Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
fredette

Tatouage et diabète

Messages recommandés

Fanny    1 744
Il y a 2 heures, lili22 a dit :

Après chacun est libre (je suis AS en EHPAD je n'ai pas encore eu de résident(e)s avec tatouges, et je suis curieuse de voir l'évolution avec l'âge :grat:

J'ai eu une fois un patient de 80 ans, ancien militaire, avec un énorme tatouage bras et une partie du torse : tout fripé, couleurs passées... je ne suis dejanpas fan de tatouages à la base mais là c'était vraiment pas une réussite !

• J'aime 1

lili22    750

Je pense que les techniques ont bien évolué (j'espère :clin:).

L'avenir nous le dira...

• J'aime 1

MelLebowski    390
Il y a 4 heures, lili22 a dit :

Si il te plaît c'est l'essentiel (ressemble t'il à ce que tu espérais)  Émilie en mode curieuse

Hey hey ! Il y a des retouches à faire sur la police sur le haut de la cuisse, ma jambe était tellement boursouflée qu'il pouvait plus tatouer ! :P
Mais il ressemble à ce que je voulais ! :) Il a mis presque 4h pour le tatouer.
Il a un style vraiment particulier ce tatoueur, qui ne fait absolument pas l'unanimité, mais je me tatoue pour moi et non pour les autres ni pour des raisons esthétiques.

Il y a 1 heure, Fanny a dit :

J'ai eu une fois un patient de 80 ans, ancien militaire, avec un énorme tatouage bras et une partie du torse : tout fripé, couleurs passées... je ne suis dejanpas fan de tatouages à la base mais là c'était vraiment pas une réussite !

C'est vraiment pas quelque chose dont je me soucie. On fait des choix dans la vie qui marque notre corps de toute façon.
On pense toujours esthétisme dans le cas des tatouages mais pour moi c'est plus une question de reprendre possession de mon corps que je déteste.
Avant de me faire tatouer, j'attends environ 3 à 4ans de bien être sure de l'histoire que je veux faire encrer, et chaque tatouage est là pour me rappeler "tu es passée par là et tu as survécu, ne l'oublie pas !".
Derrière il y a la dépression et la mort de gens que j'aime. Forcément, ça ne ressemble pas à un petit chat mignon avec des fleurs (enfin je trouve personnellement que la vie c'est dur mais chacun a la droit de penser différemment). Et puis j'assume de plus en plus d'être différente et ça me rend fière (d'où le chat punk  :yahou: ) !

C'est ma façon à moi pour avoir confiance en moi, et cette démarche est par nature personnelle, que forcément je me fiche un peu de ce que les gens pensent de mes tatouages.
Bon effectivement c'est pas flagrant vu que je le partage avec vous. C'est plus la philosophie derrière que je voulais partagé, j'ai envie de croire que j'ai la capacité de changer les choses dans ma vie en ayant un regard positif sur ce qui arrive. Même si la réalité est sombre et douloureuse, notre volonté peut faire la différence.
L'avoir tatoué c'est comme une béquille pour me le rappeler quand ça va pas. Un petit bonheur ou une petite lumière encapsulé dans ma peau ! (va vers le côté lumineux de la force petit scarabée... :yodakao:)
Finalement, j’espère bien qu'ils seront tout fripés un  jour, ça voudra dire que j'ai vécu suffisamment longtemps pour qu'ils le soient ! ;)
Et puis en attendant, j'accepte que ça ne plaise pas à la majorité des gens parce que au fond c'était un peu le but de le faire que pour moi et pas pour quiconque d'autre ! :joie:

Modifié par MelLebowski
  • J'aime 13

lili22    750
Il y a 2 heures, MelLebowski a dit :

Finalement, j’espère bien qu'ils seront tout fripés un  jour, ça voudra dire que j'ai vécu suffisamment longtemps pour qu'ils le soient !  

Ça c'est une réflexion que j'aime :amour:

• J'aime 6

MelLebowski    390

Comme on est passé dans "tatouage et diabète" je peux diverger  : d'ici deux semaines, je vais pouvoir faire une photo pour le défi de l'été avec mon nouveau maillot de bain de pin-up léopard et mes animaux de compagnie sur les cuisses !

Parce que oui, mon autre cuisse est aussi tatouée avec le "gentil" lapin de Caerbanogh des Monty python ! Ahah !
(je vous épargne le reste de mon corps moelleux et tatoué pour l'instant ! ^^ )

(T'as vu @Marquise, encore un autre short assorti ! ;) )

• J'aime 3

chacha    1 117
il y a 43 minutes, MelLebowski a dit :

(je vous épargne le reste de mon corps moelleux et tatoué pour l'instant ! ^^ )

Bah nan moi je veux voir, j'suis curieuse... Sauf si c'est compromettant bien sûr :mdr:

• J'aime 2

MelLebowski    390
Il y a 1 heure, chacha a dit :

Bah nan moi je veux voir, j'suis curieuse... Sauf si c'est compromettant bien sûr :mdr:

Ils sont pas sur instagram, du coup ça demande une action de ma part pour me prendre en photo (c'est vrai que c'est tellement fatiguant de se prendre ne photo.... :red: ).
Vu qu'ils sont sur mon flanc et derrière mes bras et ma nuque, c'est aussi compliqué et sportif de se prendre en photo seule à ces endroits là !
Je vous ferai un petit striptease à l'occasion ! ;)
En attendant, je garde une part de mystère... :pompom:

• J'aime 7

Katz    2 573

J'ai hâte, elle va dépoter ta photo #mondiabeteenvacances !!

• J'aime 3

diletta    310

hi hi moi aussi j'ai un tattoo sur la cuisse. pour moi aussi c'est chargé d'histoire, je l'ai fait au moment où j'ai décidé de quitter l'Italie. Je l'avais fait c hez un pote italien qui débutait et qui depuis est devenu un grand. et je partage tout à fait ta philo-punk

• J'aime 3