Jump to content

bonjour à tous!


Blandine31
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

alors moi c'est Blandine, bientôt 25 ans, je vis à Toulouse depuis 5 ans, originaire du pays des chti! Je bosse sur Toulouse où je suis agent immobilier soit un métier pas évident du tout pour gerer au mieux son diabète.

Je suis DID depuis mes 15 ans, sous pompe depuis 7 ans. Mon diabète est plutôt déséquilibré avec une hbac (qui date de février) à 9,4. La pompe ne m'a pas aidé à améliorer mes glycémies puisque le problème était dans ma tête et dans le fait que je n'acceptais pas ma maladie et de ce fait je fesais un peu n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai un projet de grossesse (depuis un peu plus d'un an) mais avec un hbac aussi élevé ce projet s'éloigne.

J'ai passé une journée d'hospitalisation en février dernier, sur le thème de la grossesse, où j'ai rencontré des personnes comme moi en projet ou alors qui avait déja entamé la grossesse. Durant cette journée j'ai pris réellement conscience qu'il fallait que je me bouge pour avoir mon feu vert! J'ai rencontré ce jour là Fabienne qui bosse sur ce site et qui nous a parlé de cette association. Je passe sur le site depuis, au moins une fois par semaine sans jamais oser m'inscrire! Et puis là je me jette à l'eau!

Je change de pompe mardi et je passe la semaine ITF la semaine du 12 septembre.

J'ai peur d'avoir ma nouvelle hbac, j'ai peur d'être décue malgrès tous les efforts que j'ai fournis depuis Mai dernier. Avoir un bébé est le rêve de ma (courte il est vrai) vie et c'est la motivation première! Il n'y a pas une minute où je ne pense pas à ca!

Y a t-il des femmes dans la même situation, à savoir hbac élevée mais en bonne voie?!

A très bientôt!

Link to comment
Share on other sites

:welcome: Blandine!

J'étais au même point que toi quand on s'est décidés pour un projet grossesse (HB à 9.3). En 4 mois je suis passée à 7.1 et j'ai eu mon feu vert (bon, après les choses sont devenues un peu plus complexes... mais là c'est une autre histoire). Un bébé est la meilleure des motivations. Et avec l'aide de ce forum, tu atteindras tes objectifs :boxe::bebe2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Blandine

J'étais dans le même cas j'ai du réequilibrer mon diabète pour le progrès grossesse et je dois dire que c'est une très bonne motivation !!! ta semaine à rangueil va te faire du bien l'équipe est super !!! Je suis toulousaine aussi DID depuis l'age de 4 ans et moi aussi agent immobilier c'est rigolo !! :)

si tu souhaites on peut se rencontrer ????, ça serait sympa :clin:

A bientot j'espère ......

Léonie

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Blandine,

Ce site te permettra de te sentir moins seule face à ton diabète et surtout je l'espère t'aidera dans ton projet!!

un projet bébé doit te motiver à faire baisser ton hbac!! Surveilles-tu tes glycémies?

En projet grossesse mon hbac n'était pas si haute que la tienne mais j'ai commencé à la faire baisser lorsque je faisais plus de glycémies ce qui me permettait de corriger rapidement les hypers, en quelques mois j'ai observé une chute de l'hbac qui n'a pas cessé depuis surtout avec la pompe qui est une vraie aide!! j'ai commencé ma grossesse avec une hbac à 7 et là je rentre dans mon 7ème mois et je suis à 6.1, tout est possible!!

courage

bisettes :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :coucou:

Tu verras en lisant les différents post que la motivation est source de bien de changements positifs, c'est une question de temps. Avec ton hospi à la rentrée c'est entre de bonne voie :yes

Surveilles tu tes glycémies ?

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes pour vos messages.

Je surveille beaucoup plus mes glycémies, j'ai encore du mal à faire la post-prandiale de l'après midi quand je suis au boulot mais mes resultats sont bon. La j'ai fait de gros efforts (ce qui est normal pour la plupart d'entre vous): entre 5 et 7 glycemies par jour (je n'hésite pas à en faire plus si il faut), je note mes résultats ce qui me permet de me motiver encore plus et de faire participer mon chéri (qui c'est vrai se sent un peu mis de côté dans tout ca).

Je repoussais la semaine ITF depuis bientot 7 ans et là je change de pompe, je vais mettre la ACCU CHECK COMBO avec le copilote ce qui me permet de tout faire à distance, il y les graphiques, on peut rentrer les parametres de l'ITF. Y a t-il des personnes qui ont cette pompe? Moi je la trouve un peu compliquée mais c'est sans doute mieux pour moi et le projet.

Dans 48H je saurai mon nouvel HBAC, ca me fait peur!!

PS: Léonie tu bosses où? Dans quel secteur? Comment s'est passé ta grossesse?

Des bisous à toutes :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Blandine !

un projet bébé ça fait déplacé des montagnes !... tu vas y arriver. Et si ton Hb1c n'est pas encore <7 je suis sure qu'elle aura baissée avec les efforts que tu as fournis.

L'ITF va aussi révolutionner ta vie, je n'en doute pas un seul instant !

J'ai la même pompe que toi alors si tu as des questions n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est demain c'est le gd jour, je change de pompe! En esperant que tout se passe bien après et que je m habitue tres vite! Je vais sans doute avoir ma nvelle hbac, en ce moment ma moyenne glycemique c'est 1,25g dc je suis sr la bonne voie, c'est sur qu'avant je frolais les 2g en continu... Mais pr moi c'est fini tout ca, je me prends en main, motivée comme jamais!

Bonne nuit et a tres vite! :*

Link to comment
Share on other sites

Youhou! En direct de la salle d'attente, je sors de la consultation avec la diabeto... Resultat de ma nvelle hbac: 7,8, rappelons que j'etais a 9,4 il y a qqes mois! Et la diabeto miracle me dit "vs n'etes pas ma patiente mais pr moi c'est feu vert!" J'y croyais pas! Bon j'suis pas folle, je vais pas arreter la pillule ce soir en rentrant ms je lui ai dder de me prescrire une nvelle hbac ds 1 mois, et si c'est bon, soit en dessous de 7 j'y go a ce moment la!je suis contente car j'y croyais pas trop après le passe de mauvaise eleve derrière moi!

Merci encore pr vos temoignages, vos reponses et votre soutien!

Des bisous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Blandine et bienvenue !

Bravo pour ta dernière Hb !

Quand est on motivée on y arrive !! J'étais dans le même cas que toi càd une Hb à 9.5 et puis j'ai décidé de passer à la pompe et en 3 mois de tps, Hb à 7% !!

J'ai d'ailleurs la même pompe que toi et j'en suis fan !

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Blandine, je suis ravie de te voir sur le forum(et bientôt j'espère dans l'association!) !

Félicitations pour ton projet, et surtout pour ta belle descente d'HB, bravo , cela est d'excellent augure ! :herissonbravo:

Pour des discussions sur ta pompe, je crois que c'est d'elle dont il est question ici : http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 673#p70673

Si tu veux des infos sur le protocole au CHU de Toulouse : http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 82#p133782. J'y ai été suivie (cf post de grossesse http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 97#p128897) et y ai accouché début juillet (je n'ai toujours pas raconté l'accouchement d'ailleurs, shame on me :red: ), tu peux y aller en toute confiance !

Si tu veux créer un post "projet de grossesse" pour partager tes infos et tes questionnements, tu peux le faire ici : http://femmesdiabetiques.com/forum/viewforum.php?f=103

Bonne continuation et à bientôt ! :calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...