Jump to content

Taux de glycémie


 Share

Recommended Posts

Je suis enceinte de 26 semaines.

Je voudrais savoir, pour me donner une idée par rapport à mes propres taux glycémiques, où se situe la moyenne. (taux glycémiques pris avec un BG star)

Je suis un régime très stricte prescrit pas un diabétologue depuis 1 semaine.

En effet le matin avant de petit déj je suis entre 70 et 80, 2 heures après entre 65 et 140. Le midi entre 60 et 90 , 2 heures après entre 85 et 190. Le soir entre 70 et 110, 2 heures après entre 85 et 110.

Il m'est arrivée de me retrouvée à 59 et de manquer de tomber dans les pommes mais mon diabétologue me dit que je ne suis pas en hypoglycémie (où se situe le taux d'hypoglycémie?).

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez novice dans toute cette histoire, mais je peux te donner les valeurs qui m'ont été indiquées par un diabétologue:

à jeun : moins de 95.4

2 heures après un repas : moins de 126

Donc par rapport à ça, tu es un peu trop haute 2 heures après... Ce sont les valeurs prescrites en Suisse, à ne pas dépasser pendant la grossesse. Après je sais pas ce qu'en pense ton diabéto? Peut-être que tu devrais l'appeler pour savoir si ce n'est pas trop haut?

Moi je panique déjà quand je vois 127 sur le lecteur ;-) (enfin plutôt que de paniquer, ça m'énerve en fait... :grrr: )

Et pour l'hypoglycémie, d'après le tableau qu'on m'a donné c'est "glycémie trop basse" en dessous de 72, et "hypoglycémie" en dessous de 54.

Link to comment
Share on other sites

La vrai hypoglycémie est inférieure à 0,50 mais pour les non diabétiques qui ont un pancréas qui normalement leur évite ça (en stimulant la libération de glucose par le foie). Pour ce qui est des objectifs glycémique certe ils sont normalement assez stricte, personnellement ma diabéto m'avait dit que le principal était d'éviter les hypers au delà de 1,80 et les hypos sous 0,60. Evidemment c'est pas l'idéal mais le stress à tendance à augmenter les taux extrèmes. Je pense que les objectifs sont aussi un peu adaptés à ton équilibre de diabète avant la grossesse, et propres à chacune :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...