Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Lounche

Serviettes lavables, coupes et culottes menstruelles

Recommended Posts

Si j'étais encore concernée (dixit mamie Marquise :mamie:), je crois que je me laisserais bien tenter par les culottes, moi aussi !

Ma fille va tenter les serviettes lavables. Je suis curieuse de connaitre son ressenti dans quelque temps.

Mais je vous avoue que je ne suis pas mécontente de ne plus avoir à gérer tout ça !! :D La ménopause a bien des inconvénients, mais ça, au moins, c'est un sacré confort !!

• Haha 2

Je viens de decouvrir un nouveau monde de culottes ! Il y a tous les prix avec des critiques plutôt positives. Je suis moyennement motivée par le rinçage ....  @cyloo : avec des cycles abondants à cause du stérilet au cuivre  ça absorbe bien ? Parce que en fait je n'ai pas remis de stérilet au cuivre juste parce que je ne peux plus me passer de ma cup ... mais je ne veux plus mettre la grosse cup avec un stérilet. C'est hors de question pour moi de revenir aux tampons et encore moins aux serviettes hygiéniques.

@LeeletteOui ça absorbe bien avec un gros flux dû au stérilet tu es tranquille pour bien 6h sur les jours +++ enfin me concernant. Franchement pour le rinçage c’est pas pire que pour la cup. En 2 minute c'est réglé

Edited by cyloo
  • Thanks 1

Hum 6h c'est beaucoup et peu en même temps. Genre 8h au bureau je vois pas comment gérer le changement surtout sans lavabo privatif, et comment trimballer le truc pas propre... 

Avec la cup j'ai appris à gérer la vidange sans lavabo. 1x par jour c'est faisable 

il y a 57 minutes, cyloo a dit :

@LeeletteOui ça absorbe bien avec un gros flux dû au stérilet tu es tranquille pour bien 6h sur les jours +++ enfin me concernant. Franchement pour le rinçage c’est pas pire que pour la cup. En 2 minute c'est réglé

6 h c'est pas assez, mais en mettant une petite cup on peut gagner un peu de temps (vivement la ménopause ?).

il y a 41 minutes, Leelette a dit :

6 h c'est pas assez, mais en mettant une petite cup on peut gagner un peu de temps (vivement la ménopause ?).

Ben dans ce cas autant se contenter de la cup :fou:

Il y a 1 heure, Leelette a dit :

Alors quand je parle de 6h clairement je parle de règles hémorragique hein... pour te donner un ordre d’idee J’ai dû aller à la piscine j’avais pris un tampon Max flux+++++  j’ai commencer a avoir des fuites et ai dû le changer au bout de 1h15... (heureusement pour moi ça n’a durer qu’un jour) donc 6h c’est vraiment si tu as un flux de fou furieux 

Je pense que je vais me tourner vers ces culottes aussi... l enfer à chaque cycle pour cause d irritation avec les serviettes. J aimerais bien trouver à moins de 39€ l unité par contre, vu que 3 ça me semble un minimum pour tenir 8 jours avec roulement... mais on en trouve de toutes sortes sur internet (style site avec pubs agressives et clignotantes), je voudrais être sûre que ce soit du sérieux et des matières non irritantes !!

il y a 1 minute, MarieDiab a dit :

Je pense que je vais me tourner vers ces culottes aussi... l enfer à chaque cycle pour cause d irritation avec les serviettes. J aimerais bien trouver à moins de 39€ l unité par contre, vu que 3 ça me semble un minimum pour tenir 8 jours avec roulement... mais on en trouve de toutes sortes sur internet (style site avec pubs agressives et clignotantes), je voudrais être sûre que ce soit du sérieux et des matières non irritantes !!

En attendant de passer commande pour ces culottes (j'ai eu des retours positifs sur la marque française mentionnée par @cyloo), as tu essayé les serviettes hygiéniques bio ? J'achète les miennes en pharmacie (marque Saug*lla) et ça m'a changé la vie par rapport à celles de la grande distribution. 

Merci @cyloo d'avoir lancé la discussion ! Je suis passée à ces fameuses petites culottes depuis avril. J'en ai commandé un lot de 3 pour commencer (la même marque que Cyloo, et pour les mêmes raisons : produit français, etc..;) et un lot de 3 autres, moins chères que les premières, et qui vont très bien pour la fin de cycle. 

