Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
luluce

Quel lecteur de glycémie choisir?

    49 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    J'ai toujours eu 2 appareils à dextro : un pour le jour dans mon sac et un pour la nuit qui reste sur ma table de nuit, sinon c'est l'oubli assuré et la galère...mais mon one touch ultra 2 a rendu âme récemment (écran cassé). Donc il me reste le one touch ultra easy et il m'en faut un second.

    J'ai eu gratuitement un contour link mais je suis pas du tout convaincu il y a trop de différences de résultats en cas d'hyper...

    Ma diabéto vient de m'en prescrire un nouveau. Je me tourne vers vous pour faire un choix!

    Qu'est ce que vous me conseillez?????

    Merci!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si tu veux un appareil qui fait aussi l'acétone, tu as l'Optium Xceed mais il a besoin d'une grosse goutte de sang. Sinon, pour une question pratique, prends en un qui utilise les mêmes éléctrodes que celui qui fonctionne encore, c plus facile pour gérer les stocks :-)

    Sinon, un truc bien du freestyle papillon, c la petite lumière pour les dextros de nuit, c top !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Sinon, pour une question pratique, prends en un qui utilise les mêmes éléctrodes que celui qui fonctionne encore, c plus facile pour gérer les stocks :-)

    +1

    j'avais un diabéto qui ne mettait jamais de marque sur l'ordonnance, c'était bin pratique.

    Maintenant il faut que je négocie avec la pharmacienne ou avec la diabéto, c'est nul.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de recevoir mon contourlink qui communique avec ma VEO, seul hic, depuis hier je suis en hypo basse 0.58 sur le contour alors qu'avec mon accucheck je suis à 0.95-1.12. Et je n'ai aucun signe d'hypo, vraiment aucun, donc je fais confiance à mon ancien lecteur.

    Je fais quoi je le garde ou pas ? En tout cas je suis vraiment déçue.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je dirais retour à l'envoyeur.

    Cela me fait penser qu'il y a peut-être un souci avec celui de mon fils. Léo a fait une bonne dizaine d'hypo cette semaine malgrè la forte baisse basal bolus. Je le récupère ce soir et vais tester avec son deuxième lecteur. :hum:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je fais quoi je le garde ou pas ? En tout cas je suis vraiment déçue.

    Retour à l'envoyeur et réclamation ! non mais :raaa: T'as pas une solution de contrôle ?

    y'a surement un souci parce que de mon côté , meme lecteur / meme pompe et c'est nickel :lalalere:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je dirais retour à l'envoyeur.

    Cela me fait penser qu'il y a peut-être un souci avec celui de mon fils. Léo a fait une bonne dizaine d'hypo cette semaine malgrè la forte baisse basal bolus. Je le récupère ce soir et vais tester avec son deuxième lecteur. :hum:

    Cassis as tu pu vérifier pour Léo ?

    Je suis au tél avec Bayer, ils me renvoient des bandelettes mais j'ai vraiment un doute que cela soit la cause des écarts.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ici, même problème que Pauline avec le contour link. Hier soir, il m'annonçait une hypo (0.33, puis 0.37 après vérif), alors que je n'avais pas de symptome d'hypo. J'ai vérifié avec le Twist (mon lecteur de secours) qui m'annonçait 0.55, donc apparemment, hypo non ressentie. Toutefois, au coucher, le contour link m'annonçait 0.6 après ressucrage, alors que le twist 0.85 (ce qui correspondait à mon ressenti). J'ai demandé à medtronic une solution de controle par mail.

    Du coup, je doute un peu de ce lecteur, car ce n'est pas la première fois que je doute de ses résultats...

    Je me demande comment cela se passe pour vous ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    franchement le contour link j'ai toujours eu des soucis aussi... je suis bien contente d'avoir changé !

    après l'accu mob où j'ai eu beaucoup de soucis de goutte inssuffisante alors que mega grosse... et puis je n'apprécie pas l'autopiqueur que fait en peu de temps (15 jours) des doigts indures (même avec la profondeur 0,5).. je suis passé sous One t IQ.. pour le moment rien à signaler.... très cohérent...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai plein de lecteur :red: car quand je suis en hospit et que un me plait ou que j'en entends parler je m'arrange pour l'avoir par le service ou par ma diabéto: j'ai le contour link (jamais ouvert!!!) un x-ceed (toujours dans mon sac à main) un verio (sur mon chevet) là cet aprem je vais chercher le verio iq à la pharma (ordonnance, la dernière me prescrivant un lecteur datant de 7 ans!!!), j'ai l'insulix (chez mes parents) j'ai un one touch ultra 1 et 2 (qui ne me servent plus), j'ai le one touche ultra easy en deux exemplaires en bleu et en fuschia (dont je me sers plus non plus)

    et j'adore le verio :amour: (pour la maison car il est gros)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Question pratique : tu fais comment pour les bandelettes ? En terme de péremption et au niveau des pharmacies, pas de soucis que tu prennes des différentes ? Et cpam non plus ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    sur mon ordonnance la diabéto me met les bandelettes de l'ex-ceed et du verio (une boite de chaque par mois), pour l'insulix, le problème ne s'est pas encore posé car j'en ai 200 encore.

