Jump to content

Sous insuline et j'ai dû mal avec le régime


Esteval
 Share

Recommended Posts

bonjour

je me presente

je m appele esteval,maman de deux adorables garçons

j attends mon troisiéme pour novembre

on a decelé un DG assez rapidement

je suis sous novorapid et insulatard six fois par jour

le probléme est que depuis qqs jours,j ai du mal a tenir le regime donné par ma diabeto

je craque regulierement pour des cochonneries

ma glycemie ne monte jamais tres haut mais j ai peur des consequences de mes actes

malgres tout,je n arrive pas a gerer ces crises dues a des envies de sucre!

j ai aussi peur de rester diabétique ou que mon bb le devienne...

avez vous été ds mon cas?

merci de m avoir lue et courage a toutes les personnes qui ont cette maladie et vivent avec!

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

contente de te lire ici :rose:

tu en es a ton combientieme mois maintenant ?

avoir des envies c est normal et que les glycemies augmentent aussi ah ces fichus hormones (bon je connais 1 peu la theorie mais la pratique .....)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Esteval :coucou:

Félicitations pour ces deux petits bouts et celui (celle ? tu sais déjà ?) qui est en route. :)

Tu as déjà été diagnostiquée DG précocement, parce que c'était le cas pour tes précédentes grossesses ?

Est-ce que de ce fait, tu possèdes un lecteur de glycémie chez toi et que tu vérifies tes préprandiales et postprandiales ? J'ai lu sur Doc que tu avais parfois 1,47 en post-prandiale, as-tu un protocole, est-ce que tu es suivie par un généraliste, un diabétologue ?

Pour ce qui est des envies, je comprends, en tant que diabétique, quelle peut être ta frustration, mais dis-toi que c'est passager et pour le bien de ton bébé. Craquer, c'est normal, et tu peux difficilement tout arrêter, mais le danger immédiat est le poids de ton enfant. Lorsque ton corps reçoit du sucre, sous toutes ses formes, c'est le pancréas de ton petit qui se met en route, fabrique de l'insuline, et mène à le faire grossir. Est-ce qu'un carré de chocolat en fin de repas ou un café décaféiné ne pourraient pas combler tes envies, par exemple ? :miam:

Pour ce qui est de devenir diabétique, c'est un risque qu'évoquent en effet les diabétologues lors des journées offertes aux mamans DG, type 1 ou type 2 en CHU. Toutes les femmes font de l'insulinorésistance pendant leur grossesse, et il arrive que certaines d'entre elles deviennent, à plus ou moins long terme diabétiques de type 2. Mais pas toutes ! :)

Pour ce qui est de ton bébé à venir, là non plus, rien n'est général. Pas de quoi t'inquiéter pour le moment en tout cas. Il sera néanmoins surveillé à la naissance, car nos bébés ont une tendance à l'hypoglycémie (toujours la même raison, un excès de sucre dans ton corps lui fait produire de l'insuline, et sa sortie le met en danger puisqu'il ne reçoit plus de sucre), mais c'est pour son bien. :bebe2:

Prends bien soin de vous deux :fleur:

Anne et Sophie passeront peut-être par là :siffler: elles pourront témoigner sur les envies :)

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

contente de te lire ici :rose:

tu en es a ton combientieme mois maintenant ?

avoir des envies c est normal et que les glycemies augmentent aussi ah ces fichus hormones (bon je connais 1 peu la theorie mais la pratique .....)

coucou a toi!!

j en suis a 20 semaines maintenant je dois acoucher le 18 novembre

ca va etre lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!!

dis moi,pourquoi je n arrive pas a mettre des emoticones??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Esteval :coucou:

Félicitations pour ces deux petits bouts et celui (celle ? tu sais déjà ?) qui est en route. :)

Tu as déjà été diagnostiquée DG précocement, parce que c'était le cas pour tes précédentes grossesses ?

Est-ce que de ce fait, tu possèdes un lecteur de glycémie chez toi et que tu vérifies tes préprandiales et postprandiales ? J'ai lu sur Doc que tu avais parfois 1,47 en post-prandiale, as-tu un protocole, est-ce que tu es suivie par un généraliste, un diabétologue ?

