Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Julie

Infiltration de corticoïdes

Recommended Posts

:coucou:

Je dois avoir des infiltrations de corticoïdes aux 2 poignets pour le syndrome du canal carpien. Le neurologue n'a pas jugé utile de m'opérer pour le moment, surtout avec un bébé :epaules: (noté dans le dossier).

Ca a été validé par ma diabéto, même si elle n'était pas trop pour à la base.

Elle me dit d'augmenter mes doses d'insuline de 15 à 20% pendant les 15 jours suivants.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a eu recours à ce traitement ? Qu'en est-il par rapport au DID ? Je dois m'attendre à une cata encore pire que maintenant ? :ice:

Merci pour vos retours :)

Pour moi le DID a été une contre indication formelle aux infiltrations. J'ai été opérée des 2 cotes à droite avant ma grossesse à gauche en 2010 sous endoscopie.

Je n'ai jamais trouvé que les suites operatoires etaient difficiles à gérer meme avec un bébé. J'ai depuis été opérée de doigts à ressaut (articulation qui se bloque) et aucun soucis pour m'occuper d'Aurélien non plus.

J'ai eu! Pour une tendinite avec plâtre pendant 1 mois (mais à l'époque pas de bébé).

Ca avait fait augmenter mes doses, pendant qqs mois, et puis c'est tout.

Je diriais que tu augmenteras tes doses en fonction des besoins comme tu sais si bien le faire, il n'y a que ça à faire de toutes manières. Le did on le gère, par contre les douleurs c'est autre choses et s'il n'y a que les infiltrations pour ça, ben il faut faire avec. :epaules:

Mag, oui... mais je ne peux aller contre l'avis des médecins et j'ai maaaaaaaaal :groumf: j'aurais peut-être du insister plus :epaules: mais refaire des exams, sachant que j'ai eu le compte-rendu vendredi alors que j'ai passé l'EMG début juin :fou:

Ca avait fait augmenter mes doses, pendant qqs mois, et puis c'est tout.

Je diriais que tu augmenteras tes doses en fonction des besoins comme tu sais si bien le faire, il n'y a que ça à faire de toutes manières. Le did on le gère, par contre les douleurs c'est autre choses et s'il n'y a que les infiltrations pour ça, ben il faut faire avec. :epaules:

J'ai déjà des doses d'éléphant (alors que je ne suis qu'une petite baleine :blonde: ) mais bon, ça il faudrait que je revoie avec ma diabéto.

Et ça fait mal ? :ice: (j'avais eu super mal pour l'EMG :rouge: )

Coucou Julie,

Malheureusement à part l'opération qui est le dernier recours (mais pas pratique par rapport à Marvin) et les infiltrations, il n'y a pas d'autres recours!

Je comprends que tu hésites mais à choisir entre avoir mal et augmenter ses doses, je crois qu'il n'y a pas photo!

Je te suivrai volontiers dans cette aventure car j'ai moi aussi eu un diagnostic de syndrome du canal carpien aux deux poignets mais à un stade minime!On l'a su par hasard en me faisant un electromyogramme pour mes douleurs aux épaules!J'aurai peut etre une infiltration pour cela d'ailleurs!

Courage miss!

Hello!

J'ai eu des infiltrations au poignet à 6 mois de grossesse...

Car je n'aurai pas pu prendre mon bébé dans les bras sans cela!

Et il faut juste augmenter les doses, j'ai bien réussi à gérer pourtant enceinte!

Et puis sinon, je me suis faite opérée des 2 poignets (canal carpien aussi) mais l'un après l'autre

Et franchement, tu peux t'occuper de Marvin après 6/8 jours normalement

j'ai vite récupéré, même si jai eu à chaque fois 4 semaines d'arrêt

Pour la douleur, les infiltrations m'ont fait mal, oui, mais après un jour, c'est passé

Pour les opérations, 3/4 jours un peu douloureux, puis ça passe

Merci pour vos retours :)

Pour la douleur, les infiltrations m'ont fait mal, oui, mais après un jour, c'est passé

:ice: tu ne me rassures pas

Bon, RDV le 9 novembre........

Ca fait un peu mal oui, mais bon après un accouchement, finalement je me dis que les infiltrations c'est un truc de chochotte niveau douleur :red:

Ca fait un peu mal oui, mais bon après un accouchement, finalement je me dis que les infiltrations c'est un truc de chochotte niveau douleur :red:

Oh bin moi c'est l'inverse, pas d'accouchement par VB, mais j'en ai tellement bavé après la césa que je ne supporte plus aucune douleur, suis une méga chochotte maintenant :P

1 semaine de corticoïde = 3 semaines de besoins d'insuline augmentés. Ca met un temps fou à s'éliminer du corps... Après pour l'augmentation des doses, c'est différent pour chacun.

