Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
drienne

Problème remboursement pompe et matériels

    20 messages dans ce sujet

    j'ai pas vu de sujet concernant ce problème.

    En regardant mon relevé de sécu du mois de septembre (chose que je fais jamais d'habitude) j'ai vu que la sécu ne remboursait plus que 60% de la location de ma pompe et du matériel. J'appel donc la sécurité social qui me confirme que je suis toujours à 100% pour mon diabète et qu'il y a pas de problème. Je lui demande donc pourquoi le prestataire n'a reçu que 60% du montant du renouvellement et elle me re-confirme que je suis prise à 100% .... Voyant que cette personne n'écoutait pas mon problème, je rappel 2 jours après pour voir si je tombe sur une personne qui est prête à m'aider. j'obtiens le même discours sauf qu'elle ajoute, en effet je vois bien que c'est écrit 60% pour ce remboursement. Entre temps, ma mutuelle m'a versé les 40% manquant et me demande le justificatif :toh: pour mon matériel orthopédique. Justificatif que j'ai pas car c'est pas de l'orthopédie. J'appel mon prestataire en lui demandait ce que je devais faire lui verser les 40% manquant, sachant que je lui dois pas ou autre chose?. Et là gentille madame m'écoute, regarde mon dossier, me dit que de leur coté tout a été fait dans les règles, qu'en effet il ont été mal remboursé mais qu'elle s'occupe de la sécu et de ma mutuelle pour régler le problème. Merci madame je me revoyait quelques années plus tôt où j'ai dû me battre pendant 8 mois pour récupérer mon 100% que la sécu avait perdu lors d'un changement de departement. Pour la petite histoire, il voulait bien remettre mon 100% à condition que je leurs donne une date de fin de diabète avec un justificatif. Bref

    Avez vous déjà eue un tel problème? et si oui vous avez reglé le problème comment?

    ( et encore merci pour ce forum vous pouvez pas savoir à qu'elle point il me permet de voir mon futur avenir de maman plus sereinement)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas quel peut être le problème dans ton cas, mais à un moment (qui a duré trèès longtemps) ma mutuelle avait compensé aussi (lors d'un changement de régime de sécu)(heureusement d'ailleurs, la mutuelle aurait pu faire des problèmes puisque ce n'était pas à elle de payer) je n'ai pas eu ce problème concernant le matériel mais ça m'agace pour toi et j'espère que ça s'arrangera vite, sans que tu ais à te battre pendant des plombes face à des personnes qui ne cherchent pas à comprendre ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi je leur aurai repondu que j'aimerais bien que mon diabete s'arrete maintenant :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est marrant que vous lanciez ce sujet : j'ai renouvelé mon traitement (insuline, bandelettes...) la semaine dernière et je m'aperçois que c'est pareil remboursement à 60% et non pas à 100%, je vais éclaircir ce truc :grat::hum: J'espère qu'il n'est pas sorti une loi toute pourrie sur les ALD sans que nous soyons avertis...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ho ! Je vais vérifier mon prochain relevé ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai appelé la sécu et pour moi c'est toujours tout à 100%.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca m'a troublée cette histoire, alors j'ai regardé mes relevés (le dernier téléchargé date de juillet, du coup je vais me mettre à jour mais le "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..." !) Et j'ai 2 lignes "AUTR.ACC.TRAI.DOM ( AAD )" à 60% et toutes les autres 100% pour le mois de mai :hum:

    Edit : j'ai pu vérifier tout le reste, aucun problème ! du coup j'hésite à contacter la CPAM pour les 2 lignes problématiques :hum:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En réponse à ta question sur "la date de fin de diabète", il s'agit de l'une des nombreuses débilités du système administratif français. A l'époque où j'étais encore mineure (donc avant 2001), je sais que mes parents devaient chaque année obtenir de la part de l'endocrino une attestation précisant que ma pathologie était toujours en cours. Le papier était envoyé à la sécu et mes droits ALD prolongés pour un an. Et oui, quand t'es enfant, ton ALD n'est pas longue !!

    Bref, tout ca pour dire que le jour où j'ai eu mes 18 ans, j'ai renvoyé l'éternelle attestation de l'endocrino et là, bingo, j'ai obtenu un papier de la sécu m'indiquant que j'étais en ALD jusqu'en 2032 ! J'ai fait plein de photocopies de ce papier et j'espère ne jamais le perdre.

