Jump to content

Au secours, des ptites dents !


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Troisième enfant; troisième allaitement... mais premières dents ! :fou: AIE !!! :ice:

Mes bébés sortent des dents vers 12-14 mois et là, évidemment, non, c'est maintenant tout de suite pour Alexandre, alors je ne connaissais pas et je trouve ça très douloureux, voire dérangeant, limite à me faire arrêter parfois :rouge: Non pas qu'Alexandre morde chaque fois, mais quand même je sens sa quenotte du bas et quand il ne fait pas gaffe, ça fait mal. Mon homme, toujours à propos, dit que les juments lattent parfois leur poulain quand il fait mal, euh, d'un coup, ça fait sens :ice:

Des retours ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le problème, et j'avoue que ça a fait partie des raisons d'arrêt de l'allaitement :rouge: Chaque fois que Gauderic mordait, je le grondais doucement, et il pleurait :larmes: Je mettais toujours du lait sur le sein mordu, même si extérieurement il n'y avait pas de blessure !

Et sinon effectivement je sentais un peu ses dents à la tétée, pas super agréable mais ça restait vivable !

Du coup désolée, mais je n'ai pas de solution... Bon courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

Chui trop :mdr::mdr::mdr:

Perso, j'ai arrêté l'allaitement et Gaël a dû avoir sa première dent peu après (ouf!). Mais je t'avoue que je ne sais pas comment j'aurais fait avec des dents, bien petites, pointues au début puis super tranchantes après :fou:

Ben à part le gronder si un jour il te mord, je ne vois pas quoi faire d'autre :epaules:

Ou alors la solution de Raoul, mais bon :rouge::mdr:

Link to comment
Share on other sites

j'ai allaité Morgane jusqu'à ses 8 mois, et 1ère dent à 6 mois.Cca a enchainé rapidement après (elle en avait au moins 4 à ses 8 mois), mais jamais eu de soucis ......... je l'ai "latté" ( = enguelé et viré du sein) une fois car elle m'a mordu, et après, pas de problème :clin: !

Explique à ton loulou, mais je ne sais pas trop quoi te dire de plus.

Bon courage.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

J'ai eu le soucis mais à chaque fois qu'elle m'a mordu j'ai enlevé le sein, expliqué et c'est finalement passé assez vite, autrement je ne l'aurais pas allaité 3 ans :mdr:

Bon courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les autres filles qui ont allaité longtemps : très fâchée la première fois qu'elles ont carrément mordu, puis explications pour que la position soit indolore quand les dents sont là. J'ai par contre toujours été très attentive pendant les poussées dentaires, car alors, même si elles avaient déjà compris avant, la morsure est presque réflexe quand la poussée fait mal ... En principe, quand les dents arrivent, ils commencent à comprendre (un peu) ce qu'on leur explique ...

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

ouille!!

Adèle avait 9 mois quand ses première dents sont sorties, ouille, je me suis fâchée, je lui ai expliqué, je lui ai dit qu'on arrêtait si elle continuait, rien à faire elle a continué, on a arrêté l'allaitement. Voilà. Pour moi c'est la raison du sevrage, et je pense qu'Adèle était d'accord!! :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien contente de lire vos expériences, Agnès, ça me rassure, Sophie, Juju, ça m'aide à relativiser, ce soir, je somnolais en rentrant de l'école pendant la tétée, et paf, m'a mordu le chameau, il est tout surpris avec ses grands yeux bleus quand je crie aïe, pour le moment, ça lui suffit, après, il fait gaffe :rouge: Deux autres quenottes s'apprêtent à sortir, ça promet :groumf:

Link to comment
Share on other sites

j'avais assiste a un 'workshop' sur l'allaitement et une maman se plaignait que depuis qu'il avait des dents, son fils la mordait parfois. L'intervenante lui avait conseille d'eloigner le bebe du sein s'il mordait, et de lui dire 'non. ca fait mal' la premiere fois. S'il recommencait 'non. ca fait mal. si tu continues, maman va arreter'. La maman avait essaye et quand je l'ai revu la fois d'apres, elle m'a dit qu'elle avait arrete 2 fois, mais qu'ensuite, il n'avait pas remordu...

J'avoue que je suis contente d'avoir arrete avant que les dents apparaissent chez Ella...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
:mdr: Très à propos, je sors d'une sieste pendant laquelle mon homme a apporté Alexandre sans le faire exprès :grat::blonde: Il était ravi comme un ptit chat de trouver la chaleur et le lait, et paf, il m'a réveillée en me mordant :sad: J'avoue que dans ces moments là, je suis comme une jument pas contente, j'ai fort envie de lui envoyer un coup de pattes bien senti ! Alors je me contente de crier aïe et il est tout surpris, il prend l'air contrit :euh: ça me fait rire et on continue, tout doucement, il met d'abord les lèvres, c'est trop mignon :rouge:
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

:yes: Sympa ce fil ! Je crois que les explications suffisent (et avec un cri de douleur c'est plus explicite :red: ), mais faudrait pas avoir à les donner à chaque fois a posteriori, sinon aïe aïe aïe ! :ice:

