Jump to content
Sign in to follow this  
Likoo

Effet Apidra vs Humalog

Recommended Posts

Après plusieurs mois sous humalog et loulou qui ressent des démangeaisons au niveau de l'insertion, j'ai proposer de ressasser apidra puisqu'il me restait un flacon ( pour voir si les démangeaisons pourait être liées à l'insuline.) Il a dit OK mais comme il craignait  le retour des occlusion,  je lui ai rappeler ce que la presta nous avait expliqué  il y a 3 mois  Une des ses patiente qui avait trop d'occlusion même avec bolus en 15 mi. A testé les bolus en 30 min sans grosse incidence) il m'à dit OK on essaie  "mais si ça fait une seule occlusion sur le flacon on arrête" 

( en plus sa pompe à été échangée depuis le debut car il avait fait un pet sur l'écran,  peut être qu'elle est issue d'une série moins sensible qui sait?)

et là ça fait 5 jours et wahou.  Ça a été radical pour les glycémies , même s'il va falloir des ajustements  si Le test reste concluant. Loulou est motiver pour redemander apidra au diabeto mercredi lors du rdv ( Il nous l'avait d'ailleurs ré proposer il y a 3 mois)

autant j'ai pu vu le passage de apidra à humalog autant là le changement est radical.   Bref pour avoir essayer novorapid humalog et apidra, chez loulou c'est vraiment apidra qui semble mieux lui convenir. ( et novo... n'est absolument pas rapide chez lui)

Niveau démangeaison je dirai que pour l'instant c'est mitigé. À priori ça démange moins. il a pu se retenir de se gratter hier au retrait du précédent (1er kt depuis la nouvelle tentative) le kt précèdent on l'à retiré en urgence tant la démangeaison lui était insupportable. (Il se mettait des coup de poing sur le kt en grognant qu'il pouvait pas le garder) il veut demander à la prestation s'il peut changer le kt tous les 2 jours puisque ça le démange le 3e jour.