Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Julie

Infiltration de corticoïdes

Recommended Posts

Ma pauvre quelle histoire !! Tu dois être crevée, nauséeuse et vraiment mal. Pourquoi tu ne te fais pas arrêter ? Ce serait la moindre des choses dans ton état ! Je ne pense pas que tu puisses être très efficace au boulot la... En tout cas bon courage, surveille l'acétone et en effet fais tes bolus au stylo. Dire qu'on a voulu me faire faire des infiltrations enceinte de 6 mois...

Quelle galère !

Est-ce que au moins l'infiltration te soulages les douleurs?

Tu dois être crevée, oui, je ne connais d'hypers aussi hautes, mais ça doit être assez horrible!

Courage :boxe:

Tu sais, ne recule pas pour te faire opérer de tes canaux carpiens, c'est pas grand chose (une main après l'autre, hein? ^^)

Je comprends que tu rechignes un peu à cause d'Eliot mais tu auras récupérer ta main 3/4 jours après l'opération, avec un peu de douleur, mais avec suffisamment de force pour t'occuper de ton p'tit bout. Je te parle de mon expérience en fait

J'ai fais mon canal carpien droit avant Luka

Et le canal carpien gauche quand il avait 2 ans et demi

:calin:

je sais pas si je dois appeler mon prestataire pour faire un changement de pompe ? et si elle marchait pas car je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca marche mieux au stylo ! que je le fasse au stylo pour etre sur car plus de marge de manoeuvre je veux bien mais pourquoi je constate me semble t il une amelioration un peu mieux au stylo bon après les bolus pompe/stylo se chevauchent donc pour y voir clair :toh::groumf:

toute la nuit bolus stylo de 6 environ toutes les 2/3 heures à 3 h 2.70 j'ai arrêter de mettre mon réveil

6h20 lever 3.98 bolus pompe 25

7h40 4.50 bolus de 10 au stylo

9h15 3.30

est ce le stylo et les 10 unités qui ont fait baisser ? est ce le chevauchement des deux soit 35 unités qui ont fait baisser ???

Et là je fais quoi j'attend encore ou je renvoie bientôt et comment ?

Autre question je suis pleine d’acétone j'ai pas l'habitude est e que lorsqu'il y a acétone on doit augmenter la correction de l'hyper ? de beaucoup ?

Ca marche mieux au stylo car c'est plus rapide (surtout si tu as une medtronic, les bolus sont superrrrr longs !).

Et que tu piques jamais au même endroit au stylo, contrairement à la pompe qui reste pendant 2-3 jours au même endroit, ça peut "fatiguer" le point d'injection.

Et que le stylo tu es sur que ça passe, la pompe pas toujours...

Appelle en urgence ton diabéto, c'est lui qui doit savoir comment réagir au mieux !

Fais toi arrêter, si tu le peux, parce que c'est trop fatigant d'être comme ça.

Bois de l'eau Saint Yorre si tu as de l'acétone (ou de l'eau avec du bicarbonate alimentaire), c'est pas super bon au goût, mais en plus des bolus, ça fait du bien ;)

Autre question je suis pleine d’acétone j'ai pas l'habitude est e que lorsqu'il y a acétone on doit augmenter la correction de l'hyper ? de beaucoup ?

OUI, oui, et oui ! en général quand j'ai de l'acétone, j'ai remarqué que les glycémies ne baissent significativement que une fois que l'acétone a disparu. et je dois mettre des bolus beaucoup plus gros.

oui++ la presence d'acetone provoque une insulinoresistance il faut donc augmenter les bolus++++...

courage et surveillance++

gros bisous

et bien quelle histoire! je crois que tu viens de me marquer à tout jamais... si un médecin devait me proposer un jour de la cortisone, je le mords!!! :boxe:

ça doit t'épuiser des hypers pareilles et qui durent en plus.

heureusement que l'effet est temporaire et que les choses vont revenir à la normale dans les jours à venir.

bon courage pour traverser ce mauvais moment :calin:

Vite fait de mon portable on ma repasser sous injections plus de pompe car on avait plus de marge de manœuvre fallait être sûre que ça passe !! Du coup je suis sous lantus humalog et demain j'appelle diabéto pour marche a suivre par contre apres avoir fait me lantus a 11 h ce matin j'ai donc enlever mon kt il était plier en deux ceci explique donc cela kt coude et cortisone la ça commence a se calmer 2.30 c'est déjà mieux

Quel bazar... J'imagine que tu dois être perdue. Tu peux pas appeler ta diabéto dès aujourd'hui?

Coucou j'ai eu ma diabeto aujourd'hui au tel puis par sms c'est elle qui a décidé de me repasser sous injections au moins pour 24 ou 48 ou 72 heures a voir avec elle suivant résultats. Demain avant que lantus ai finit d'agir je la rappelle pour voir si je reste sous injections ou pas !!!

