Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
stéphanie

[Stéphanie] Passage à la pompe

    27 messages dans ce sujet

    Salut les filles,

    Je sais que vous allez me gueuler decu, serieu j'aime mon fils plus que tout mais meme comme ca j'accepte quand meme pas mon diabete. j'essai de le faire serieusement mais impossible, j'ai toujours pas le déclique. Est ce que quelqu'un est dans mon cas ??

    Dans 2 ans on voudra un autre enfant mais cette fois ci pas de bebe si mon taux est pas bon car on veut pas revivre la meme chose que ma 1er grossesse.

    Demain je commence a etre serieuse je vais faire un effort pour moi et ma famille mais c pas facile, si mon homme me le rappel pas je l'oublirai c béte car c a moi de me souvenir et d'être forte.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut steph,

    j'étais pareil que toi avec les stylos insuline ( j'avais une hb entre 8,5 et 13) et je suis passé sous pompe , depuis mon hb la plus haute est 7,5. Pour ne pas oublier mes dextros, je faisait sonner ma pompe !!! et depuis je les fait instinctivement.

    as tu deja essayé la pompe ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Stéphanie,

    Je crois que le diabète est plus difficile à gérer quand on est jeune maman, on a tellement d'autres choses à penser et à faire ! Mais bon il est là, il ne nous quittera pas, donc on doit se motiver pour le "mater" jour après jour :boxe:

    Aline a raison, la pompe peut être une bonne solution pour t'aider à gérer ton diabète au quotidien et améliorer tes résultats. C'est important pour Owen d'avoir une maman en forme, aujourd'hui, et pour longtemps :clin:

    Courage :pompom:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou aline,

    Oui, j'ai essayé la pompe en été donc pas un moment idéale car pas forcement des poches :(

    Quand tu as pas de poche ou que tu veux mettre une vetement moulant tu fesais comment pour cacher la pompe??

    Mon homme me dit que sa lui ferai bizarre de me toucher.

    Je vais penser a l'idée de la pompe.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou fabienne,

    Oui, le diabete est difficile a gérer deja dans la vie de tout les jours mais en étant maan d'avantage.

    C vrai que j'ai pas la forme souvent surtout au réveil car mon hb est haut. c la 1er année ou je vomi beaucoup surtout au réveil meme si je trouve que ca va comme quoi mon taux et telement haut que je le resens plus autant qu'il y a quelque mois.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Stéphanie,

    Avant de décider de passer à la pompe, j'ai hésité pour les mêmes raisons que toi..

    Je me demandais où j'allais la mettre car je mets bcp de vêtement moulants.. Et je me disais qu'on allait voir que ça..

    Au final, je la mets dans une petite pochette accrochée à mon soutien-gorge. Et j'ai une blanche et une noire selon la couleur du vêtement. Franchement je ne la sens même plus et au boulot, y a des fois des gens qui me demandent si je ne l'ai pas enlevée..! Donc personne ne la voit ! Et si tu mets bcp de robes ou jupes, il existe une pochette que tu mets autour de ta cuisse.. Il y a des solutions !

    Mais une chose est certaine, ça te facilite vraiment le quotidien ! Pour ma part mon Hb est descendue de 9.5 à 7 en 2 mois et demi ! Et puis tu peux la déconnecter pour les douches ou autres activités.. ;) (moins d'1h c'est mieux mais ça te laisse du tps qd même..!).

    Je ne repasserais pour rien au monde au injections ! Donc réfléchis-y et renseigne toi bien !

    Bon courage ! :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coucou steph

    comme le dit si bien Magouze, je l'accroche moi aussi à mon soutien gorge ( moins genant je trouve ).

    mais il y a pleins d'accessoires : ceinture , harnais (tres pratique la nuit surtout quand on est enceinte ), clips, pochettes, boitier étanche pour la mer ou la piscine ( moi perso j'aime pas ,trop voyant et pas assez resistant a mon gout) ...etc

    franchement la pompe sa change la vie ! moi aussi pour rien au monde je repasserais aux injections!!! (avec les injections j'avais minimum une hb de 8,5 a 13,5 :raaa: et avec la pompe je suis entre 6,5 et 7,8 :lalalere: ( car avec la pompe je fais tout mes bolus :mdr: )

    pour le foot mon diabéto m'autorise a me deconnecter environ 2h30 voir 3 grand max ( sa depend des cas)

    bisous et courage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou Stéphanie !