    pour les dates de péremption, il ne m'est arrivé pour le moment que d'en jeter une vingtaine (de bandelette de l'ex-ceed)

    après je fonctionne à flux tendu, je déteste avoir du stock, donc pas de soucis

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    la cpam n'est pas très regardante sur la marque utilisée... le code (LPP celui qui donne le prix de prise en charge par la secu) est le même pour toutes les boites qui contiennent le même nombre de bandelettes (ce qui excluait les anciennes boites d'Xceed qui avait 150 bandelettes alors que les autres 100 en général, mais maintenant ils se sont alignés).

    Seule exclusion actuelle l'accu c mob qui n'étant pas des bandelettes est remboursés à un prix différent.

    Pour toutes les autres, avec la même ordo vous pouvez "acheter" différentes marques ... je le fais souvent et je n'ai jamais eu de rejet de mes dossiers :grimace:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sinon, un truc bien du freestyle papillon, c la petite lumière pour les dextros de nuit, c top !

    +1, j'ai le freestile Lite, il est petit et super léger (très pratique pour emporter) et la lumière la nuit est vraiment top. Sinon, mon diabéto ne jure que par le freestyle et les one touch pour leur logiciel carnet très pratique et informations pertinentes (mais je n'ai pas comparé moi-même avec d'autres)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour info, Abbott m'a confirmé hier qu'ils ne fournissaient plus de trousse de remplacement (ils m'ont proposé d'aller en grande surface. Avis à celles qui explosent souvent leurs trousses de base. ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je remonte le post car mon xceed est en train de me lâcher.

    J'ai regardé le site de l'afd et le bulletin affd mais ça ne m'a pas bcp éclairé.

    Des cristaux ont sauté et je ne sais parfois pas pas si ma gly est égale à 1,3 ou 1,9.. J'en ai un autre en attendant mais avoir 2 appareils ca ne me paraît pas du luxe en étant enceinte.

    Voici mes critères :

    - un appareil solide, dans une trousse de petite taille (celle de l'xceed est impec).

    - un rétroéclairage idéalement sur la bandelette

    - hors de question pour moi d'acheter le câble de transmission vers le pc, c'est rédhibitoire

    - mon rêve ultime: un lecteur ou je peux saisir mes glucides, sans forcément faire de glycémie. Je n'utilise pas l'écran de ma pompe en journée car elle est bien calée dans ma poitrine. Et je ne veux pas changer mes habitudes,

    auriez vous une super suggestion?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'essaie de regarder le néo ou insuline ce matin plus en détail

    Bises

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pounine, mis à part le dernier critère, je te conseillerai le Contour next link de Bayer.

    - il est tout petit et la trousse la plus petite jamais connue pour moi

    - bandelette éclairée

    - câble de chargement usb fourni + fiche usb directe intégrée au lecteur

    - écran éclairé et bien contrasté (blanc sur noir)

    Je ne sais plus quelle pompe tu as :grat: si c'est une medtronic ce lecteur peut envoyer tes glycémies à l'assistant bolus.

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    suis nouille, j'aurai pu te montrer tout à l'heure le nano!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement le contour next me paraît pas mal du tout. Je n'ai jamais eu de lecteur sans pile et j'ai un peu peur vu mes vilaines habitudes d'oublier de charger le bidule. Vous avez d'ailleurs déjà cassé le port USB? J'ai cassé si souvent des clés USB...

    Lors de mon prochain rdv diabèto je vais regarder. Surtout que mon dernier critère est rempli : pouvoir saisir des glucides même après avoir éteint l'appareil (très pratique pour moi après les repas)

    Merci bcp !

    Delphine, je teste ton appareil. Il est chic je trouve mais je ne suis pas sûre que ce soit valable comme critère!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'essaie de regarder le néo ou insuline ce matin plus en détail

    Bises

    Desolee journee de m en mode tgv non stop.... Pas eu le temps de penser à autre chose que servir

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je te conseille aussi le contour next usb :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    +1 pour le contour next link. je ne regrette pas une seconde de l'avoir choisi!

    Je n'ai jamais eu de lecteur sans pile et j'ai un peu peur vu mes vilaines habitudes d'oublier de charger le bidule.

    Il te prévient assez à l'avance qu'il faut le recharger.

    (Ca m'est arrivé de l'utiliser plus de 30 fois alors qu'il me disait de le recharger, ça aurait peut être encore marcher longtemps :epaules:)

    Si tu as un téléphone samsung c'est le même chargeur, ce qui peut être bien pratique ;)

    Vous avez d'ailleurs déjà cassé le port USB? J'ai cassé si souvent des clés USB...

    Jamais cassé, le port USB est bien protégé par le capuchon. Et je le fais tombé régulièrement :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.