Jump to content

[Finie] Grossesse Nanou : 1 ptite soeur pour Elouan


Recommended Posts

:coucou: à toutes,

voilà, un nouveau + sur le forum: un test positif, confirmé par prise de sang et petite écho de datation...dpa le 20 mai (donc fin avril)... j'espère que tout va tenir, les 3 mois ne sont pas encore passés.

Je vous résume mon parcours: j'ai eu mon fils en mai 2009, sous injections humalog+lantus... tout s'est bien passé, hb entre 5,6 et 6 tout le temps, pas d'hypo à la naissance, mais 4, 5 kg à 38 SA et un septum interventriculaire un peu épais, résorbé après la naissance... ensuite, j'ai découvert le forum, cogité pas mal à vous lire et pris la décision de faire poser une pompe (bon j'y ai réfléchi pendant 1 an, tellement je n'étais pas motivée), dans l'idée que ça serait mieux d'avoir des glycémies plus lisses, de faire le max, etc. bref, en avril 2011, dans la perspective d'un bb2, pompe posée, adoptée. Pas de modif d'hb qui était déjà à 6,9, mais très vite envie de bb2 se précisant j'ai fait des efforts draconiens et hb à 6 en juillet. je me suis donné le feu vert (mon endocrino ne répondait pas à mon courrier et me suis dit que pas envie d'attendre :grimace: car en général les vacances sont très favorables pour l'équilibre chez moi). Bref, une chance folle, je découvre que je suis enceinte mi-septembre...

Voilà, mes résultats sont bons sans être formidables (pas mieux qu'à la première grossesse). hier un KT coudé m'a fait planer à 4 g pendant 1 heure et stresser comme une folle (ce matin j'avais l'impression que mon ventre avait "rétréci"... le début du bonheur et des angoisses est là... :rouge:

par rapport à ma première grossesse vécue sur un mode vigilante mais confiante, je crois que je suis plus stressée, car je sais mieux (notamment par le forum) tout ce qui est possible... faut que j'arrête... :grat:

je vous dis à bientôt!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • nanou4

    29

  • Hipa

    15

  • Julie

    13

  • libellule

    8

Top Posters In This Topic

:herissonbravo: félicitations ! Ne t'inquiètes pas, ton hb est bonne ainsi que ton équilibre, ton petit bidon deviendra un gwo bidon très vite :clin:

Félicitations pour ce petit frère et petite soeur à venir.

C'est un lapsus, il y en a deux ? :grat::D

Link to comment
Share on other sites

...

pauline a écrit:

Félicitations pour ce petit frère et petite soeur à venir.

C'est un lapsus, il y en a deux ? :grat::D

ou un hermaphrodite?? :mdr:

merci les filles, j'espère que tout va bien aller en effet, votre présence est déjà une aide précieuse

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes !

Lundi, premier rendez-vous officiel, à SVP, avec le Dr T que j'avais eue pour ma première grossesse. Je l'avais beaucoup appréciée, allant à l'essentiel car surbookée mais très empathique. Quand elle a pris la décision de la césarienne, à contre-coeur (mais avec raison vu le poids de mon costaud de fils), elle l'a faite elle-même et ça c'était très rassurant :yes:

J'espère retrouver cette chaleur humaine..

Link to comment
Share on other sites

Voilà, premier rendez-vous passé.

Dans la salle d'attente de SVP, la première chose que je vois: l'affiche de l'AMD :mdr:

Sinon ras, une petite écho pour entendre le coeur battre, c'est toujours rassurant et du coup j'étais toute désolée que :amour: ne soit pas là parce que le rendu photo est tout à fait illisible, un gros trou à la place de la tête :fou: (alors qu'en direct je l'ai vu bouger des pieds et une main :rouge: )

Nous sommes revenues sur le poids de naissance de mon loulou: dans mon idée cela nécessitait peut-être un contrôle écho plus serré vers la fin de la grossesse, afin de mieux anticiper une éventuelle macrosomie, mais le Dr Th. ne veut pas y penser pour l'instant. Elle a sans doute raison, de toute façon inutile de se tricoter la tête à l'avance...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:coucou: à toutes,

les choses continuent, plutôt bien pour l'instant: la fatigue est de moins en moins présente, je suis de moins en moins zombie et la sieste du week-end suffit à présent pour me rebooster.

La clarté nucale de mon bébé est correcte (2,1; mais pour mon premier elle était à 0,7: dans un premier temps 2,1 m'a semblé beaucoup), les résultats du tri-test eux sont bons (1/1300), donc pas de prise de tête ni d'amnio :yes:

côté diabète, je trouve mes moyennes pas terribles (1,25 environ) mais mon hb est plus basse que pour ma première grossesse (5,5), donc je ne cherche pas à comprendre.

en ce moment, ce qui me préoccupe est plutôt la réaction de mon fils (2 ans 1/2). Dès que mon homme et moi avons appris ma grossesse, mon loulou a fait des terreurs nocturnes (des vraies, impressionnantes), alors nous lui avions dit tout de suite qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman, c'est parti tout de suite.

Le "bébé dans le ventre", cela lui a semblé très normal, car il a beaucoup de copains de crèche déjà grands frères ou en passe de l'être, mais il est quand même très inquiet: il pleure souvent plusieurs fois par nuit, fait des grosses colères ingérables, hurle quand on le laisse à la crèche le matin en criant "je veux mon papa et ma maman" (comme la nuit d'ailleurs), le soir à la maison nous encercle les jambes et nous colle ainsi dans toute la maison.

Il a besoin d'attention +++ et bien sûr on essaie d'y répondre, de le rassurer, de parler, de le caliner, tout en étant ferme quand il est tellement débordé par ses émotions qu'il fait des colères sans raison: on l'incite à aller se calmer, voire on le laisse dans sa chambre tout seul quand rien ne fait descendre la vapeur :epaules: .

Je sais que c'est normal et même plutôt bien qu'il s'exprime: d'ailleurs il le fait parfois de manière très marrante quand il fait le bébé (feint de ne plus savoir parler, bouge les bras et les jambes en tout sens pour demander un calin), ou touchante quand il fait le récapitulatif de sa propre histoire: "avant j'étais dans le ventre de maman, j'ai grossi grossi et je suis sorti et puis j'ai bu le biberon de maman (le sein :fou: )". On voit qu'il comprend plein de trucs, et qu'il essaie de gérer en les mettant en récit, en les organisant dans sa tête, mais la colère et l'inquiétude sont bien là, et j'aimerais passer au mieux cette phase délicate.

Auriez-vous des conseils, les déjà multi-mamans qui ont connu cette étape?? merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...