Mais quel bazar un truc de fou depuis que j'ai les nouveaux kt mio donc 3 mois 0 kt coudés !

j'ai changer mon kt samedi pensant qu'il était coudé mais en faite pas du tout c'était juste la cortisone j'ai ensuite changé mon kt dimanche pour encore être sur mais c'était encore cortisone car le kt était impec et lundi matin j'ai dit aller vu que ca va pas je rechange kt et site et je me suis pas méfiée vu que tous les kt précédents étaient bons j'ai pensé juste a la cortisone alors qu'en faite il y avait la cortisone certes mais aussi ce fichu kt entièrement replié sur lui même du coup pendant 24 heures je n'avais ni debit de base ni bolus heureusement que j'ai utilisé les stylos comme ma diabeto m'avait dit (enfin sinon j'aurai aussi pensé au kt avant peut être :epaules: )

Bref là ca va un peu mieux bien que j'ai encore de tres gros bolus et ma lantus augmentée aussi mais c'est incomparable a hier et ce matin ou 25 unités pour un 4g ne faisait rien même au contraire me faisait montée là je suis déroutée car il y a encore cortisone qui doit faire un peu effet mais on va dire que c'est acceptable bon apres le repas 2.70 mais bon je viens de faire une piqure d'humalog de 4 je pense que ca va le faire et je n'ai presque plus d'acetone entre trace et une croix ouf pourvu que ca s'arrette et que je retordeuse ma pompe quand meme car les stylos c'est chia-- surtout lorsque on fait pleins de bolus comme moi voilà merci les filles et ..................................... PAS DE CORTISONE !!!!!!!!!!!!

je ne connais pas ces effets de la cortisonne, par contre je me suis fait opérer du canal carpien il y a 1 mois. Coté douleur, nickel, tout c'est bien passé. Mes BP étaient là pour les 5 premiers jours parce que la main droite c'est quand meme sacrément handicapant, mais j'ai très vite retrouvé un usage normal... donc ça vaut le coup!

:groumf: Hipa... tu dois te sentir limite en hypo à 2,70 (--> je sors :grimace: )

Quel bazard quand même cette cortisone, j'espère que ça se remettra vite :calin:

"OK" ... je savais que la cortisone, c'était le mal, mais pas à ce point-là... et ils en donnent aussi enceinte ? Comment vous avez fait ? :groumf:

Courage Hypa, tout ça aura une fin, même si c'est super dur là tout de suite maintenant... les injections vont aider je pense. Plein de pensées, tu dois être épuisée :calin:

+1 avec Marie : tu ne peux pas te faire arrêter le temps que tout ça se tasse ?

J'ai eu aussi une injection de cortisone il y a quelques mois (pour une tendinite à l'épaule qui ne passait pas) et j'ai eu des glycémies qui tournaient autour de 5 ou 6 pendant au moins 1 semaine ! :groumf:

Je n'avais pas encore ma pompe et j'ai géré comme j'ai pu, à manger le moins possible de féculents, et à augmenter mes doses le plus possible.

Mais personne ne m'avait dit à l'époque que ça allait faire ça sur mon diabète ou alors on m'avait juste dit "attention, ça risque de perturber un peu"...

En tout cas, si jamais ma tendinite revient (il parait que le diabète favorise les tendinites...), je ne ferai pas d'infiltration, ça c'est sûr, d'autant que ça n'a pas eu bcp d'effet sur la douleur. :groumf:

Bon courage Hipa, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.

ah bin je ne suis pas la seule ! moi aussi on m'a dit ca va perturber un peu !!!! :boxe::boxe::boxe: quand tu dis 5 ou 6 ce sont des grammes / l de sang ?? ca a l'air d'aller un peu mieux pas encore mes bolus normaux mais ca se tasse un peu je crois ! pourvu que ca dure !!!

ma diabeto souhaite que je reste sous injections jusque vendredi matin puis si ca va je repasse sous pompe vendredi ! car ca fera 9 jours !!quelle histoire !!!!!!!!!!

je me considère désormais allergique a la cortisone et si je dois en avoir ce sera en milieu hospitalier je pense !

Oui, c'était bien 5 ou 6 grammes /l de sang :raaa:

Et comme je n'étais pas encore pompée, je ne pouvais pas me faire des injections toutes les trois heures, alors ça n'a pas dû arranger le truc.

Après quelques jours tout est revenu à la normale heureusement, alors ne t'inquiète pas, ça va revenir. Mais bon, moi aussi, fini la cortisone !

Bonjour tout le monde !!!

J'ai lu en partie les conversations, mais comme elles dates de 5 ans je me suis dit qu'il y avait peut être de nouvelles expériences.

