Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
drienne

Problème remboursement pompe et matériels

Recommended Posts

j'ai pas vu de sujet concernant ce problème.

En regardant mon relevé de sécu du mois de septembre (chose que je fais jamais d'habitude) j'ai vu que la sécu ne remboursait plus que 60% de la location de ma pompe et du matériel. J'appel donc la sécurité social qui me confirme que je suis toujours à 100% pour mon diabète et qu'il y a pas de problème. Je lui demande donc pourquoi le prestataire n'a reçu que 60% du montant du renouvellement et elle me re-confirme que je suis prise à 100% .... Voyant que cette personne n'écoutait pas mon problème, je rappel 2 jours après pour voir si je tombe sur une personne qui est prête à m'aider. j'obtiens le même discours sauf qu'elle ajoute, en effet je vois bien que c'est écrit 60% pour ce remboursement. Entre temps, ma mutuelle m'a versé les 40% manquant et me demande le justificatif :toh: pour mon matériel orthopédique. Justificatif que j'ai pas car c'est pas de l'orthopédie. J'appel mon prestataire en lui demandait ce que je devais faire lui verser les 40% manquant, sachant que je lui dois pas ou autre chose?. Et là gentille madame m'écoute, regarde mon dossier, me dit que de leur coté tout a été fait dans les règles, qu'en effet il ont été mal remboursé mais qu'elle s'occupe de la sécu et de ma mutuelle pour régler le problème. Merci madame je me revoyait quelques années plus tôt où j'ai dû me battre pendant 8 mois pour récupérer mon 100% que la sécu avait perdu lors d'un changement de departement. Pour la petite histoire, il voulait bien remettre mon 100% à condition que je leurs donne une date de fin de diabète avec un justificatif. Bref

Avez vous déjà eue un tel problème? et si oui vous avez reglé le problème comment?

( et encore merci pour ce forum vous pouvez pas savoir à qu'elle point il me permet de voir mon futur avenir de maman plus sereinement)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas quel peut être le problème dans ton cas, mais à un moment (qui a duré trèès longtemps) ma mutuelle avait compensé aussi (lors d'un changement de régime de sécu)(heureusement d'ailleurs, la mutuelle aurait pu faire des problèmes puisque ce n'était pas à elle de payer) je n'ai pas eu ce problème concernant le matériel mais ça m'agace pour toi et j'espère que ça s'arrangera vite, sans que tu ais à te battre pendant des plombes face à des personnes qui ne cherchent pas à comprendre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant que vous lanciez ce sujet : j'ai renouvelé mon traitement (insuline, bandelettes...) la semaine dernière et je m'aperçois que c'est pareil remboursement à 60% et non pas à 100%, je vais éclaircir ce truc :grat::hum: J'espère qu'il n'est pas sorti une loi toute pourrie sur les ALD sans que nous soyons avertis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca m'a troublée cette histoire, alors j'ai regardé mes relevés (le dernier téléchargé date de juillet, du coup je vais me mettre à jour mais le "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..." !) Et j'ai 2 lignes "AUTR.ACC.TRAI.DOM ( AAD )" à 60% et toutes les autres 100% pour le mois de mai :hum:

Edit : j'ai pu vérifier tout le reste, aucun problème ! du coup j'hésite à contacter la CPAM pour les 2 lignes problématiques :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En réponse à ta question sur "la date de fin de diabète", il s'agit de l'une des nombreuses débilités du système administratif français. A l'époque où j'étais encore mineure (donc avant 2001), je sais que mes parents devaient chaque année obtenir de la part de l'endocrino une attestation précisant que ma pathologie était toujours en cours. Le papier était envoyé à la sécu et mes droits ALD prolongés pour un an. Et oui, quand t'es enfant, ton ALD n'est pas longue !!

Bref, tout ca pour dire que le jour où j'ai eu mes 18 ans, j'ai renvoyé l'éternelle attestation de l'endocrino et là, bingo, j'ai obtenu un papier de la sécu m'indiquant que j'étais en ALD jusqu'en 2032 ! J'ai fait plein de photocopies de ce papier et j'espère ne jamais le perdre.

