Jump to content

[Finie] Grossesse 2 Hipa : Eliot est là !

Recommended Posts

• Replies 344
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh comme tu as l'air heureuse!

Félicitations pour cette écho! :)

Tu verras, avec deux petits garçons, on n'a pas le temps de regretter le rose, ça reste deux individus totalement différents qui même sur les choix de déco et habillement ont leur propre personnalité et si ça se trouve, tu découvriras que l'un d'eux adore le rose et demande du rose partout... (vert anis, turquoise et... lavande grisée, c'est aussi là-dessus que je misais pour mon deuxième en ce qui concerne la déco de sa chambre et pour pas mal d'habits.) :)

• 3 weeks later...

Coucou !! alors rdv gyneco et diabeto et ophtalmo une bonne journée quoi !! avec en prime quelques magasins c'est l'avantage des rdv medicaux qui me font aller a la ville ! mdr !

bon gyneco analyses ok tout va bien col bien fermé rien n'a bougé par contre je crois que je commence a avoir des contractions petites et non douloureuse mais mon ventre se durcit de temps en temps il parait que c'est des contractions je sais pas pour gabin j'en ai jamais vraiment eu et lors de l'accouchement quand j'en ai eu j'avais deja le peridurale vive le did et le declenchement ! bon du coup gygy m'a dit que comme col bien fermé pas d'inquietude ! ouf!

diabeto tout roule hb 5.7 avec encore des hypos mais pas trop basses 0.60 pas bien moins !! et pour l'instant pas vraiment d'insulinoresistance mais ca va venir je me fais pas d'illusion !! 5 kilos au compteur au tout tout debut du 6 eme mois donc bien !! je m'auto epate !!!

moi me sens franchement en forme je n'aurai jamais pensé car tout le monde dit une deuxieme grossesse avec le did en plus .... et bin non franchement ca va !!! je bosse toujours et je m'arrete d'un commun accord avec gygy et diabeto le jour du printemps a moi le jardinage !!! les balades les repas barbecues avec les potes !!voila les nouvelles qui pour l'instant sont bonnes et qui je l'espere vont durer encore !!! car il me reste 13 semaines avant 37 SA !! ophtalmo ca va aussi c'est stable ni mieu ni pire pourvu que tout ca dure dure !!! voila les filles je vous embrasse toutes et vous souhaite pleins pleins de bonnes choses !!!

• 2 weeks later...

Bon premier gros craquage aujourd'hui apres une journée glycemiquement pourrie !!! voila a quoi tient le moral d'une did enceinte !!!!

je me suis levée a 1.39 deja pas terrible bon pas trop grave ca m'arrive mais pas tres souvent !!! j'ai fait mon insuline et a 10 h 2.40 grrrrrrr !! j'ai encore de l'insuline qui agit je fais donc un bolus mais pas trop gros de peur de l'hypo derriere !midi j'arrive peniblement a 1.80 donc pas terrible du tout je fais mon insuline en consequence et fais gaffe a mon repas quasi pas de feculents juste 40g de glucide environ pour mon repas ! bref je refais une glycemie 2.30 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! ca me gonfle je decide de changer de kt ! je refais un petit bolus j'ai encore de l'insuline qui agit !!! et la j'attend 45 minutes et 2.80 !!! donc là j'envoie un gros bolus et tant pis si hypo j'en peut plus faut que ca baisse je fais acetone 0.7 en plus !!! et je m'ennerve m'angraine avec mon homme et laisse homme et enfant pour partir marcher comme une deratée pour faire baisser ce put-- de did !! bref une journée de merde !!! la 1.30 et j'ai encore de l'insuline qui agit !! je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais c'est horriblement stressant !!! des hypers j'en ai deja eu pleins depuis le debut de la grossesse mais pas qui durent comme ca ! voila et l'homme qui comprend rien (l'enguelade est partie du fait que je ne devai pas conduire en hyper non mais n'importe quoi il ne m'a jamais fait ca je pense qu'il a stréssé et l'a manifesté comme ca mais ca m'a vraiment pris la tete + les hormones bref rien de simple j'ai vraiment passé une journée de chiote !!! est ce grave 0.7 d'acetone ?