    Pour tes questions (bien légitimes) sur la pompe et les vêtements, va faire un tour sur le bulletin de juin 2010 :

    http://www.mamansdiabetiques.com/docume ... in2010.pdf

    (en fin de bulletin)

    Après, tu peux essayer la pompe, et si vraiment ça ne va pas retourner aux injections. La décision n'est pas irréversible !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai réfléchié et je vais demande a passer à la pompe. Je sais que au début ca va pas être facile mais pour mon fils je ferai tout les efforts nécessaire.

    Ce matin, j'ai été faire la prise de sang pour savoir mon haut.

    Comment vous faite pour avoir tous les accesoires pour la pompe??

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bravo pour ta décision.

    Les accessoires sont fournis par le prestataire (le mien m'en donne 1 par an)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: Stéphanie !

    C'est une chouette décision que tu as prise en testant la pompe :yes:

    C'est ton diabéto qui va te prescrire cette pompe et donc te mettre en rapport avec un prestataire de service. Ce dernier te fournira à la fois la pompe, mais aussi les consommables (cathéter / réservoire / piles) ainsi que les accessoires :) Après, selon l'envie et les habitudes (et si tu es manuelle), tu peux bidouiller les tiens :red:

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    félicitation pour ta décision !!!

    eh les filles ont tout dit

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors mon Hb est de 11.3 c'est haut c sur.

    Je prend beaucoup plus d'insuline maintenant pour éviter d'être haute, c'est bizarre avant pour me mettre a vomir il fallait que mon dextro marque HI maintenant depuis hier a 3.15 je vomi mais de la bile comme quand j'étais enceinte.

    Je pense que mon corp c'est habitué a être haute que maintenant quand j'ai beaucoup de sucre je le resens pas autant qu'avant.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Stéphanie,

    Ta décision pour la pompe est très bien.

    Je vis avec depuis 22 ans et tu verras une fois adopter elle te simplifie bien la vie et surtout elle permet de très rapidement faire lisser les glycémies et d'obtenir une meilleure Hb.

    Concernant ton ressenti. Le coprs s'habitue à être en hyper ou en hypo et après on ne ressent plus les choses. Les symptomes changent. Et parfois aussi le corps dit STOP comme ça doit être le cas, tu vomis à des taux plus bas qu'avant, c'est une alerte, ton corps te dit prends toi en charge, et c'est ce que tu fais avec la décision pour la pompe, c'est bien.

    Quand tu vas revenir sur des normaux glycémies, tu vas te sentir "mal" sensation d'hypo. Sensation que tu peux avoir sur une journée à 1.5 g/L

    Courage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bravo pour ta décision, la pompte est un super outil qui t'aidera beaucoup, mais en plus ce choix veut dire que tu prends en main ton diabète, que tu t'occupes à nouveau de toi: la motivation c'est important aussi pour faire baisser une hb, pompe ou pas pompe!

    Allez, c'est le début d'une nouvelle ère qui te conduira au feu vert :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Par contre vu ton hb actuelle élevée, fait attention après le passage à la normale à ne pas revenir trop brutalement à une meilleure moyenne. Il y a en effet des risques de décompensation sur les yeux. Si tu te fixes 6 mois ou plus, pour revenir à 7 de hba1C, il n'y aura aucun problème. Bon passage sous pompe :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai rdv le 24 novembre pas avant car ma diabeto et la que le lundi et jeudi. Combien de temps après j'aurai la pompe d'après vous?

    Merci sylvain tkt pas je vais faire sa doucement pour commencer car si je fais vite je sais que je vais prendre du poids comme au debut de ma grossesse.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai rdv le 24 novembre pas avant car ma diabeto et la que le lundi et jeudi. Combien de temps après j'aurai la pompe d'après vous?

    Tout dépend du protocole pratiqué.

    Je vois que tu es dans l'ariège, tu es suivi où ?

    Hospital de st girons, foix ou rangueil ?

    Je ne suis pas bien loin et j'ai une amie qui est suivie sur st girons par contre mise sous pompe à rangueil.