Je ne sais pas si ça vous parle, mais ces dernières semaines, j'ai eu l'impression qu'Alix "se retenait" de mordre mon sein quand il tétait, ce qui donnait une position très rigolote (coins des lèvres remontés, yeux plissés, mains qui semblent éloigner la tentation). Enfin, peut-être que c'est pour une toute autre raison, va savoir :hum:

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'étais jamais posé la question comme ça en fait, je savais bien qu'ils avaient les dents qui poussaient, mais je ne pensais pas qu'ils mordaient pendant la tétée, dans mon pays des bisounours, ces adorables petits bambins ne faisaient que manger et en aucun cas blesser maman! Quels fripons! Bon courage Isa, parce hormis effectivement lui dire que ça te fait mal je ne vois pas :epaules:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

:coucou: ,

2 petites dents en bas chez Félix, 2 autres en haut et très bientôt 4 :mdr: ,mais pour le moment, il ne m'a pas mordu :yes: ! Surprise pour la suite ....

Je ne sais pas si ça vous parle, mais ces dernières semaines, j'ai eu l'impression qu'Alix "se retenait" de mordre mon sein quand il tétait, ce qui donnait une position très rigolote (coins des lèvres remontés, yeux plissés, mains qui semblent éloigner la tentation). Enfin, peut-être que c'est pour une toute autre raison, va savoir :hum:
:mdr::mdr: Félix a une position rigolote en tétant en ce moment aussi, mais je n'avais pas pensé à ça ....

Ce que m'a fait Morgane la semaine dernière : elle jouait avec Félix au-dessus de mon sein pendant qu'il tétait. Ils rigolaient +++, le Félix avec mon sein à moitié dans la bouche ....donc, j'ai "viré" Félix craignant une morsure, et aussi parce-que je le "vire" quand il ne tète plus (mère indigne :fou: ). Et là Morgane a voulu téter ..... elle ne l'avait jamais fait :clin: ! Donc, je lui expliqué que c'était pour Félix, qu'elle était trop grande. Elle n'a pas insisté, donc finalement, elle n'a pas tété, mais je l'aurai laissé si elle avait vraiment voulu. Morgane est super jalouse en ce moment : elle est mignonne mais me teste +++, réclame maman tout le temps et nous sollicite +++ dès qu'on s'occupe de Félix. C'est normal.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'étais jamais posé la question comme ça en fait, je savais bien qu'ils avaient les dents qui poussaient, mais je ne pensais pas qu'ils mordaient pendant la tétée, dans mon pays des bisounours, ces adorables petits bambins ne faisaient que manger et en aucun cas blesser maman! Quels fripons! Bon courage Isa, parce hormis effectivement lui dire que ça te fait mal je ne vois pas :epaules:

Fanny, je t'assure qu'il y a des bébés comme Fabio qui sont très habiles pour "éviter" le mamelon. non tu n'es pas au pays des bisonours.... mais dans celui du cous cous peut-être ? :clin:

Link to comment
Share on other sites

Me re-voilà ici, Alix a 2 dents du bas depuis plus de 3 mois, mais ces derniers temps il n'arrête pas de me mordre (presqu'à chaque tétée)... Non seulement je ne comprends pas d'où vient ce changement de comportement (peut-être ai-je moins de lait, ou alors des douleurs de poussées dentaires comme l'évoque Socaraïbe :hum: ), mais surtout je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre de ne pas faire ça :groumf:

ouille!!

Adèle avait 9 mois quand ses première dents sont sorties, ouille, je me suis fâchée, je lui ai expliqué, je lui ai dit qu'on arrêtait si elle continuait, rien à faire elle a continué, on a arrêté l'allaitement. Voilà. Pour moi c'est la raison du sevrage, et je pense qu'Adèle était d'accord!! :)

Je me demande si ça ne va pas finir comme ça :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Moi je me souviens avoir sorti Hadrien du sein car il m'avait mordu , et l'avoir laissé hurlé de faim un moment avant de reprendre (et après qq explications). Il l'a refait le lendemain et après il a arreté. Quand on creve de faim , c'est pas drôle de ne plus rien avoir ... :rouge: Peut-etre à mettre dans le post des mauvaises mères ? :mdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

:up:

J'allaite toujours Aude au coucher, au réveil et parfois dans l'entre-deux :)

Depuis qu'elle a des dents en bas et en haut, elle me fait mal, sans réellement mordre mais plutôt en serrant. Je mets à nouveau de la lanoline mais sans amélioration. Comment corriger la position ? Si je ne trouve pas de solution, ça va sonner la fin...

 

Link to comment
Share on other sites

Pour Gauderic c'est ce qui avait sonné la fin... Elle a 1 an, Est-ce que tu lui as expliqué qu'il fallait qu'elle fasse attention, que ça te faisait mal, et qu'elle devait faire attention sinon tu risques d'arrêter les tétées ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais réussi à lui faire comprendre quand elle testait ses premières quenottes et mordait. Maintenant, c'est plus une question de position je pense et je n'arrive pas à lui faire comprendre :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...