Pour ce qui est des envies, je comprends, en tant que diabétique, quelle peut être ta frustration, mais dis-toi que c'est passager et pour le bien de ton bébé. Craquer, c'est normal, et tu peux difficilement tout arrêter, mais le danger immédiat est le poids de ton enfant. Lorsque ton corps reçoit du sucre, sous toutes ses formes, c'est le pancréas de ton petit qui se met en route, fabrique de l'insuline, et mène à le faire grossir. Est-ce qu'un carré de chocolat en fin de repas ou un café décaféiné ne pourraient pas combler tes envies, par exemple ? :miam:

Pour ce qui est de devenir diabétique, c'est un risque qu'évoquent en effet les diabétologues lors des journées offertes aux mamans DG, type 1 ou type 2 en CHU. Toutes les femmes font de l'insulinorésistance pendant leur grossesse, et il arrive que certaines d'entre elles deviennent, à plus ou moins long terme diabétiques de type 2. Mais pas toutes ! :)

Pour ce qui est de ton bébé à venir, là non plus, rien n'est général. Pas de quoi t'inquiéter pour le moment en tout cas. Il sera néanmoins surveillé à la naissance, car nos bébés ont une tendance à l'hypoglycémie (toujours la même raison, un excès de sucre dans ton corps lui fait produire de l'insuline, et sa sortie le met en danger puisqu'il ne reçoit plus de sucre), mais c'est pour son bien. :bebe2:

Prends bien soin de vous deux :fleur:

Anne et Sophie passeront peut-être par là :siffler: elles pourront témoigner sur les envies :)

coucou isabelle!

merci pour ton accueil

alors,oui,je connais le sexe du bb

encore un garçon!mon mari dit toujours qu on a une entreprise de maçonnerie a faire tourner et qu il a besoin de personnel!!!!

pour ma seconde grossesse,on s est aperçu que je faisais du DG deux mois avant l acouchement

et rie,n pour la premiere!je suppose que c est du a une enorme prise de poids avant ma deuxieme grossesse...

dc,oui,j ai un lecteur de glycemie

j etais contente de moi car pas de raquage aujourd hui,puis a 17H30,vlan!!!une epouvantable envie de chips que j ai du assouvir!quelle gourde!!

je suis suivi par une diabeto qui veut que je sois inferieur a 0.95 avant les repas et inferieur a 1.20 apres les repas

la,ce soir a jeun(apres les chips grrrrrr)j etais a 1.02!je suis loin de l obj de la diabeto!

pour bb,a ma derniere visite mi juin,il etait d une taille tout ce qu il y a de plus normale!la,j attends l echo morpho du 11 juillet...impatiemment!!

et toi,combien as tu d enfant??

Link to comment
Share on other sites

coucou a toi!!

j en suis a 20 semaines maintenant je dois acoucher le 18 novembre

ca va etre lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!!

dis moi,pourquoi je n arrive pas a mettre des emoticones??

tres bonne date ca le 18 novembre :siffler::siffler: c est mon anniversaire :siffler:

pour les emoticonnes tu les as sur le coté et tu cliques dessus quand tu fais repondre ;)

1,02 ca va encore .... 0.95, 1 gr, 1,02 c est quasi la meme chose

surtout qu il y a 1 petite difference entre la realité et le lecteur :ange:

ne t inquiete pas ce n est pas si loin que ca .... on te donne 1 objectif mais il ne faut pas regarder que ca

du moment que en moyenne tout se passe bien et que ton bébé est dans les normes

je reponds pour isa elle a 1 petit garcon Louis :coeurs:

Link to comment
Share on other sites

hello!!

j espere accoucher avant le 18 :fou:

sinon,je penserais a toi!!

bon,hier soir,on a augmenté encore la lente de deux :grrr:

je crains l hypo ce matin!on verra bien...

mon grand est en vacances,c est dur de s occuper des deux!vivement novembre!!!!!!

bon reveil et bonne journée a ceux qui passeront par la!

Link to comment
Share on other sites

Tu as l'air de bien t'en sortir en tout cas. :)

Comme l'a dit Béa-Spook, 1,02 en préprandiale, c'est très très bien, et très près de 0,95. L'autre facteur est celui des post-prandiales. Mais il y a aussi d'autres solutions comme le fractionnement des repas, peut-être ton diabéto t'en parlera-t-il ? A un moment, tes doses augmenteront, surtout le matin.

Bonne continuation et bon courage pour trouver des occupations à ton bout de chou.

J'en ai un, qui rampe et se met debout, attrape les livres, les prises et essaie de sortir de sa chaise haute :fou::mdr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...