je ne pense pas que ce soit grave car tu as pris les choses en main et cela n'a pas duré très longtemps finalement (et d'ailleurs l'acétone explique que tu ais eu du mal à descendre). On ne prend en compte l'acétone qu'à partir de 0,5 alors 0,7....

après le pourquoi ? ton kt était posé depuis longtemps ?

reposes toi bien tu dois être fatiguée de cette journée je suppose

à bientôt

Je craque !!! a nouveau 45 minutes apres le repas qui été plus que light 1.90 j'ai envoyé un bolus de 3 en plus de ce qui agissait deja !! j'aime pas mon did quand il est comme ca il me bouffe je viens de pleurer un bon quart d'heure j'ai tellement peur de faire mal a mon bébé tellement peur de plus arriver a gerer et surement un ras le bol general meme si je dis toujours a tout le monde que tout va bien de peur qu'on me plaigne que l'on ai pitié ..... je crois que pour nous did ces 9 mois de grossesse sont tout de meme tres eprouvants , c'est dur de garder le cap cette rigeure c'est là ou je me dit que 38 sa ca suffit bien mais j'en suis encore loin .

merci libellule pour l'info je fais tres rarement de l'acetone docn suis pas au top la dessus en faite lorsqu'il y acetone c'est plus dur de descendre d'apres ce que tu dis je ne savais pas .

Quelques nouvelles de ma soirée et nuit : 22 h 30 0.81 je mange 5 g de glucide au lit, 23 h 15 me sens pas top je me leve pour glycemie 0.60 donc jus de fruit et au lit puis à 2 h 0.50 30 g de glucide franchement j'ai chargé un peu sur bouffe j'avais trop faim j'avais fait des repas tres light tout le jour donc j'ai pris 30/35 g glucide et j'ai fait bolus de 1 ce matin reveil a 1.19 ca va encore donc la je viens de faire bolus et j'attend pour manger au moins 30 minutes voir 40 car dès que je dépasse les 1.00 j'ai l'impression que si j'attend pas pour manger apres bolus ca monte tout de suite en hyper donc on va essayer je dis bien essayer voila esperons que ce jour soit meilleur !

merci libellule pour l'info je fais très rarement de l'acétone donc suis pas au top la dessus en faite lorsqu'il y acétone c'est plus dur de descendre d'après ce que tu dis je ne savais pas .

oui la présence d'acétone provoque une insulinorésistance... donc il faut faire plus d'insuline pour descendre la glycémie...

au moins c'est redescendu j'espère que cette journée va mieux se passer.. :calin:

bon et bien pour l'instant ca va ne crions pas victoire trop vite mais mon did est comme vendredi soit assez normal avec meme un tendance toujours hypos et mon moral est en hausse car je reprend confiance en moi quand je vous dit que le moral d'une did enceinte depend de ses glycemies !!! c'est vrai je crois !! j'ai mangé un gateau au chocolat (oui c'est mon anni aujourd'hui!!! et au debut j'ai dit à mon homme non rien pas de gateau et a midi voyant un beau 0.70 sur le lecteur je l'ai fait partir en courant acheter un gateau que j'ai mangé resultat 0.60 à 14 h car j'avais tellement peur hyper que j'ai un peu trop dosé mais bon un JF et ca repart donc voila !!! pourvu que tout ca dure ! je croise les doigts ..... bises a toutes et si je suis venue ici c'est que je sais que vous savais de quoi je parle !!! merci encore !

• 2 weeks later...

:coucou: alors hier soir il m'en ai arrivé une ....... PANNE DE POMPE ENCEINTE bref le truc bien bien chi--- !! heureusement dans mon malheur j'avais une pompe de secours car je suis enceinte mais j'ai perdu quelques modif de debit de base car je change et ne note pas toujours tout vous notez tous vous ??? car on m'a presque engeulé de ne pas noté (mon prestataire) remarquez il a été reçu je lui ai dit que il n'était pas did qu'il ne comprenanait rien ne vivez pas avec et ne mesurer pas les contraintes de la maladie et que je notais deja tellement de choses bref il a pas insisté :red: !

J'en ai marre j'ai une medtronic paradigm et ca fait deja plusieurs fois genre 4 ou 5 que je tombe en panne en 6 ans je trouve que c'est beaucoup qu'en pensez vous ???