Je me suis faite opérer en février du canal carpien droit et je pense avoir trop compensé avec le poignet gauche... j'ai donc une bonne grosse tendinite de De Quervain qui ne part pas, j'ai une bosse à la place du poignet et mon tendon se bloque :larmes2:. Les séances de kiné ne m'aident plus. Je ne souhaite pas être opérée pour le moment étant donné que je sors de l'opération canal carpien. Je vais donc faire une infiltration. Ma diabèto m'a conseillée de faire ça en début de semaine au cas ou je serais déséquilibrée..... mais combien de temps peut-on être déséquilibré ? deux jours ou deux mois ? :grosyeux: combien e temps dure l'effet de l'infiltration ?

Merci pour vos réponses  

Coucou

je pense que ça va être difficile de te répondre va réagir finalement différemment...

Mais en tout cas je suis très intéressée par les résultats j'ai exactement la même chose que toi et je n'arrive pas à me défaire de cette foutu tendinite!!!

Tiens nous au courant!!

• Like 1

Bonjour

une réponse un peu "pro" pour vous rassurer. le déséquilibre est modéré, mais porte surtout sur le basal, à augmenter environ de 20%, les bolus bougent peu, et c'est souvent le réflexe de faire des corrections...qui marchent mal.la durée du déséquilibre dépend du type de corticoides (rapide ou retard qui est injecté, généralement un mélange des deux. En général, cela rentre dans l'ordre dans les quatre cinq jours. suivez bien les profils et tout se passera bien!

• Like 1

Je suis sidérée par le nombre de did qui souffrent de diverses tendinites et javoue avoir un peu de mal à me dire qu'il n'y a pas de lien entre les deux car j'y suis en plein dedans et j'ai fais des recherches sur le forum et il y a tout de même bcp d entre nous qui souffront avons souffert ou re souffrons cest fou tout meme autour de moi jai ncp damies filles qui n'ont pas tous nos soucis et qui ne sont pas did 

• Like 1

Oui il y a un lien certainement via la microangiopathie. Les petits vaisseaux qui irriguent les tissus tendineux et articulaires peuvent souffrir et cela entraine des modifications des capsules péri articulaires tendons etc 

• Like 2

Merci pour vos réponses !!!

Lorsque que j’ai trouvé la discussion je me suis posée la même question... c’est un peu dur de dire ça, mais je me suis dit... je suis pas la seule. J’avais l’impression d’être « bizarre » 

@Gabby55 , bien sûr je te tiendrai au courant :)

Je pense la faire dans deux semaines.

il y a une heure, oeleo a dit :

Lorsque que j’ai trouvé la discussion je me suis posée la même question... c’est un peu dur de dire ça, mais je me suis dit... je suis pas la seule.

Oh que non, tu n'es pas la seule !

Il y a 14 heures, Hipa a dit :

Je suis sidérée par le nombre de did qui souffrent de diverses tendinites et javoue avoir un peu de mal à me dire qu'il n'y a pas de lien entre les deux car j'y suis en plein dedans et j'ai fais des recherches sur le forum et il y a tout de même bcp d entre nous qui souffront avons souffert ou re souffrons cest fou tout meme autour de moi jai ncp damies filles qui n'ont pas tous nos soucis et qui ne sont pas did 

Effectivement nous sommes très nombreuses à avoir connu (ou à vivre actuellement) un épisode de tendinites plus ou moins douloureuses et handicapantes. Moi j'en vois tout doucement la fin (je croise les doigts !!) après deux ans de souffrance.

Au final, malgré ce que je disais plus haut, j'ai eu plusieurs infiltrations. J'ai eu aussi une cinquantaine de séances chez le kiné pour les deux coudes. Puis deux arrêts maladie de six semaines chacun, avec une reprise en mi-temps thérapeutique sur 3 mois l'année dernière. J'ai également bénéficié d'un aménagement de poste pour ne plus avoir à me servir d'une souris. Tout cela, plus les séances d'acupuncture que je fais actuellement, font que cela va un peu mieux. J'utilise également régulièrement des aimants pour calmer la douleur. Même si je ne suis pas sûre de pouvoir remonter prochainement sur un vélo, je peux conduire sur une longue distance, je peux travailler sur ordi sans (presque) avoir mal (même si je dois encore régulièrement mettre mon brassard anti-épicondylite au bureau).

On m'avait dit qu'il faut deux ans pour s'en remettre, ça fait exactement deux ans que ça a commencé. Je pense attendre encore quelques mois avant de me considérer comme guérie. :croisedoigts:

Bon courage @oeleo et @Hipa et toutes les autres (je pense à  @Katz mais aussi @Isabelle @C-cile etc.etc.etc.)

• Thanks 1