Jump to content
Sign in to follow this  
citronelle

Dysfonctionnement des règles et diabète mal équilibré ?

Recommended Posts

Je me pose la question depuis quelques temps. Pensez-vous que c'est possible que le diabète influence le cycle des règles ? Diabète mal contrôlé = dysfonctionnement du cycle ?

:hum:

très sincèrement je ne pense pas non, mais après, je ne suis pas non plus médecin.

par contre, il est très clair que le diabète est en cause dans le syndrome des ovaires polykystiques qui lui occasionne des cycles longs et très irréguliers (dixit mon diabéto et gynéco)

perso je pense que oui .... chez moi , diabète équilibré = cycles hyper réguliers et diabète déséquilibré = cycles aléatoires :fou:

J'ai juste remarqué que j'étais en hyper avant les règles , que je devais un peu augmenté mes doses mais rien de plus. En revanche le stress oui faisait que j'avais des cycles plus irréguliers

Ici, c'est plutôt arrivée des règles entraine un diabète déséquilibré.

Mais dans l'autre sens, je n'ai jamais vraiment fait attention.

perso je pense que oui .... chez moi , diabète équilibré = cycles hyper réguliers et diabète déséquilibré = cycles aléatoires :fou:

C'est vrai ? On parle de beaucoup de jours Crumble ? :epaules:

moi je ne sais pas trop: j'ai d'ordinaire des cycles très irréguliers, plutôt longs (jusqu'à 8 semaines), mais dès que j'ai mon feu vert (hb sous 6,5), cycle de 28/29 jour, très régulier. :fou:

du coup je me demande si c'est dû au très bon équilibre du diabète à ce moment-là... ou bien, et c'était mon hypothèse jusqu'à présent, à l'effet sur le corps de l'envie très forte de bébé :toh:

Normalement = 28 jours +/- 1 jour

Quand mon diabète est :fou: , les cycles ont plutôt tendance à s'allonger , j'ai vu jusqu'à + 7 jours ...

Il est vrai que juste avant l'apparition des :red: , je suis en hyper "sans raisons" (hormis celle là ...) :ice:

J'ai aussi des cycles iiréguliers mais c'est mon diabète qui me préviens. En periode d'ovulation = hyper, les jours précédant les règles = hyper, le jour où elles arrivent et pendant les 5 jours qui suivent = hypo !

Comme d'autres sur ce sujet, j'ai aussi remarqué qu'en fonction du cycle mes glycémies variaient. Vu que les hormones influencent la glycémie ( notamment en cas de grossesse), ça me semble plausible. A vrai dire, je n'ai jamais posé la question à mon diabétologue.

Comme d'autres sur ce sujet, j'ai aussi remarqué qu'en fonction du cycle mes glycémies variaient. Vu que les hormones influencent la glycémie ( notamment en cas de grossesse), ça me semble plausible. A vrai dire, je n'ai jamais posé la question à mon diabétologue.

Oui oui, je crois d'ailleurs qu'il y a déjà un post sur le sujet.

quand je suis passée à la pompe et que j'ai eu une vision plus fines de mes besoins, je l'ai constaté (hypers avant règles, et chute des glycémies J1 du cycle) et ma diabéto m'a confirmé que les besoins, notamment de basal, varient en fonction du cycle, mais selon des modalités variables: pour certaines hypers au moment de l'ovulation, pour d'autres avant les règles...

Ah tiens! Voilà qui vient de me mettre la puce à l'oreille! Je n'avais jamais fait attention à ça, je me contentais d'observer que mes règles agissent sur mes glycémies, mais je n'avais jamais pensé qu'un dérèglement pouvait influer sur la longueur du cycle et pourtant ça me paraît bien plausible. :groumf:

Intéressant...