    En général il y a une petite hospitalisation pour que tu apprennes à te servir de la pompe et que l'adaptation des dose soit faite.

    Tu parles de prise de poids, c'est du à beaucoup d'hypos donc resucrage ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La prise de poids est normale en cas de gros rééquilibrage. C'est tout simplement du au fait qu'à 11 d'Hb, tu n'as pas le poids que tu devrais avoir (car ton organisme ne peux pas utiliser toute la nourriture que tu ingères car pas assez d'insuline)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Par contre vu ton hb actuelle élevée, fait attention après le passage à la normale à ne pas revenir trop brutalement à une meilleure moyenne. Il y a en effet des risques de décompensation sur les yeux. Si tu te fixes 6 mois ou plus, pour revenir à 7 de hba1C, il n'y aura aucun problème. Bon passage sous pompe :)

    +1

    ne sois surtout pas trop pressée de passer à 7%! tu y arriveras, mais vaut mieux y aller lentement! nous sommes malheureusement plusieurs ici à avoir vécu des descentes d'Hb trop rapides et ce sont nos yeux qui ont tout pris.

    d'ailleurs, à quand remonte ton dernier fond d'oeil? il faudrait peut être que tu en envisages un vu ton Hb, de façon à bien surveiller ta reprise en mains.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Vanessa: je suis a l'hospital de St Girons j'habite à coter. La diabéto travail aussi a rangueil c pour cela qu'elle envois les gens là bas.

    Au debut de ma grossesse j'avais des taux éleves comme maintenant et le fait d'avoir pris beaucoup d'insuline pour éviter les hyper et surtout pour avoir un Hb correcte. c'est comme sa que j'ai pris 8 kilos en 2 semaines donc la j'ai pas envie de faire pareil donc c pour sa que je vais commencer doucement.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    virginie: Mon fond d'oeil remonter a novembre dernier pendant ma grossesse. jusqu'à présent tout mes fond d'oeil parfait jamais rien a dire meme l'an dernier quand mon Hb était de 13.4.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Aujourd'hui 6 ans que je suis diabétique :s !!

    Bon alors, hier j'ai eu mon Rdv avec ma diabéto et nous avons parlé de la pompe :) elle est ok donc je vais être hospitalisé le 30 janvier pendant une semaine pour l'apprentissage seulement et la pompe sera mise en place que en février ou mars.

    Mais peut etre que j'irai à l'hosto le 12 décembre si quelqu'un se désiste. J'ai rdv le 9 décembre pour le fond d'oeil.

    Me voilà enfin motivée pour m'occuper de ma santé. :) :) :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Me voilà enfin motivée pour m'occuper de ma santé. :) :) :)

    Super :yes: Ce ne peut être que positif et pour Owen, une maman en bonne santé c'est chouette :clin::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonne année a tout le monde :)

    Bon voilà lundi 30 janvier direction l'hosto pour une semaine. Pour rien cacher il me tarde d'y être pour commencer me surtout me tarde d'avoir la pompe.

    Car ma diabéto ma dit de tenir mon carnet de me piquer au moin 3 a 4 fois par jours. Au debut, je le fesai puis la c temps si c plutot 1 a 2 fois :( je sais c pas serieu mais bon dejà je reprend la lante tout les matins depuis le rdv mais aussi la rapide 2 a 3 fois par jours.

    Quelques jours plus tard il y a eu les achats de noel, rdv a la banque, plan et permis de construire a faire, mon grand pere 4 AVC et coma le meme jours, mon fils malade et bien malade pour la 1er fois la veille de noel le jours ou j'avais des invités le soir et sa continu donc a un moment donner la nuit c limite si je dormai car mon fils avec des médoc qu'il avait il dormait plus :( donc j'étais naze. Et tout sa ma beaucoup occupé que j'oubliai de faire le dextro le midi et soir.

    Je me dit que le fait d'avoir la pompe je vais la sentir la voir et vu que c de l'insuline en continue je ferai d'avantage le dextro.

    C'est déjà un effort le peu que je fais serieu mais c pas asser j'en suis consciente.

    J'espère que j'accepterai la pompe comme vous et que cela m'aidera vraiment pour mon fils surtout mais aussi pour ma santer.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.