    Si vous êtes plusieurs à avoir eu des loupés dans les remboursements (merci les prestataires de pompe qui gèrent les soucis), cela peut peut-être être dû au moindre remboursement des DNID. Les ordis de la sécu n'avaient peut-être pas compris la différence durant quelques semaines.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oupss je ne voulais pas créer un mini vent de panique...

    @alinaou : moi je leurs avait dit que jurer cracher je les mettait en tête de liste des personnes à prevenir le jour de mon décès ... Au final il estime que je ne serais plus DID en 2032 :groumf: à moi de penser à renouveler mon 100% si je suis toujours DID ......

    les lignes concernant mon problème avait deux intitulés - AUTR.ACC.TRAI.DOM (AAD) et PANSEMENTS (PAN) ...

    Pour le moment c'est mon prestataire qui doit s'occuper du problème car vu que la sécu me confirme mon 100% je ne voyait plus trop quoi faire, je pense le rappeler demain pour savoir où ça en ai. Je vous tiendrais au courant

    Mais comme dit Tipiac j'espère que c'est pas une de leur nouvelle loi à la C** sur les ALD. Quand je vois le prix de nos pompes et autres matériels, on en a besoin de notre 100%.

    Bon courage à toutes pour résoudre ces problèmes.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @pounine : avait pas vu ton message. c'est bizarre toi aussi en 2032 .... Je me souviens pas que mes parents devaient faire ça ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sur l'ALD, moi c'était pareil, ma mère a pesté tous les ans en expliquant que c'était une maladie à vie, et une fois elle a tellement bien insisté que je l'ai jusqu'en 2030 !

    Je pense que cette date est fonction de quand on a eu cette prolongation, en 2000 pour moi !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Sur l'ALD, moi c'était pareil, ma mère a pesté tous les ans en expliquant que c'était une maladie à vie, et une fois elle a tellement bien insisté que je l'ai jusqu'en 2030 !

    Je pense que cette date est fonction de quand on a eu cette prolongation, en 2000 pour moi !

    Pareil chez moi.

    Depuis que je bosse, on m'a mis "sans limitation". Vu que ce n'est plus possible, je suis allée me renseigner à la sécu, car après la grossesse j'avais peur de ne plus avoir de 100% à cause d'une régularisation de ma situation, la dame m'a dit "shuuuut, restez comme ca, faut rien dire, c'est bien si vous avez ça". :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est réglé : c'était un problème de mise à jour. Le 100% maternité avait effacé le 100% ALD :groumf: J'ai accouché en juillet et j'ai renouvelé mes ordonnances depuis donc c'est bizarre :grat::epaules: M'enfin plus de peur que de mal :youpi::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est réglé :) , le prestataire a appelé la sécu 5/6 fois. Ils savent pas d’où vient le problème mais c'est réglé.

    Maintenant faut que je vois avec ma mutuelle comment rendre l'argent qu'il m'ont versé en trop ... Encore des coup de téléphone a passer :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pas de soucis de prise en charge pour la pompe

    par contre je confirme, quand j'étais plus jeune il fallait justifier que j'étais toujours DID au début tous les ans puis tous les 4...

    puis j'ai eu jusqu'en 2032 aussi (je me suis dit "ç'ayé y z'ont compris que cela ne se guérissait pas !") et depuis que j'ai ajoutée ma fille sur ma carte vitale.... bah à priori une révolution dans la possible guérison du diabète dont personne ne m'a parlé (c'est vraiment pas gentil de nous faire ce genre de cachotterie ! :non: )... je ne suis plus couverte que jusqu'en 2016... :toh: (soit 5 ans à la date de la nouvelle attestation !)

    bah y'aura qu'à allez voir le médecin ! :raaa:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Maintenant les ALD c'est à renouveller tous les 5 ans pour tout le monde !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En effet je viens de demander une nouvelle attestation de droit à la sécu et mon ALD va jusqu'en 2016 ( :pleurs: perdu mon 2032 que j'avais eue tant de mal à obtenir).

    Comment on renouvelle notre ALD? Le médecin doit remplir quelque chose?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est un dossier rempli par le médecin traitant à envoyer au médecin conseil.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.