Jump to content

Acétone?


 Share

Recommended Posts

Je viens de voir un post où il est question d'acétone, qui serait très mauvaise pour le bébé.

J'ai des bandelettes urinaires qui mesures l'acétone, donc je peux contrôler moi-même, mais avant de le faire n'importe comment, 1-2 questions :

Est-ce qu'il y a des "pics" d'acétone dans la journée, suite aux repas, ou autre, comme avec la glycémie? Ou bien une fois qu'il y en a c'est tout le temps?

Est-ce qu'il y a un moment plus propice pour faire le test (genre le matin à jeun, ou après une repas (combien de temps), ou le soir?)

Si le test indique de l'acétone, c'est toujours mauvais, ou bien il y a des moments où c'est normal?

Voilà, juste pour pas paniquer suivant le résultat :-)

Mais si j'ai bien compris, il y a de l'acétone si le corps n'arrive vraiment plus à gérer le sucre, donc il faudrait un gros pic de glycémie (?). Si c'est bien ça en principe je ne devrais pas en avoir...

Link to comment
Share on other sites

Mais si j'ai bien compris, il y a de l'acétone si le corps n'arrive vraiment plus à gérer le sucre, donc il faudrait un gros pic de glycémie (?). Si c'est bien ça en principe je ne devrais pas en avoir...

Tu as tout compris.

En gros, il faut avoir une glycémie au dessus de 1.80 (je crois :grat: ) pendant une certaine durée pour que l'on retrouve de l'acétone dans les urines. De l'acétone due à l'hyperglycémie, car il y a aussi d'autres manières d'en avoir (genre quand on jeûne).

Non ce n'est jamais normal d'en avoir.

Si tu n'a pas d'hyper, pas la peine de faire une bandelette urinaire, si hyper au dessus de 2.50 je dirais oui.

Tu peux faire un test à tout moment mais ca n'a un interêt que si ca suit une hyper.

Link to comment
Share on other sites

En fait l'acétone est du à un manque d'insuline plus précisément, tu peux être en hyper sans acétone si tu as fait de l'insuline mais pas suffisament. Il faut que le manque d'insuline dure un petit moment avant déclenchement de la production d'acétone (qui est un produit résultant de la destruction d'acides aminés). En fait sans insuline, le sucre ne rentre pas dans tes cellules, qui n'ont donc plus d'énergie pour fonctionner, elles recherchent donc leur énérgie ailleurs, dans les proteines notamment qui sont donc détruites et réutilisées en énergie, et l'acétone est un déchet de la destruction des protéines, enfin en gros c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...