Jump to content

Idée de goûter rassasiant mais pas trop calorique?


avril2005
 Share

Recommended Posts

Après la petite sieste de l'apm je pourrais dévorer un éléphant... A chaque fois je me dis que je vais me contenter d'une pomme et d'une poignée d'amandes, mais je finis toujours pas "piquer" du pain avec les enfants, un bout de banane, des graines, quelques cuillères de fromage blanc maigre ou n'importe quoi...

Qu'est-ce que je pourrais manger qui ne fasse pas trop monter la glycémie (j'évite le pain si possible) et autre que du fromage blanc (j'en mange déjà pratiquement 250gr le matin et 200gr le soir, ça fais déjà beaucoup,...)

Sachant qu'il ne faudrait pas non plus que ça soit trop calorifique, vu que l'aiguille de la balance penche à nouveau.... (vive les amandes et graines qui se volatilisent comme par magie :D )

Link to comment
Share on other sites

Sinon, les goûters salés, style morceaux de concombre et tomates assaisonnés?

Si tu trouves des myrtilles (surgelées à cette époque), je crois qu'il y a encore moins de sucre que dans les pommes.

Pis sinon pour changer du formage blanc, tu peux te cuisiner ce que j'appelle une cremette:

Environ 2dl de lait pour 10 gr de maiezna et de la vanille, tu fais chauffer jusqu'à ce que ça épaississe, tu verses dans 2 petits moules et tu saupoudres à volonté de canelle (moi je recouvre totalement, quand c'est refroidi j'ai une croûte de lait avec la cannelle, que j'adooor!). Tu laisses refroidir et tu dégustes quand c'est frais. Pour chaque moule tu as la même quantité de sucre qu'une petite pomme. Tu peux aussi préparer ça avec du lait de coco au lieu du lait de vache (ce sera moins sucré mais plus gras) ou avec du lait de soja non sucré, ou faire des mélanges.

Si tu ne veux pas cuisiner, tu peux trouver des yaourts nature (j'adore ceux acidulé du style Fj**d), des yaourts de soja nature, tu peux les assaisonner toi-même avec un tout petit peu de poudre de chocolat ou mélanger avec des petits morceaux de fruits.

Je te souhaite plein d'inspiration!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la recette, je vais tester tout de suite, ça sera froid pour le dessert de ce soir ;-)

Oups, par contre j'ai pas de maizena, mais de la fécule de pomme de terre... ça marche aussi? Niveau glucides, c'est pareil?

je pense que la fécule de pomme de terre est plus glucidique que la maizena

Link to comment
Share on other sites

Pas de la semoule, ça ne fera pas une bonne texture.

La fécule de pdt, c'est presque aussi glucidique que la maiezna, mais un peu moins (maiezna: 87 gr de glucides aux 100g, fécule de pdt: 79). Par contre dans le rendu je ne sais pas si ça donne la même chose, je n'ai jamais essayé (j'utilise la fécule de pdt plutôt dans les cakes, mais ça devrait jouer). J'ai déjà tenté la cremette en remplaçant la maiezna par de la simple farine... bon faut bien la mélanger au lait froid pis ensuite bien laisser la farine s'imprégner de lait pendant de longues minutes et re bien mélanger... je me souviens pas si le résultat était sans grumeaux ou pas :grat:

Miam, ça à l'air bon Myriam ta recette, je crois que je vais tester ça dès que possible!!

Fanny, je pense à toi à chaque fois que je fais quelque chose à la vanille :clin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...