Jump to content

Une idée comme ça - substance de lest - votre avis?


 Share

Recommended Posts

Les grands-parents-gâteaux étaient de passage cet après-midi pour le goûter... avec un succulent gâteau :red:

Après leur départ, je me pose une question : J'ai une boîte d'un "médicament" phytothérapeutique contre la constipation (merci la grossesse). Donc rien de chimique, un truc à base de "sterculia, une substance végétale de lest indigestible et non irritante qui développe une action importante de gonflement dès sa prise" (et tiens, je lis juste maintenant que c'est même utilisé comme "remplacement volumique exempt de calories lors de régimes diététiques et amaigrissants"). Bref, substance de lest, gonflement, est-ce que le fait de prendre un peu de ça en même temps que du gâteau pourrait "drainer" le sucre plus rapidement dehors? Je parle seulement pour des cas isolés, pas tous les jours bien sûr. Mais comme aujourd'hui, je pouvais pas prendre le gâteau en fin de repas, et je pouvais même pas sortir marcher après vu que j'étais seule avec les grand-parents, donc rien pour aider!

Est-ce que ça pourrait peut-être faire un peu le même effet que de manger des légumes/fibres avant le gâteau??

Est-ce que ça pourrait être une solution de secours, ou c'est une idée sans fondement d'une accro au sucre désespérée?? :fou:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...