Si vous êtes plusieurs à avoir eu des loupés dans les remboursements (merci les prestataires de pompe qui gèrent les soucis), cela peut peut-être être dû au moindre remboursement des DNID. Les ordis de la sécu n'avaient peut-être pas compris la différence durant quelques semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oupss je ne voulais pas créer un mini vent de panique...

@alinaou : moi je leurs avait dit que jurer cracher je les mettait en tête de liste des personnes à prevenir le jour de mon décès ... Au final il estime que je ne serais plus DID en 2032 :groumf: à moi de penser à renouveler mon 100% si je suis toujours DID ......

les lignes concernant mon problème avait deux intitulés - AUTR.ACC.TRAI.DOM (AAD) et PANSEMENTS (PAN) ...

Pour le moment c'est mon prestataire qui doit s'occuper du problème car vu que la sécu me confirme mon 100% je ne voyait plus trop quoi faire, je pense le rappeler demain pour savoir où ça en ai. Je vous tiendrais au courant

Mais comme dit Tipiac j'espère que c'est pas une de leur nouvelle loi à la C** sur les ALD. Quand je vois le prix de nos pompes et autres matériels, on en a besoin de notre 100%.

Bon courage à toutes pour résoudre ces problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@pounine : avait pas vu ton message. c'est bizarre toi aussi en 2032 .... Je me souviens pas que mes parents devaient faire ça ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur l'ALD, moi c'était pareil, ma mère a pesté tous les ans en expliquant que c'était une maladie à vie, et une fois elle a tellement bien insisté que je l'ai jusqu'en 2030 !

Je pense que cette date est fonction de quand on a eu cette prolongation, en 2000 pour moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur l'ALD, moi c'était pareil, ma mère a pesté tous les ans en expliquant que c'était une maladie à vie, et une fois elle a tellement bien insisté que je l'ai jusqu'en 2030 !

Je pense que cette date est fonction de quand on a eu cette prolongation, en 2000 pour moi !

Pareil chez moi.

Depuis que je bosse, on m'a mis "sans limitation". Vu que ce n'est plus possible, je suis allée me renseigner à la sécu, car après la grossesse j'avais peur de ne plus avoir de 100% à cause d'une régularisation de ma situation, la dame m'a dit "shuuuut, restez comme ca, faut rien dire, c'est bien si vous avez ça". :clin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est réglé : c'était un problème de mise à jour. Le 100% maternité avait effacé le 100% ALD :groumf: J'ai accouché en juillet et j'ai renouvelé mes ordonnances depuis donc c'est bizarre :grat::epaules: M'enfin plus de peur que de mal :youpi::calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est réglé :) , le prestataire a appelé la sécu 5/6 fois. Ils savent pas d’où vient le problème mais c'est réglé.

Maintenant faut que je vois avec ma mutuelle comment rendre l'argent qu'il m'ont versé en trop ... Encore des coup de téléphone a passer :groumf:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de soucis de prise en charge pour la pompe

par contre je confirme, quand j'étais plus jeune il fallait justifier que j'étais toujours DID au début tous les ans puis tous les 4...

puis j'ai eu jusqu'en 2032 aussi (je me suis dit "ç'ayé y z'ont compris que cela ne se guérissait pas !") et depuis que j'ai ajoutée ma fille sur ma carte vitale.... bah à priori une révolution dans la possible guérison du diabète dont personne ne m'a parlé (c'est vraiment pas gentil de nous faire ce genre de cachotterie ! :non: )... je ne suis plus couverte que jusqu'en 2016... :toh: (soit 5 ans à la date de la nouvelle attestation !)

bah y'aura qu'à allez voir le médecin ! :raaa:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet je viens de demander une nouvelle attestation de droit à la sécu et mon ALD va jusqu'en 2016 ( :pleurs: perdu mon 2032 que j'avais eue tant de mal à obtenir).

Comment on renouvelle notre ALD? Le médecin doit remplir quelque chose?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...