Jump to content
Sign in to follow this  
socaraibe

Martinique : rencontre dimanche 23 octobre 2011

Recommended Posts

Bonjour,

à l'occasion du déménagement de l'unité de pédiatrie diabétique depuis l'hôpital du Lamentin vers la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant (MFME) de Fort de France, une rencontre est organisée à l'hôtel Carayou des Trois Ilets ce dimanche 23 octobre 2011 après midi.

Le service de pédiatrie va présenter son nouveau fonctionnement, l'association Manman y Sicrié (Association des Parents d'Enfants Diabétiques de Martinique), le prestataire Dinnosanté/Vitalair, ainsi que l'Association des Mamans Diabétiques seront présents. Les jeunes diabétiques et leur famille sont invités. L'entrée est libre et gratuite.

L'après-midi se continuera avec des jeux pour les petits et les grands, dont les lots seront des lecteurs de glycémie et des places de cinéma.

Je serais présente au nom de l'AMD, avec pour but d'informer les jeunes filles présentes sur les possibilités d'une grossesse diabétique et sur sa nécessaire préparation.

Sophie.

C'est une très belle initiative Sophie :yes:

Je ne doute pas que tu sauras informer au mieux le public rencontré en leur montrant par exemple quelle magnifique mamans diabétique tu fais, la preuve "en images" que c'est possible! :clin:

Je suis allée hier aux Trois Ilets. Une rencontre très sympathique, de nombreux parents présents avec leurs enfants, des médecins agréables, des personnels soignants présents, vraiment, c'était sympa. Bien que la plupart des personnes présentes étaient assez éloignées du problème de la grossesse diabétique, mon allocution a été bien accueillie. J'espère pouvoir revoir le docteur M'Bour et intervenir auprès des adolescentes qu'il suit.

J'essaierai de mettre une photo d'ici demain.

Les deux petits livres de l'association ont beaucoup plu, mais je n'en ai pas vendu car je n'avais que les exemplaires où j'ai écrit 'Lily' et 'Lou' ... J'ai renvoyé les personnes intéressées vers le site de l'association et facebook.

:) Sophie.

Belle initiative et bon ressenti, c'est chouette! :yes: Sophie, merci pour l'AMd :clin:

:yes: Génial Sophie, bravo et merci :youpi::youpi:

Bien que la plupart des personnes présentes étaient assez éloignées du problème de la grossesse diabétique

Bah puisqu'il y avait des parents de filles diabétiques et des soignants concernés par le sujet, c'était quand même utile !

Vivement la photo (pour le prochain bulletin :clin: )

Avec un peu de retard, deux photos : Lily qui tient le stand de l'AMD et le public pendant l'intervention de Vitalaire/Dynnosanté

post-275-1438124033242_thumb.jpg

post-275-14381240331266_thumb.jpg

:yes:

C'est Lily sur la photo Wahou elle est grande les dernières photos du forum (avant l'été je crois :grat: ) ne sont plus à jour :clin: (des photos des photos :youpi: ...)

:calin::calin::calin::calin:

:yes: chouettes photos ! il y avait du monde (encore qqchose que j'avais loupé pendant mon déménagement).

C'est vrai, qu'est-ce qu'elle a grandi, Lily, et elle te ressemble :)

Je ne t'ai encore pas félicité pour cette belle intervention :herissonbravo: Ta fille te ressemble en effet beaucoup!

Merci, et encore désolée du retard.

Lily a effectivement beaucoup grandi. Elle me ressemble beaucoup au niveau du caractère, mais pas du tout physiquement. Les photos trompent ... Elle commence à lire toute seule, et c'est très agréable pour elle comme pour nous. Et la petite souris est passée déjà deux fois !