Je conseille +++ l'utilisation de la cup le premier jour ! La première fois, j'ai essayé sans, et ça n'a pas duré trois heures :horreur: avant d'avoir une petite fuite ! Heureusement, j'avais prévu, et j'étais à la maison. J'ai voulu tester, et ça m'a permis de voir les "limites" en matière d'absorption pour moi. Du coup, premier jour, avec la cup, c'est plus rassurant. Après, c'est que du bonheur. Il faut dire qu'avant, je ne me contentais jamais que de la cup, j'avais toujours un peu peur des débordements. Là, je suis tranquille... C'est plus écolo que tous ces trucs blanchis au chlore, moins de déchets tous les mois et avec un peu de "chance", ces culottes devraient tenir jusqu'à ma ménopause. Vraiment, je regrette de ne pas avoir ça plus tôt !

• Like 1

@Anne-Laure non je ne me suis pas dirigé vers les serviettes bio car je souhaitais également me tourner vers le fait d’avoir moins de déchet mais je pense que ça peu être une bonne alternative 

Bah moi je suis 100% cup depuis quelques mois depuis que mon gyneco m'a donné un médoc en plus de mon stérilet au cuivre pour limiter les saignements car j'avais des règles manifestement hémorragiques. Plutôt que de changer de stérilet, je prends les comprimés durant 3 jours max et je n'ai plus de souci de débordement, j'ai plus la pêche. Et je tiens tranquille avec ma cup sans avoir à la vider au bureau, ce qui est nettement plus agréable. Perso, je préfère la vider lorsque je prends ma douche... 

Je vais regarder pour les culottes, ça peut effectivement être une bonne solution les jours où on est à la bourre ! 

il y a 15 minutes, pounine a dit :

Bah moi je suis 100% cup depuis quelques mois depuis que mon gyneco m'a donné un médoc en plus de mon stérilet au cuivre pour limiter les saignements car j'avais des règles manifestement hémorragiques. Plutôt que de changer de stérilet, je prends les comprimés durant 3 jours max et je n'ai plus de souci de débordement, j'ai plus la pêche. Et je tiens tranquille avec ma cup sans avoir à la vider au bureau, ce qui est nettement plus agréable. Perso, je préfère la vider lorsque je prends ma douche... 

Je vais regarder pour les culottes, ça peut effectivement être une bonne solution les jours où on est à la bourre ! 

Ha ça m’intéresse tu peu me donner le nom en mp que je l’évoque avec lui la prochaine fois si le soucis perdurait chez moi stp ?

Il y a 7 heures, Anne-Laure a dit :

En attendant de passer commande pour ces culottes (j'ai eu des retours positifs sur la marque française mentionnée par @cyloo), as tu essayé les serviettes hygiéniques bio ? J'achète les miennes en pharmacie (marque Saug*lla) et ça m'a changé la vie par rapport à celles de la grande distribution. 

Tu parles de serviettes jetables du coup, pas lavables ?

Un sujet qui tombe à pic !

J'allais justement passer commande de la même marque que @cyloo et @C-cile (j'ai même trouvé un petit code promo de 10% sur le net valable pour une première commande, je vous fais passer en MP si ça vous intéresse).

J'ai un peu peur de déplacer le stérilet avec l'effet ventouse de la cup, même si j'essaye de bien la retirer. (C'est arrivé à @Leelette et @Fabienne aussi :horreur:)

Et @pounine et @cyloo Ma gynéco vient aussi de me prescrire un médoc pour les règles hémorragiques que je vais tester au prochain cycle !

• Thanks 1

on peut déplacer le stérilet en utilisant la cup ??????

Ah, j'ai tellement la trouille de tomber enceinte (je ne sais pas pourquoi cette peur ne me quitte pas) que là c'est le grand stress ...

C'est à cause de l'effet ventouse. Si tu enlèves correctement ta cup, pas de soucis. Si tu tires un peu, il y a un risque avec le stérilet.

Il y a 2 heures, Lounche a dit :

C'est à cause de l'effet ventouse. Si tu enlèves correctement ta cup, pas de soucis. Si tu tires un peu, il y a un risque avec le stérilet.

Voilà. J'ai retrouvé mon stérilet dans ma cup taille 3 = pas facile la taille 3 pour mon étroit vagin :blonde:. Je ne suis pas du tout à l'aise avec cette grosse cup et donc je n'ai pas fait comme il fallait.

• Confused 3
  • Sad 1