Jump to content
Sign in to follow this  
C-cile

Journée mondiale du diabète avec Diabet 63 le 14/11/11

Recommended Posts

Tout est dans le titre ! Je viens de contacter l'association Diabet 63. Le premier contact s'est passé : je leur ai demandé si je pouvais les accompagner le 14/11. Cette association va tenir un stand au Centre Commercial du Centre Jaude dans le cadre de la Journée Mondiale du diabète. Leur action vise en particulier le dépistage du diabète.

La présidente doit me rappeler : si tout est ok, nous pourrons afficher les affiches de l'AMd à leur côté, ainsi que les flyers. Par contre, je ne pourrai que les rejoindre l'après-midi, et rester 2-3 heures sur leur stand, mais c'est déjà ça...

La présidente doit me rappeler : si tout est ok [...]

J'attends la confirmation pour publier sur le site de l'AMd et sur Facebook alors.

:calin:

J'attends la confirmation pour publier sur le site de l'AMd et sur Facebook alors.

Ca y est, l'association Diabet 63 m'a rappelé. Ils sont d'accord pour nous faire de la place sur leur stand le jour de la JMD :youpi: . Ils nous laissent un peu de place pour les affiches et les flyers :yes: .

Par contre, je serai sur le stand le matin de 9H30 à 13H, et non l'après-midi comme prévu. Pour l'après midi, j'accompagne la classe d'Evan en sortie (la maitresse d'E. m'en a parlé lundi, et elle avait peu de monde de dispo...).

tu vas voir passer du monde !

J'espère bien ;) ! D'habitude, je déserte les centres commerciaux le plus possible :red: , mais là, c'est pour la bonne cause :clin: .

:yes: Super C-cile !

L'info est sur le site et sur Facebook.

Je te souhaite de belles rencontres !

C'est super Cécile.

Si tu veux mettre des affiches au centre hospitalier (le nouveau), j'ai un contact à qui tu peux les donner (référente diabète en pédiatrie).

Je vais voir si elle peut passer sur le stand lundi.

Si tu veux mettre des affiches au centre hospitalier (le nouveau), j'ai un contact à qui tu peux les donner (référente diabète en pédiatrie).

Je vais voir si elle peut passer sur le stand lundi.

Ok, bien sûr, pas de soucis ! Si la personne ne peut pas passer, je peux aussi me rendre au NHE (Nouvel Hospital Estaing), je dois y aller fin décembre pour Evan, mais je peux m'arranger pour passer plus tôt si nécessaire.

Petit retour sur la journée d'hier...

Tout s'est passé, sauf que c'était trop court... Je suis arrivée lors de l'installation du stand de Diabet 63 vers 9H30, mais je devais repartir vers 12H45 maxi pour rejoindre la classe d'Evan pour une sortie. Je reconnais que je suis partie un peu à contre-coeur, mais bon :epaules: .

L'association Diabet 63 a fait une journée de sensibilisation au diabète, et proposait des controles de glycémies gratuits. J'ai pu mettre nos affiches et flyers à coté des leurs (mais promis, l'année prochaine, je mettrais plus de rose, cette année, c'était la première fois, je n'ai pas trop osé :ice: ).

Effectivement, pfiouuu, du monde il y en avait ! Rencontre émouvante avec une jeune femme (maman d'un petit garçon) dont la soeur est did depuis 2 ans, et refuse d'avoir un enfant à cause de son diabète :sad: ... Une autre personne est venue sur le stand pour sa soeur (encore !) qui faisait un DG pour sa seconde grossesse... Donc, grosses discussions, distribution de flyers, encouragements à venir sur le forum etc...

J'ai rencontré qq'un de la Cpam qui nous a proposé un espace sur le site internet Ameli (logo de l'AMd et lien) :yes: . De plus je dois le rappeler pour faire un affichage dans les antennes de la Cpam du Puy de Dome (il y en a une trentaine).

La Présidente de Diabet 63, apparemment ravie de l'initiative, m'a invité à nous faire connaitre auprès de l'association Penda 63(AJD) pour faire passer le message. Je reprendrais tout ça en détail dans le post "Comment nous faire connaitre".

En résumé, super matinée, des oreilles attentives prêtes à écouter le message, c'est super !

J'avoue que hier matin, j'étais hyper énervée, morte de trouille à l'idée de dire une bêtise, ou de mal représenter l'AMd (le but étant quand même de bien faire passer le message). A la fin, j'ai trouvé que c'était vraiment trop court, et que ce n'était pas si difficile :grimace: .

Tu aurais une p'tite photo ?...

Oups :toh: , j'ai totalement zappé :rouge:

Promis, promis, la prochaine fois, je fais un noeud à ma tubulure pour y penser :ice:

:mdr: Tant pis, on reprendra le logo de Diabet 63 pour utiliser, il est pas mal avec le Puy de Dôme !