Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
didid

Stérilet : effets secondaires positifs et négatifs

    54 messages dans ce sujet

    Salut,

    j'ai fait mettre le stérilet hormonal Mir*** il y a deux mois. Pas de douleur insupportable à la pose... c comme un frottis. Et par la suite je ne l'ai plus senti. En revanche, j'ai des saignements permanents depuis la pose. AU moment des règles, des saignements un peu plus prononcés et par la suite je suis obligée de mettre un protège slip systématiquement. Ce mois ci seulement 3 jours sans saignements et la fois d'avant 5. C'est vraiment pénible. Je dois revoir le gygy en juin, donc si ça continue je le retire. En plus, excusez moi, ça va être cru, les odeurs sont vraiment désagréables. Dommage, c'est mieux que le préservatifs, mais je préfère ça que de ne pas me sentir bien dans mon corps toute la journée.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On peut peut être ouvrir un post sur les effets secondaires?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'avais déjà dû le dire, mais pas du tout douloureux pour moi (quand j'y repense, je m'en suis rendue malade pendant 3 jours tellement j'avais peur!).

    Stérilet au cuivre pour moi, aucun saignement entre les règles (contrairement à Cérazette), par contre, règles plus abondantes (mais c'est comme tout, on s'y habitue...).

    Premier cycle sous stérilet, mes règles ont duré presque 15 jours (on va dire 5 jours de règles et 10 jours de spotting avant et après), puis 10 jours au deuxième cycle. Là, ça doit être mon 4ème ou 5ème cycle, et ça a duré à peine une semaine (juste 2 jours très abondants). Ma gygy m'avait dit d'être patiente le temps que tout se mette en place, elle avait raison. Et 0 hormone, ça ça me plaît bien!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Salut,

    j'ai fait mettre le stérilet hormonal Mir*** il y a deux mois. Pas de douleur insupportable à la pose... c comme un frottis. Et par la suite je ne l'ai plus senti. En revanche, j'ai des saignements permanents depuis la pose. AU moment des règles, des saignements un peu plus prononcés et par la suite je suis obligée de mettre un protège slip systématiquement. Ce mois ci seulement 3 jours sans saignements et la fois d'avant 5. C'est vraiment pénible. Je dois revoir le gygy en juin, donc si ça continue je le retire. En plus, excusez moi, ça va être cru, les odeurs sont vraiment désagréables. Dommage, c'est mieux que le préservatifs, mais je préfère ça que de ne pas me sentir bien dans mon corps toute la journée.

    à mon avis, cela est dû aux hormones ! Pourquoi ne pas essayer un au cuivre ? tu aurais les mêmes avantages, sans les inconvénients ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca fait deux ans que j'ai un stérilet au cuivre et pour moi c'est vraiment le bonheur! Plus "d'oublis" de pilule, plus de contraintes et d'oublis de l'anneau vaginal et surtout plus d'hormones!!!

    De mon côté, aucunes douleurs, aucun saignement entre les règles, pas de saignement plus abondant que d'ordinaire... pour moi, aucun effet secondaire donc et que des avantages :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi Mirena depuis 18 mois et plus de règles. Quelques spottings très légers de temps en temps (un protège slip suffit largement) ...Pour moi ce ne sont que des effets secondaires positifs.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ce post. D'après les témoignages lus un peu en désordre, je n'avais en tête que les effets négatifs du stérilet au cuivre, mais là je serais bien tentée, pour l'après grossesse. Echapper aux hormones sans passer par les préservatifs, ce serait vraiment idéal :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pour le pose après accouchement je préfère attendre le retour de couche (parce que le col est plus ouvert pendant les règles et donc pose moins traumatisante, le médecin m'a proposé un comprimé de Cytot* pour ouvrir si je ne voulais pas attendre les règles... mais je n'ai pas envie d'en rajouter...), donc préservatifs le temps que cela arrive...

    j'avais un stérilet au cuivre avant, et les règles étaient plus longues d'un jour ou deux, par contre plus aucune douleur alors que j'ai toujours eu des règles TRES douloureuses (genre à finir aux urgences avec décompensation de diabète) avant le stérilet... pour moi c'est vraiment LA solution.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    pour le pose après accouchement je préfère attendre le retour de couche (parce que le col est plus ouvert pendant les règles et donc pose moins traumatisante, le médecin m'a proposé un comprimé de Cytot* pour ouvrir si je ne voulais pas attendre les règles... mais je n'ai pas envie d'en rajouter...), donc préservatifs le temps que cela arrive...

    j'avais un stérilet au cuivre avant, et les règles étaient plus longues d'un jour ou deux, par contre plus aucune douleur alors que j'ai toujours eu des règles TRES douloureuses (genre à finir aux urgences avec décompensation de diabète) avant le stérilet... pour moi c'est vraiment LA solution.

    tu achèves de me convaincre :)

    sinon pour l'attente du retour de couche, oui je n'y pensais plus mais c'est vrai qu'il faudra attendre. surtout qu'avant le retour des règles, après ma première grossesse, j'avais des inconforts vraiment gênants, une sécheresse sans doute due à l'allaitement... et le stérilet là-dessus, euhhh, ouille...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai un Mirena que j'enlève dans deux mois. Il a 5 ans. Les 6 derniers mois ont été anarchique au niveau des régles : 20 jours par mois on s'arrête 2 jours, on reprend.......douleur aux ovaires, aux seins,.....

