Jump to content

Impatiente, ras le bol


Recommended Posts

coucou

il est tard, comme d'hab je ne dors pas.je ne trouve pas de position pour m'endormir et j'ai du mal à respirer de temps en temps.bref la galère chaque nuit.je suis à 34SA,je prends 6 dextro/jour, 4 injections/jour,9 cachets/jour contre les contractions autant dire que là je suis à saturation avec en plus le régime. mes dextros varient, les injections j'ai l'impression que çà ne sert pas àgrand chose.mon diabéto doit m'appeler lundi pour faire le point. en attendant, je dors toute la journée donc forcément le soir insomnie.je n'ai le droit de rien faire à part être au repos. çà me gonfle. tout le monde me dit:patience plus que deux semaines, en réalité c'est au moins trois (personne ne sait compter?) avant qu'on m'enlève le cerclage. mon mari me dit patience aussi, il "souffre" de me voir souffrir. je lance un vrai ras le bol pour ne pas dire autre chose.cette grossesse me réjouit mais me fait mal aussi, je pense à mes filles que je n'ai pas avec moi (fausse couche tardive l'an dernier). quand je touche mon ventre et vois tout ce truc médical jme dis que si mes filles auraient été là je n'aurais pas vécu tout çà. bon j'ai un coup de blues j'en peux plus je suis fatiguée j'ai envie que mon bébé sorte.je sais que la nature dit 40semaines mais là pfuff jen peux plus

si vous avez un petit mot pour moi çà m'aidera peut etre.merci doty

Link to comment
Share on other sites

Hello Doty:)

c 'est normal d 'en avoir ras le bol, et on te comprend..je sais pas si ca va te faire du bien ce que je vais te dire, mais moi je sais que j'avais vraiment l'impression de courir un marathon pour ma grossesse..et je culpabilisais parce qu a la fois j'en avais marre et à la fois je voulais que ma grossesse dure le plus longtemps possible.. mais alors apres .. quel bonheur!Quelle joie.. je crois que notre bonheur est multiplié par les galeres que l'on a vecu..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doty,

je suis moi aussi soumise aux insomnies à répétition. Depuis le début de la grossesse, je dors mal alors que habituellement je n'ai aucun problème de sommeil.

La semaine dernière je finissais par aller bouquiner pendant plus de trois heures dans le salon pour laisser mon chéri dormir et je revenais pour faire la gigue dans le lit (côte droit, cote gauche en soufflant parce que ca devient complique de se bouger) ne pouvant toujours pas dormir et voir les heures s'écouler sur le réveil jusqu'à ce que chéri aille bosser. Dur dur pour le moral. L'absence complète d'activité n'arrange rien c'est sûr. (j'ai la chance de pouvoir bouger un peu et depuis deux jours je dors mieux, ouf pourvu que ça dur). La bibliothécaire n'en reviens pas quand je lui rend les livres (pavés) fournis quelques jours plus tôt. Dans la journée je m'occupe avec tricot (doudou pour le bébé) ou broderie : on m'a dit "activité calme" alors j'essaie de varier les plaisirs. Je me suis lancée dans le boutis que je ne connaissais pas. Le reste du temps j'examine mes résultats de glycémie: passionnant non ? je suis à 30SA +5j.

Courage t'es au presque au bout du chemin reste 3 semaines avant d'enlever le cerclage, mais cela fait déjà 34 que ton bébé vit en toi, t'as fait plus de 90 % du chemin.

Je suis de tout coeur avec toi.

Link to comment
Share on other sites

merci les filles,

je me dis plus que trois semaines mais en même temps chaque jour est un combat.je peux sortir que pour aller à l'hopital.je dois rester allongée le plus possible bref je en refais pas le post.il y a des jours avec et des jours sans.je dois finir un puzzle mais je dors tellement la journée que la nuit c'est impossible de le faire.vivement que le jour j arrive. dans mon entourage,on me dit oh après tu regretteras...je regretterais quoi? je crois qu'il ne s'imagine pas totu ce que j'endure sinon ils ne diraient pas çà! et çà m'agace car çà m'amène à être impatiente.bon aller,je prends mon courage à deux mains mais j'ai eu tellement d'épreuves que j'ai du mal à surmonter celle là. merci les filles de me lire

Link to comment
Share on other sites

profites en:) ecrit tout ce qui t"embete:) ca te fera du bien et ce sera deja ca de fait pour apres:)

et puis on est la pour ecouter et pour beaucoup d'entre nous, les insomnies les immobilisations les plus ou moins gros soucis on a connu..:) et je me souviens des posts enervés que je postais a 4H , 5H du mat parce que je ne pouvais pas dormir..et si tu dors la journee c'est pas grave, l'important c'est de dormir..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doty,

profites ! lâches toi sur le forum, nous on ne te dira pas que tu regretteras après, on te comprend ! n'hésites pas à radoter au besoin si l'agacement de la situation est toujours le même, au plus tu t'exprimes au plus tu peux passer à autre chose, et savourer, bah oui pourquoi pas.... ces derniers moments en attendant le décerclage !

C'est quoi ton puzzle ? image ? nb de pièces ? tu m'as donné une idée pour la suite si j'arrive à finir ce que j'ai entamé.. le problème c'est que quand je commence un puzzle je deviens obsédée de le finir (au point de ne pas dormir même si j'en ressens le besoin, cela deviendrait le monde à l'envers)...

plein de bonnes choses pour cette nouvelle semaine!

Link to comment
Share on other sites

coucou

le moral est revenu, pour combien de temps? mon puzzle c'est un 1000pièces si mes souvenirs sont bons.Je l'ai délaissé depuis un petit moment, c'est un paysage avec des éléphants en bande. Ambiance safari un peu, parfait pour la chambre du bébé qu'on souhaite justement pas typée bébé...:) en fait, mon état de nerfs était dû à mes insomnies mais aussi et surtout après réflecion dû au fait que ma fille était rentrée de colo. Elle est restée quelques jours avec nous, donc avec moi en journée qui dort n'importe quand..., et vient de partir ce soir pour d'autres vacances en martinique.çà m'embetait parce que je suis proche d'elle et j'ai l'habitude de faire plein de choses avec elle et là et bien je ne pouvais rien faire. bon elle a dix ans ok elle s'occuppe mais je n'aime pas cette situation. Bref là elle est repartie pour un tour donc je me sens soulagée car incapable de m'en occuper réellement. Je vais désormais compter les jours qui me restent pour la revoir et accueillir ensuite le bébé!!! yes c'est bientôt fini!

j'ai dit à mon mari: le 22 après le gynéco c'est fiesta total !, je n'ai pas trop envie d'être déclenchée, j'ai lu des trucs çà dure hyper longtemps apparemment! et puis leur gel,une sage femme m'a dit ce que c'était alors on fera çà à l'ancienne! méthode naturelle après x mois d'abstinence çà sera folklo !

courage à toutes celles qui luttent aussi...

Link to comment
Share on other sites

un déclenchement ne dure pas forcément longtemps, cela dépend des gens !

Pour moi, propesse à 11h le matin, contractions espacées à partir de 17h, perte des eaux à 21h, bébé dans mes bras à 5h59, comme un travail normal quoi !

Courage, tu y es presque ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...