C'est ce soir ! (j'avais décalé avec l'absence de Chris et heureusement...).

Veux pas y aller :ice:

C'est ce soir ! (j'avais décalé avec l'absence de Chris et heureusement...).

Veux pas y aller :ice:

Comment ca s'est passé pour toi Noisette?

As tu du beaucoup augmenté tes doses et si oui combien de temps?

Et si quelqu'un d'autres a eu cette experience je veux bien aussi ces renseignements!

Coucou Kali,

J'ai vu ton post sur la capsulite de l'épaule, mais je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider ni te rassurer.

Après ma consult chez la rhumato, qui en bref m'a dit que ça faisait très très mal (les infiltrations aux poignets), que ce n'était vraiment pas sûr au niveau de la douleur, ça plus les hypers prévues, elle m'a proposée de la cortisone, en plus faible dose, par médicaments. J'en ai donc pris, 5 jours, en diminuant la dose jour après jour.

Mes doses d'insuline ont triplé, quelques jours après, pas de suite et ça a duré bien 2 semaines. Niveau "canal carpien", ça va mieux même si je n'ai pas encore retrouvé une mobilité normale (mais ça ne réveille plus la nuit, moins de douleurs au moindre effort et les engourdissements arrivent plus tard).

J'ai conscience que ce n'est pas parfait, que ça ne tiendra pas longtemps, mais pour l'instant, ça me va.

Je fais un peu la chochotte, l'autruche mais j'assume :blonde:

Tu nous diras comment ça s'est passé pour toi, ptete que ça me décidera ;):calin:

Au secours!!!j'ai fait une infiltration hier et mes gly c'est de la folie!!!

J'ai mis un basal temporaire depuis a 160% mais ca ne suffit meme pas!!!Mes gly plafonnent à 2g-2g5 malgré les corrections!!!Je vais tenter 200%... :fou:

Dois je augmenter les bolus aussi d'après vous? :larmes:

Au secours!!!j'ai fait une infiltration hier et mes gly c'est de la folie!!!

J'ai mis un basal temporaire depuis a 160% mais ca ne suffit meme pas!!!Mes gly plafonnent à 2g-2g5 malgré les corrections!!!Je vais tenter 200%... :fou:

Dois je augmenter les bolus aussi d'après vous? :larmes:

C'est malheureusement normal. Quand je rends de corticoïdes (par voie orale), je double mes doses, au moins ! et je suis encore en hyper, surtout le soir :groumf: . En revanche dès que j'arrête ça s'arrange mais en cas d'infiltration les effets durent peut être plus longtemps.

Il ne faut donc pas hésiter à augmenter tes doses encore si nécessaire.

C'est malheureusement normal. Quand je rends de corticoïdes (par voie orale), je double mes doses, au moins ! et je suis encore en hyper, surtout le soir :groumf: . En revanche dès que j'arrête ça s'arrange mais en cas d'infiltration les effets durent peut être plus longtemps.

Il ne faut donc pas hésiter à augmenter tes doses encore si nécessaire.

Oui mais seulement la basale ou aussi les bolus?

Parce que je ne sais pas de combien augmenter mes bolus!Doubler?J'ai peur après de me retrouver en grosse hypo! :blonde:

Oui mais seulement la basale ou aussi les bolus?

Parce que je ne sais pas de combien augmenter mes bolus!Doubler?J'ai peur après de me retrouver en grosse hypo! :blonde:

Pardon, je n'ai pas été très précise : je double le basal et j'augmente les bolus mais je ne les double pas (je ne sais plus de combien j'augmente :fou: ).

Je pense effectivement qu'il faut que tu joues sur les deux "insulines": basal et bolus.

Merci Celine et Fanny!

J ai augmente la basale a 200% et chaque ratios de repas de 2gr de glucides/unités!On verra ce que ça donne!

Ça dure combien de temps ce bazar?Car j ai rdv pr une 2ème infiltration ds 15j!Mais comme elle est nettement moins douloureuse et vu le bazar que ça fiche soit je repousse (a 15j d intervalle c est chaud) ou j annule quitte a refaire beaucoup plus tard si j ai trop mal!

