Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Lounche

Serviettes lavables, coupes et culottes menstruelles

Recommended Posts

Si je peux vous conseiller un truc comme protection, c'est une mooncup ! J'ai essayé depuis mon retour de couches, c'est écologique, ça a une grosse contenance ! Par contre, j'avoue que je ne suis pas sure de continuer à l'utiliser si je travaille... En gros c'est une coupe en silicone (à confirmer), qu'on insère dans le vagin, et qui recueille le sang, on la vide dans les toilettes, on la passe à l'eau pour la rincer/laver, pas obligé de le faire à chaque "vidage", et on peut la stériliser à l'eau bouillante (je le fais après chaque cycle).

• Like 1

Je voulais justement faire un post sur le sujet, car j'ai acheté une mooncup (une Lunacup en fait, chez Clarabulle) pendant la grossesse, en prévision, mais je n'ai pas encore essayé. J'ai bien lu le mode d'emploi, mais j'arrive pas encore à me lancer, c'est bêta :blonde:

Ca faisait 2-3 ans que je disais : après ma 1ère grossesse, je me lance ! Et voilà !

Je voulais faire un post aussi au début, puis en bonne feignasse, j'ai profité d'avoir l'occasion pour en parler !

Alors c'est vrai que c'est pas super évident au début, j'ai l'impression de jamais la mettre bien car je la sens, puis à force de bouger, elle se place toute seule ! J'ai pas encore osé couper le bout, j'ai peur de faire trop court :$

Et je galère un peu à la retirer, mais voilà, c'est le temps de s'y faire, pour le moment je l'ai mise que sur 2 cycles, et pas tout le temps... Mais c'est clair que le temps de s'habituer (à l'enlever surtout), il faut être chez soi ou avoir systématiquement un lavabo dans les toilettes :D

Mis à part ça, c'est super confortable, ça a une grande contenance, c'est pas irritant, et c'est écologique, tout ce qui me plaît quoi !

j'en ai une aussi, mais depuis miréna je ne m'en sers plus :P

:mdr::piednez:

reste que tu l'as utilisée longtemps.

:yes: ton retour, Lounche, j'avais aussi lu qu'on pouvait couper, mais je pensais aussi attendre de voir, il est écrit qu'on ne peut pas la perdre, mais forcément, c'est un peu angoissant quand même ! Bon, y a pas faut que j'essaie pour voir :blonde:

Un article de blog qui m'a fait mourir de rire, on voit bien la mooncup :lol:

MoonCup-Barbie-Beaute.jpg

Le blog de Till the Cat, Père au foyer : http://www.tillthecat.com/2011/02/test-la-mooncup/comment-page-1/

J'ai bien lu le mode d'emploi, mais j'arrive pas encore à me lancer, c'est bêta :blonde:

Ben faut pas ! même moi j'y arrive :fou: non, serieusement, faut chopper le truc, après c'est facile !

Je l'avais acheté au départ pour les randos root, voir très root (genre 10 jours de rando kayak en corse, avec pas trop de moyen de vider ses poubelles et baignades toute la journée. il se trouve que je me suis aperçue à ce moment là que nous avions conçu notre futur Jules, donc pas servi !) et finalement très pratique pour peu que le lavabo des toilettes soit vraiment DANS les toilettes.

C'est économique et écologique.

Et oui, j'avais enlevé le bout, mais mieux vaut le laisser au début, et si ça gène tu raccourci.

C'est trop pour moi, entre la pompe et le stérilet je pense que j'en ai déjà suffisamment, peur de me transformer en sapin de Noël. :red:

le stérilet et la moon cup, c'est à l'intérieur, personne n'y voit rien ;)

je n'avais jamais entendu parler de ça.....faut que je regarde de près! vous l'avez acheté en pharma j'imagine? mais ça me parait gros ce truc???

C'est trop pour moi, entre la pompe et le stérilet je pense que j'en ai déjà suffisamment, peur de me transformer en sapin de Noël. :red:

:mdr: C'est un peu ça pour moi aussi :ice:

Non, sans rire, chapeau les filles :yes: Le côté écolo me plait beaucoup mais, franchement, je m'y vois pas du tout... Mais qui sait, avec tous vos retours positifs, peut être qu'un jour....... :rouge:

je me sers de la mooncup depuis 3 ans et c'est beaucoup plus pratique que les serviettes ou les tampons. Je la garde dans mon étui à lunettes et je l'ai toujours avec moi... fini avec les règles qui arrivent de surprise pendant un week end dans un village isolé ! :grimace:

c'est vraiment étanche? je pense que j'aurais peur que ça passe à côté ou bien que le petit chapeau se sauve... étrange pour moi cette affaire :grat: pas convaincue pour le moment, mais peut être que vos retours me donneront un autre regard sur la chose

Non, sans rire, chapeau les filles :yes: Le côté écolo me plait beaucoup mais, franchement, je m'y vois pas du tout... Mais qui sait, avec tous vos retours positifs, peut être qu'un jour....... :rouge:

C'est exactement ca!

Actuellement j'aurais peur que tout me tombe dessus entre les wc et le lavabo douée comme je suis. :blonde:

Je l'ai depuis 2004, et je pense qu'il faudrait que je change...

Le silicone a pris un aspect "poudré", et elle me démange...Bref, à mon avis la durée de vie n'est pas vraiment de 10 ans.

Sinon, c'est top ce machin, mais il faut faire attention au "retirage", surtout si la coupe est pleine.

Et ensuite (mais chuis nulle en jardin donc je ne peux pas vous le garantir) il parait que le contenu fait un super engrais à rosier.

Moi je suis pas experte en jardin mais ça ou la corne de boeuf broyée...je pense que mes rosiers n'y verront que du feu, par contre si mon voisin me demande mon truc, je suis pas certaine de lui donner :mdr: ...je sors !

Moi je suis pas experte en jardin mais ça ou la corne de boeuf broyée...je pense que mes rosiers n'y verront que du feu, par contre si mon voisin me demande mon truc, je suis pas certaine de lui donner :mdr: ...je sors !

:mdr::mdr::mdr:

Moi je me disais qu'il allait falloir créer une application spéciale Mooncup, pour géolocaliser les toilettes avec lavabo à l'intérieur.

Je sors aussi ---> []

Le sang menstruel est riche en fer, la corne de boeuf broyée en calcium. Ca n'amène pas du tout la même chose à ta plante...

Vous êtes en forme les filles :D

Merci pour me faire tant rire en ce jour où le soleil se cache régulièrement !

à défaut de me faire vraiment envie et de faire des adeptes, la mooncup nous fait au moins bien rire!! :mdr:

j'ai bien regardé sur le net hier, j'ai étudié la chose et......non vraiment.......avoir une" cup dans le vagin", ça ne me dit pas! :red:

et j'admire celle qui le font, pour la planète et pour le porte monnaie! :clin:

à défaut de me faire vraiment envie et de faire des adeptes, la mooncup nous fait au moins bien rire!! :mdr:

j'ai bien regardé sur le net hier, j'ai étudié la chose et......non vraiment.......avoir une" cup dans le vagin", ça ne me dit pas! :red:

et j'admire celle qui le font, pour la planète et pour le porte monnaie! :clin:

moi aussi ca ne me tente pas du tout

je ne connaissais pas je dirais simplement que je suis contente de savori que ça existe mais c'est pas pour moi