Bonsoir a tous j'ai une petite question a vous posez voilà j'ai 25 ans et je suis atteind du diabète type 1 j'ai échapper 2.3 fois à la mort a cause du diabète crise d'hyperglycemie on ma repris a tant est-ce que c'est possible avec ce que je vient d'avoir d'être en retard des règles cela fais quand même 2 mois que je les ai pas et sa fais 3 semaine que j'ai eu mon soucis mais je n'est aucun symptômes de grossesse 

Bonjour Hilde,
Je ne suis pas bien placer pour répondre à tes questions sur un possible lien entre diabète et retard de règle(C'est vrai qu'en terme de date on peut se poser la question), par contre je sais que beaucoup de choses peuvent influer sur le cycle.
Mais as-tu fais un test ? Nous ne sommes pas toutes égales sur les symptômes de grossesse et d'une grossesse à l'autre chez une même femme les symptômes peuvent être totalement différents et parfois ils sont tellement légers qu'on ne les remarquent pas. Si tu as eu des rapports (même protégés car aucune protection n'est infaillible) depuis tes dernières règles, il me semble nécessaire de faire un test pour être certaine.

Sinon un petit tour par  la case gynéco pour connaître le pourquoi de ce retard.

Bonjour fleur de lys non je n'est pas fais de teste car j'ai peur que mon teste soit positif et ma diabetologue  ma bien dis que je devais pas avoir d'enfants sinon c'était moi qui pendrais la vie dans ma grossesse 

Justement il est encore temps de prendre les mesures nécessaires en cas de test positif. Retarder l'échéance n'est pas une bonne chose. Et le test sera peut-être négatif et aura dans ce cas le mérite de te retirer une source d’inquiétude. Mais il faut être sûre, surtout compte tenu des circonstances. (Tu sais par crainte du résultat j'ai retardé le moment de faire un dextro à mon ainé... je m'en veux beaucoup, j'aurais pu lui faire du mal à trop tardé, heureusement j'ai réagi avant)

Une fois le test effectué, quelque soit le résultat file chez ton/ta gynéco. Soit pour prendre les mesures nécessaire en cas de grossesse (n'hésite pas à expliquer les raisons médicales), soit pour étudier les raisons de ce retard, et c'est peut-être simplement ce que tu penses, un retard lié à tes ennuis de santé récents et ton cycle se remettra en place dès que tu iras mieux.

C'est pas grand chose mais tu as tout mon soutient.

• Like 2

je me permets d'intervenir dans la discussion. Je comprends votre inquiétude. mais l’évitement n'est pas une solution. votre diabétologue( je le sais, je suis diabétologue!) sera encore plus ennuyée si vous attendez pour avoir si vous êtes ou non enceinte, quelle que soit alors votre décision!

oui, les gros déséquilibres peuvent influencer les règles, surtout si on perd du poids; Mais à 25 ans, devant tout retard de règles il faut faire un test de grossesse.

nous sommes là pour vous soutenir, courage!

• Like 1

Bonjour @Hilde et bienvenue sur le forum.

je suis d'accord avec les filles. La 1ère urgence est de faire un test de grossesse ! Soit test urinaire soit prise de sang, mais il est important d’etre fixé. 

Si ce n’est pas ça, on verra ensuite quelles pistes peuvent être explorées. 

Alors qu’en penses tu? 

Je partage l’avis des filles et te conseilles la même chose. 

Concernant ce que tu as dit plus haut, le risque d’une grossesse avec un diabète très déséquilibré (a combien est ton HbA1c ?) est essentiellement pour le fœtus avec de gros risques de malformations voire décès dans le pire des cas, toi « tu ne crains rien » mais il est important de savoir rapidement si tu es enceinte ou non pour prendre les mesures nécessaires le cas échéant. 

Bonjour à tous voilà j'ai eu un problème il a ici 3 semaine j'ai fais une crise d'hyperglycemie j'ai du être hospitalisé mon hémoglobine est à 11 % ma diabetologue ma repris en main tout juste ! C'est ce que c'est possible que sa traîne mes règles le temps que mon organisme ce remet en route ? 

il y a 51 minutes, Hilde a dit :

Bonjour à tous voilà j'ai eu un problème il a ici 3 semaine j'ai fais une crise d'hyperglycemie j'ai du être hospitalisé mon hémoglobine est à 11 % ma diabetologue ma repris en main tout juste ! C'est ce que c'est possible que sa traîne mes règles le temps que mon organisme ce remet en route ? 

Je pense que, comme nous te l’avons conseillé il faut que tu fasses un teste de grossesse pour vérifier ce point et que tu consultes un médecin. Nous sommes une association de patientes en ne sommes pas en mesure de répondre aux interrogations que tu te poses actuellement. 

• Thanks 1