Je fais remonter ce post car en ce moment je déguste je vous expose les faits :

1- je me suis chopée le megalerytheme ou cinquieme maladie comme on veut c'est une maladie infantile mes enfants l'ont eu tous les deux mais n'ont pas étaient malades mis a part l’éruption moi en revanche 13 jours de fièvre une légère éruption une fatigue extrême qui a duré 3 semaines (la grippe a coté c'est tranquille alors c'est dire ....) puis sont venues des douleurs articulaires localisées essentiellement aux mains des douleurs atroces de chez atroces a en pleurer et encore plus la nuit ou je ne dormais que de 22 h a 2 h ensuite la douleur me faisait me lever !!! j'ai également a priori du au virus des protéines dans les urines a des taux élevées 1.02g/l alors que il y a deux mois j'avais rien et que un autre cas adulte a également développé des protéines suite a la maladie et lui n'est pas did bref un virus qui m'aura mis ko de chez ko j'ai fait des tonnes d'analyses de sang de pipi ......je vais mieux mais toujours des protéines et attente de certains anticorps mais j'ai retrouvé la patate :red: et j'ai presque plus mal aux mains :yes:

2 - j'ai mes canals carpiens qui me font mal tout le temps (enfin la nuit) mais je voulais attendre que Eliot grandisse encore un peu pour me faire opérer sauf que la avec les douleurs articulaires c'etait insupportable à me rendre folle

Du coup mon généraliste m'a envoyer faire faire une infiltration ne sachant pas comment me soulager vu que cortisone interdite et que je lui ai dit c'est aussi ma faute que une fois j'avais eu une infiltration pour un doigt et que ca m'avais rien fait niveau did (sauf que avec le recul pour un doigt on doit mettre moins de prod que pour un canal carpien :epaules::grat: ) bref le lendemain de l'infiltration et heureusement le rhumato a voulu faire qu'un canal autant vous dire qu'il ne fera pas le second mes glycémies ont montées à devenir marteau je suis depuis vendredi a 4.00 avec des doses de fou habituellement environ 50 unités jour là c'est plutôt 150 :raaa::epaules: et je passe jamais sous les 2.00 un truc de dingue toute a l'heure j'avais 5.40 j'ai pris peur car depuis le matin j'etais a 3.50 ma diabeto m'a dit de faire bolus toutes les deux heures au stylo ce que je fais en contrôlant ++++ bien sur elle me dit effet pendant 8 à 10 jour et elle était dingue que l'on m'ai fait ca enfin voilà j’espère que ca va passer je crève de faim car je mange light et j'en peut plus d'envoyer de 'insuline qui n'agit pas c'est déprimant et au boulot a 5.40 c'est pas top !!!!!! et le pire c'est que le virus a du s'evacuer le lendemain de l'infiltration car le lendemain je n'avais presque plus mal mais pas qu'à la main qui a eu l'infiltration aux deux !! :raaa:

Je panique 4 g au lever et dans la nuit j'ai envoyer environ 20 unités le matin en général je fais 2 ou 3 la j'ai fait 25 et ça bronche pas j'ai fait 150 unités hier sur 24 h contre 45 environ d'habitude je panique !

Une heure après boules de 25 a la pompe j'ai 4.45 je vais bosser dans un quart d'heure avec les deux gamins a déposée en voiture !!! Aurais je un problème de pompe c'est bizarre que ça marche pas avec 25 j'ai l'impression quai stylo ce marche mieux enfin c'est peut être une impression je sais plus quoi faire je renvoie un volus ou pas je sais pas je sais plus

Ouh la ma pauvre avec ces glycémies tu dois vraiment etre mal..

Peut etre changer la cathé et continuer au stylo en attendant si tu trouves ca marche mieux (au moins t'es sur l'insuline passe :epaules: )

Apelle peut etre la diabéto en urgence, t'es vraiment haute quand meme..

Courage :calin:

oui peut être que c'est la pompe qui marche pas car si elle marche pourquoi ca passerai mieux au stylo ???? ensuite pour celles qui ont deja eu ce genre de soucis lorsque la cortisone s’évacue ca rebaisse d'un coup ou c'est progressif ??? apres 3 semaines de maladie je vais mieux mais mon did lui va très très très mal comme jamais j’avoue craquer mentalement physiquement et je bosse !!!je vais rappeler ma diabeto peut être mais bon je l'ai eu hier et elle m'a dit que l'effet de l'infiltration c'etait 8/10 jours j'en suis à 5! mais 5 jours avec en moyenne 4 grammes jour et nuit et des doses quadruplés c'est chaud !