Jump to content
Sign in to follow this  
Fabienne

L'AMd à "HALTE AUX COMPLICATIONS" (AFD) à Toulouse - 26/10

Recommended Posts

post-296-14381239863619_thumb.jpg

L'AMd aura un stand à la journée "Halte aux complications" organisée par l'Association Française des Diabétiques le mercredi 26 octobre de 9h à 18h à Toulouse.

Adresse : Hôtel Dieu Saint Jacques - 2 rue Viguerie - 31100 TOULOUSE

Les journées "halte aux complications" sont des journées d’information et de sensibilisation dans le cadre de la campagne de lutte contre les complications du diabète.

Gratuites et ouvertes à tous, elles sont l’occasion pour toutes les personnes concernées directement ou indirectement, de s’informer sur les complications du diabète et les moyens de les prévenir.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'AFD Midi-Pyrénées : http://www.afdmp.org/actualite-187-halt ... louse.html

Venez nombreuses et nombreux rencontrer l'Association des Mamans diabétiques lors de cette journée, et parlez-en autour de vous :-)

J-7 !

Le programme a été envoyé aujourd'hui :

CONFERENCES (salle des Pèlerins)

10h30 : Les complications liées au diabète et quoi de neuf en diabétologie

Dr Corinne MARCOUYEUX, Médecin Diabétologue

14h30 : Les complications liées au diabète et quoi de neuf en diabétologie

Dr Anne-Marie SALANDINI, Médecin Diabétologue, Clinique Pasteur

ATELIERS (sur inscription)

14h : « organiser un repas équilibré » (salle des colonnes)

François BERNARD, correspondant de l’AFD dans le département du Tarn

Hélène BRUN, Diététicienne

15h : « comment reprendre/intensifier une activité physique » (salle des colonnes)

Marjorie BERNARD, Sport pour tous

16h : « à la découverte des complications » (jeu de l’oie) – salle de l’internat

Amy EHMANN, correspondante de l’AFD dans le département du Gers

Florence FABRE, correspondante de l’AFD dans le département Haute-Garonne

17h : « tout savoir sur la glycémie » (salle des colonnes)

Dr Anne-Marie SALANDINI, Médecin diabétologue, Clinique Pasteur

Brigitte SARLON, correspondante de l’AFD dans le département du Gers

2 EXPOSITIONS (salle de la Chapelle)

« Varions les plaisirs »

« Les complications du diabète »

3 VIDEOS (salle de la Chapelle)

« qu’est ce que le diabète ? »

« équilibre alimentaire et diabète »

« diabète et activité physique »

Et bien sûr, visitez le village exposants salle des Colonnes (vous y trouverez le stand de l'association des mamans diabétiques) :youpi::pompom:

Le programme à l'air super intéressant. Sais tu s'ils organisent ce genre de manifestations ailleurs en France?

Super merci pour ce programme détaillé !

Je serai donc présente. La conference du matin me tente bien. Je pense rester jusqu'au milieu de l'aprem. On pourra papoter sur le stand ! Cool

Je serai donc présente. La conference du matin me tente bien. Je pense rester jusqu'au milieu de l'aprem. On pourra papoter sur le stand ! Cool

:yes::youpi:

:lalalere: Fabienne mais où trouves tu toute cette énergie ?? :calin:

Je suppose là où tu trouves celle de monter une campagne de prévention et d'information sur le thème de la grossesse diabétique :clin:

:mdr: AMd power :pompom::pompom::pompom:

Et voilà le stand est installé depuis 8h30 :)

J ai déjà vu une jeune fille et son compagnon qui s informent pour dans quelques temps ;)

Le renfort (Vanessa81) sera bientôt là ! Il me tarde qu Alix arrive avec sa mamie :P

post-296-14381239892486_thumb.jpg

:yes: Que les visites soient nombreuses et que vous preniez beaucoup de plaisir à nous représenter :clin::calin:

J'ai enfin un peu de temps pour vous raconter. Tout s'est bien passé :youpi:, et l'AFD était satisfaite du nombre de visiteurs pour cette campagne de sensibilisation aux complications liées au diabète. Différentes animations étaient proposées (expositions, vidéos, stands, ateliers, conférences), et la journée a montré la volonté conjointe des associations et des institutions de créer des programmes d’accompagnement des patients atteints de notre maladie chronique.

Vanessa81 a tenu le stand de l'AMd avec moi du milieu de matinée à milieu d'après-midi, Diletta est venue nous rendre visite avec ses enfants (c'est incroyable comme Fabio a grandi :fou: , il est trop beau :amour: ).

post-296-14381239955297_thumb.jpg

Alix a fait le bébé de démo, et sa poussette a été utile pour éviter un aller retour pour rentrer le matériel le soir :mdr: .

post-296-14381239958086_thumb.jpg

Nous avons pu rencontrer ou retrouver des professionnels (médecins libéraux, biologistes, infirmières, diététiciennes…), des associations (Enfance Adolescence diabète, Sports pour tous, Maison du diabète...), et deux patientes qui, on espère, viendront un jour nous rejoindre sur le forum : une jeune femme (dont le compagnon a couru le marathon de Toulouse pour soutenir les diabétiques http://www.afdmp.org/actualite-233-greg ... louse.html) avec un projet bébé à moyen terme, et une maman Montpellieraine d'un petit garçon de 2 ans et demi (diabète gestationnel) à qui on a diagnostiqué un diabète de type 1 depuis et qui se fait poser une pompe la semaine prochaine (elle venait pour avoir des infos sur la pompe :clin: ).

je serai bien venu mais les horaires ne me le permettait pas ....

:mdr: Pas de souci, c'est vrai que c'était aux heures de bureau. A bientôt, bisous

bonsoir,

vous avez la chance les filles pour assister à cette journée .J'espère que vous me parler des nouveautés puisque je suis loin de vous, bien sûr si cela nous vous dérange pas, et merci.

bonsoir,

vous avez la chance les filles pour assister à cette journée .J'espère que vous me parler des nouveautés puisque je suis loin de vous, bien sûr si cela nous vous dérange pas, et merci.

Je suis restée sur le stand toute la journée et n'ai donc pas assisté aux conférences et ateliers, donc pas de nouveautés à relayer :clin: