Jump to content

Journée mondiale du diabète en Gironde le 26 novembre 2011


alexandra

Recommended Posts

post-25-14381239995408_thumb.jpg

Programme+JMD2011+25102011.pdf

Pour la 3ieme année, l'association Drole de Diab (affiliée a l'AJD) conjugue les diabètes.

Présentations débats tables rondes discussions sont prévus au programmes..

Je représenterai l'association des mamans diabétiques (sans bb de demonstration) mais je serai ravie de vous accueillir.

A très vite.....

Edit Fabienne :

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011, de 10h30 à 17h

Lieu (voir plan dans le programme) :

Université Bordeaux 1

Auditorium de l’Agora

Domaine du Haut Carré, Bat. C4

43 Rue Pierre Noailles

33400 TALENCE

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai envoyé un mail à ma maman pour la prévenir. Ci-dessous sa réponse :clin:

Coucou ma puce ,

Je ne suis pas sûre de passer au salon . Mais je connais l'association Droles de Diab ! J'ai déja discuté avec eux : ils sont tous les ans à Gradignan au salon ....... du chocolat !

Moi je crois qu'elle passera par curiosité :D Par contre mon pseudo , elle connait pas :grimace:

Link to comment
Share on other sites

J-1 ! Bonne journée les filles, j'ai hâte de lire votre récit et voir vos photos ! Si les WE précédent et suivant avaient été moins chargés, j'aurais volontiers fait le déplacement jusqu'à Bordeaux ! Bises :calin:

Link to comment
Share on other sites

voici mon compte rendu.

jai fais la connaissance des parents de crumble.ce fut un plaisir.

peu de monde. pas de femmes diabetiques en desir de grossesse a la ronde.

beaucoup d'echanges avec les prestataires de services( estelle leur a montré les 2 livres). d'ailleurs merci estelle d'etre venue.

j'ai assisté a l'integration a l'ecole et pai où on trouve encore des enfants qui rencontrent des soucis pour la cantine et tout ce qui est periscolaire.

estelle a assisté a la table ronde sur les ados.

puis nous avons assister à une table ronde prevu pour les infirmières scolaires pour leur parler du diabete des pompes (et certaines theories sur le diabete contestable.) c'était long. Les infirmieres etaient 5 et tres interressées.

la visite de mes parents (pour une fois)

puis en rangeant le materiel prise de conscience avec la sensation de ne servir a rien

pas de public concerné. tous ses preparatifs; l'organisation.... bref c'est mon ressenti. ca ira mieux la prochaine fois.

l'important c'est les echanges avec les parents comme dis estelle.

j'avais mon appareil mais je n'ai meme pas pris le stand en photo.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est jamais négatif ! Vous avez vraiment été très dynamiques :lalalere:

5 infirmières à convaincre et de nombreux échanges avec les prestataires , c'est quand meme pas rien :yes:

Faire connaitre l'association, passer des messages positifs , laisser des petits cailloux à droite à gauche , c'est un travail de longue haleine. Et cela sert toujours à qqchose, même à nous meme :lalalere:

Le fait que tes parents soient venus n'est pas rien non plus ! Je suis sure qu'ils repartent avec une approche différente , des infos qu'ils ne connaissaient pas , un regard autre ...

Merci à toi dans tous les cas pour ton action :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le résumé Alexandra ! :yes::herissonbravo:

Je ne dirai pas mieux que Crumble ! :amen:

Bravo Alex et Estelle pour avoir représenté l'AMd à cet événement qui semblait devoir attirer des jeunes femmes intéressées par notre association. En tout cas, par votre présence, vous avez informé des soignants et des parents et les avez rassurés sur l'avenir des jeunes filles, c'est important. Et puis c'est chouette que tes parents soient venus :clin:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

coucou ily a une certaine periode ou ily avait que 5 infirmieres scolaires.elles ont fait remonter a l'academie de bordeaux la journée qu'elles ont eu.ca a porter ses fruits.il est maintenant question de 170 infirmieres scolaires de gironde.il va etre organiser une journée complete avec un diabetologue ce qu'est le diabete afin de dedramatiser la pompe et pouvoir manipuler les lecteur de glycemies et le glucagen.pas encore de date ni de lieux.mais nos actions ne sont pas anodines on peux avoir la sensation d'avoir servit a rien et puis et puis..........bises a toutes

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...