Hello,

J'imagine le coup de speed dans ces moments là ! Si cela peut te rassurer, il est vrai que je ne note pas tous les changements de basal. Ma technique néanmoins : une fois par mois, je note sur mon carnet mes taux de base. Ensuite, quand je tiens mon carnet (pas tout le temps :D), je note lors de la journée du changement, au stylo rouge, le taux et la plage horaire de la modif. Même si ce n'est pas parfait, ca permet au moins de remonter le fil et d'essayer de retrouver les basal en cas de souci.

Concernant la med, je n'ai jamais eu de problème particulier mais j'en ai eu avec l'Ani**. Ces petites bêtes ne sont pas toujours bien fiables... Ta pompe est-elle tombée en rade sans préavis ou as tu eu le temps de te "préparer" ?

En tout cas, j'en connais un qui a encore les oreilles qui sifflent !!!

bah moi pendant la grossesse je notais tous les changements. Au troisième trimestre c'était au moins un changement d'un des débits tous les 2 jours.. par contre euh depuis que la pepette est là.. euh... :grat: JOKER

côté panne de pompe... rien en 10 ans d'accu ch... depuis que je suis sous med... rien pour le moment... pourvu que cela dur..

je trouve que cela fait beaucoup ce que tu dis :raaa:

j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi, c'est déjà stressant quand on n'est pas enceinte.... :sad::calin:

merci pour vos reponses les filles moi je note pas tout et suis meme pas sure que ca m'ai servit de leçon incorrigible moi j'vous le dis !!! en faite ma diabeto ecrit tout sur ses comptes rendus (qu'elle m'envoie en copie pour info) et comme je l'avais vu le 07/03 les debits n'avaient pas trop changés oufff !!! sinon non tout c'est bien passé vaec la pompe de rechange mes glycemies n'y ont vu que du feu ouffffffffffffffffffff !!! et ce matin mon prestatire m'a ramené une pompe de secours donc ca va !!!

Ah la la quelle frayeur. Heureusement que les prestataires nous laisse une pompe de secours.

Pour ce qui est des réglages de la pompe pour celle qui utilise carelink personal les réglages sont marques et j avoue que cela peut être bien pratique.

Moi j'utilise aussi depuis le début de ma grossesse un simple agenda où je note les changements de DDB et de coef de bolus.

Allez tout rendre dans l'ordre

Oulala non je ne note pas tout :grrr::non::P

J'ai eu environ le même nb de pannes que toi avec ma pardigme mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas changé :hum: ...

C'était plus de peur que de mal ...

Tu es magnifique sur tes photos de bidon !

• 2 weeks later...

Coucou , j'ai eu une echo aujourd'hui à 29 sa pour surveiller la croissance de mon tout petit !! et bien 1.245 kilos !!! il est au milieu partout dans les courbes suis fiere et contente ! bon en rentrant j'ai evidemment comparé avec les echos de Gabin et en faite Gabin qui faisait quand meme 3.450 kilos a 37 sa donc beau petit morceau quand meme était lui aussi bien a 28 sa + 3 il était meme un peu moins gros que son pitit frere donc en gros on sait pas faut attendre encore pour savoir si gros bébé ou pas mais quand j'ai vu les echos de gabin me suis apercue que il avait beacuoup pris entre celle des 28 sa et celle des 33 sa puisque 1.165 a 28 puis 2.600 a 33 sa donc on verra la suite dans 3 semaines a l'echo officielle des 32 a suivre a suivre .....

par contre mon tout petit est assis dans mon bidon il est en siege , alors evidemment je croise les doigts pour qu'il se retourne et je me dis que il a encore bien le temps mais maintenant je me dis et si il se retourne pas alors ils font quoi???? j'espere qu'ils font une cesarienne j'ai pas envie de tenter le diable moi !!! enfin voila et vous vos bébés étaient il deja retournés a ce stade moi Gabin l'était et aujourd'hui ma gygy me disait que il avait le temps mais que beaucoup de bébés l'étaient deja a ce stade !

voila les petites nouvelles , dire que dans 10 semaines grand max bébé sera là a la fois je languis a la fois jme dis deja ! bref tres bizarre comme sensation !!! mais j'anguis tellement de voir sa bouille !