proches, car le flash dans le yeux est un signe de decollement de retine et si tu es myope c'est un facteur favorisant.

J' espère que je me trompe mais va consulter et tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas avoir de rendez-vous... Juste mardi matin. Vous voyez, là j'ai un super mal de tête qui contourne que l'oeil où y'avait des flashs. Je crois à une migraine ophtalmique. C'est comme si quelque chose poussait tout autour de l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

Oui le decollement de retine est une semi urgence chirurgicale.

Mais l'instant il est encore tôt au Quebec donc Citronelle dort surement encore.

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

J'ai été hier soir à 19h30 chez l'ophtalmo. Tout les tests ( je suis encore plus myope que l'an passé et encore plus d'astigmatisme dans mon oeil gauche ) sont ok.

Mais je me pose la question, quand ils font un fond d'oeil vous, ils dilatent toujours la pupille avec des gouttes ? Parce qu'hier il a regardé mon fond d'oeil avec une machine mais il dit qu'avec ça, ils ne voient que 30 % de la rétine. Si j'avais eu un décollement, il l'aurait vu qu'il m'a dit.

Les flashs n'ont pas cessés... Hier j'ai quand même eu une sacré migraine, j'ai faillis annuler mon rendez-vous. Maux de coeur, ect.

Ce matin tout va mieux mais ça clignote encore. C'est assez chi***...

Link to comment
Share on other sites

Etant dans le milieu médical, je pense pouvoir répondre à tes questions. Bien sûr sans examen c'est un peu dur. Ces flashs peuvent correspondre soit à une déchirure rétinienne (que l'on ne voit que si on fait un FO dilaté), soit au vitré qui tire sur la rétine, et enfin à une migraine ophtalmique.

Dans tous les cas si tes symptômes durent plusieurs jours ou si tu vois apparaître des tâches noires ou un voile, il vaut que tu reconsultes.

J'espère t'avoir un peu aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas appeler le médecin pour lui poser la question? Car tu dis qu'il a utilisé une machine, il faudrait savoir si c'est un rétinographe par exemple :epaules:

Il y a eu un post sur le sujet où Sylvain rappelait les types d'examens faits par ordre croissant d'efficacité

http://forum.mamansdiabetiques.com/viewtopic.php?f=44&t=4207

Comment vas-tu? Si pas mieux, je ferais comme dit Crumble, j'irais aux urgences directement.

J'espère vraiment que ce n'est rien :croisedoigts:, mais il vaut mieux sortir du doute. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue dans le monde merveilleux des migraines ophtalmiques :sad: Pour en faire depuis très jeune (à cause d'un problème de naissance dans le cerveau qui affecte ma vue et favorise ces migraines), avec des crises parfois fortes, je peux t'assurer que tous les symptômes que tu décris, correspondent en tous points. Seul possibilité de faire passer la crise : le noir. Accompagné si besoin est d’ibuprofène (qui en plus d'être anti-douleur est également anti-inflammatoire) puis d'un anti-migraineux si la crise est aîgue.

Mais je me pose la question, quand ils font un fond d'oeil vous, ils dilatent toujours la pupille avec des gouttes ? Parce qu'hier il a regardé mon fond d'oeil avec une machine mais il dit qu'avec ça, ils ne voient que 30 % de la rétine. Si j'avais eu un décollement, il l'aurait vu qu'il m'a dit.

Très bonne chose d'avoir vérifié la rétine avec un rétinographe. Le 30% m'étonne un peu, car de mémoire, un rétinographe permet de voir l'ensemble de la rétine mais pas avec la même résolution que d'autres techniques. Dans tous les cas, le rétino est ok donc pas soucis. En fait un rétinographe équivaut à un FO dilaté. Après tout dépend de la qualité de l'appareil.

Bon repos dans le noir. Il m'est arrivé de passer 10-12h dans le noir, j'espère que tu n'auras jamais besoin d'en faire autant. Courage :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Sylvain...

En fait, je ne sais plus quoi en penser. J'ai vraiment mal tout autour de l'oeil. Vraiment comme si j'avais reçu un coup de poing. Et même je peux dire que j'ai mal dans le nez, vraiment comme le sinus... Mais ça part un peu et puis ça revient. Et les flash aussi. Ça me fait capoter parce que tout ce que je lis, ils parlent de flash avant la migraine ophtalmique et non pendant (!)

Je suis malheureusement allergique à l'ibuprofène Sylvain... Je prend des Tylénol x-tra forte mais bon... ça donne un répit d'une heure environ...

Link to comment
Share on other sites

Il m'arrive d'avoir des flash, avant, pendant et même après. Des douleurs autours de l'oeil, comme si on m'avait filé un coup, comme si on m'écrasait l'œil et qui se dirigent vers les sinus. En fait tous les symptômes que tu as, je les ai à chaque migraine ophtalmique. Ce qui m'étonne la dedans c'est la durée de ta crise. Plus de 24h ça fait beaucoup. Tu as essayé de rester dans le noir plusieurs heures pour voir si ça passe? Dans le doute il serait peut être bon de prendre l'avis d'un autre ophtalmo. Tes maux de têtes migraineux persistent sinon?

Link to comment
Share on other sites

Votre système de santé à l'air du béton à côté d'ici...

J'ai fais le tour et appelé partout, le seul rendez-vous que j'ai c'est mardi à 16 hrs.

Comble, nous avons loué un chalet à partir d'aujourd'hui. Je me sens vraiment mal... J'ai repoussé le départ pour lundi matin nous aurons qu'à dormir là-bas 1 nuit et je devrai revenir pour mon rendez-vous. Je trouve que mardi est loin.

Ce matin j'ai encore mal mais moins. C'est " fragile " si on peut dire. Les flash ont été nombreux en me levant, mais ont diminué de taille. Je me demdande si je ne me rends pas à l'hopital. Mais vous savez ici... Des 12 à 15 hrs d'attente c'est pas rare. Surtout si notre vie n'est pas en danger (!)

Je ne sais plus quoi faire sincèrement.

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé de rester dans le noir plusieurs heures pour voir si ça passe? Dans le doute il serait peut être bon de prendre l'avis d'un autre ophtalmo. Tes maux de têtes migraineux persistent sinon?

Je n'ai pas essayé dans le noir non Sylvain :epaules:

Link to comment
Share on other sites

J'opterais pour l'hosto, même avec 10 à 12 heures d'attente!

que tu attendes chez toi ou à l'hosto finalement c'est la même chose.. tu y vas, tu te pose en fermant les yeux et tu attends qu'on t'appelle.. Et tu ne ressors de là bas quand ils t'auront diagnostiqué et donné un traitement!!!

Link to comment
Share on other sites

Votre système de santé à l'air du béton à côté d'ici...

J'ai fais le tour et appelé partout, le seul rendez-vous que j'ai c'est mardi à 16 hrs.

Il ne l'est plus malheureusement. Des mois d'attentes pour avoir un RDV chez un ophtalmo, 12h aux urgences saturées ne sont pas rares. Sur beaucoup de points il est mieux que chez vous, sur ceux-ci malheureusement ce n'est pas mieux. Tu ne perds rien à essayer l'hosto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...