    Le désastre que je constate le plus est la perte de mes cheveux. Apparemment je ne suis pas la seule, j'ai rencontré des personnes qui ont eu le même souci, reste à savoir si cela ne vient que de ça : entre les problèmes hormonaux, la découverte de mon diabète, de celui de mon fils, les maladies de droite de gauche dans la famille, les chocs se sont multipliés depuis deux ans, mais la perte des cheveux remontent à bien plus longtemps. On verra dans neuf mois s'ils ont repoussé. Le point positif est que ma coiffeuse m'a dit qu'il y a plein de nouveaux petits cheveux sur le dessus du crane.

    Je pense que le jour ou j'en remettrai un il sera en cuivre.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    surtout qu'avant le retour des règles, après ma première grossesse, j'avais des inconforts vraiment gênants, une sécheresse sans doute due à l'allaitement... et le stérilet là-dessus, euhhh, ouille...

    moi je mettais plutôt cela sur un rééquilibre nécessaire après la grossesse et aussi sur Céraz* c'est entre autre pour cela que j'ai arrêté, depuis l'arrêt je suis beaucoup mieux.. psycho ? or not? m'en fiche j'vais mieux ! j'allaite toujours alors je crois pas que ça soit du à l'allaitement...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai un Mirena que j'enlève dans deux mois. Il a 5 ans. Les 6 derniers mois ont été anarchique au niveau des régles : 20 jours par mois on s'arrête 2 jours, on reprend.......douleur aux ovaires, aux seins,.....

    Le désastre que je constate le plus est la perte de mes cheveux. Apparemment je ne suis pas la seule, j'ai rencontré des personnes qui ont eu le même souci, reste à savoir si cela ne vient que de ça : entre les problèmes hormonaux, la découverte de mon diabète, de celui de mon fils, les maladies de droite de gauche dans la famille, les chocs se sont multipliés depuis deux ans, mais la perte des cheveux remontent à bien plus longtemps. On verra dans neuf mois s'ils ont repoussé. Le point positif est que ma coiffeuse m'a dit qu'il y a plein de nouveaux petits cheveux sur le dessus du crane.

    Je pense que le jour où j'en remettrai un il sera en cuivre.

    et bien cela me conforte encore plus dans mon choix du "sans hormone" ! déjà que je me "shoot à l'insuline et à la levothyroxine... on va pas en rajouté qui en sont pas obligatoires, non ? :grimace:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le désastre que je constate le plus est la perte de mes cheveux. Apparemment je ne suis pas la seule, j'ai rencontré des personnes qui ont eu le même souci, reste à savoir si cela ne vient que de ça : entre les problèmes hormonaux, la découverte de mon diabète, de celui de mon fils, les maladies de droite de gauche dans la famille, les chocs se sont multipliés depuis deux ans, mais la perte des cheveux remontent à bien plus longtemps. On verra dans neuf mois s'ils ont repoussé. Le point positif est que ma coiffeuse m'a dit qu'il y a plein de nouveaux petits cheveux sur le dessus du crane.

    Je pense que le jour ou j'en remettrai un il sera en cuivre.

    J'ai eu ça aussi quelques mois après la découverte du diabète. pas d'explication spécifique (j'avais vu un dermato). les nouveaux cheveux sont vite revenus (ça a été l'occasion de tester la coupe très courte :blonde: !).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi je mettais plutôt cela sur un rééquilibre nécessaire après la grossesse et aussi sur Céraz* c'est entre autre pour cela que j'ai arrêté, depuis l'arrêt je suis beaucoup mieux.. psycho ? or not? m'en fiche j'vais mieux ! j'allaite toujours alors je crois pas que ça soit du à l'allaitement...

    à vrai dire je ne suis pas entièrement convaincue non plus, c'est ce que m'avait dit la gynéco à la visite post-natale, mais l'allaitement a souvent bon dos...

    chez moi toutefois cela semble crédible, car la sécheresse a duré le temps de l'allaitement exclusif (6 ou 7 mois, à l'issue desquels j'ai également vu certains retours à la normale au niveau de la pilosité par ex), mais cessé ensuite, alors même que j'ai continué d'allaiter jusqu'à 13 mois. cela dit le retour de couche a été 14 mois après la naissance, alors bon :fou: ça ne colle pas vraiment.

    la piste psycho, oui sans doute, ça correspond à la période où je n'étais pas franchement disponible pour autre chose que mon bébé... et puis comme tu dis, peu importe la raison :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    à mon avis, cela est dû aux hormones ! Pourquoi ne pas essayer un au cuivre ? tu aurais les mêmes avantages, sans les inconvénients ;)

    Malheureusement, j'ai des règles déjà très abondantes, donc le cuivre n'est pas conseillé.... sinon, je l'aurai choisi sans hésitation!

    J'attends de voir jusqu'au mois de juin pour constater ou non des évolutions!

    Côté diabète, je n'ai pas constaté de modification après la pose su stérilet hormonal

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai le Mi**na aussi...mon gynéco m'avait prévenue qu'il fallait attendre environ 6 mois pour que les effets positifs se voient à leur maximum...ça fait 1an et demi et j'attends encore :groumf: Bon j'exagère , je n'ai plus mal (règles très douloureuses avant) et règles beaucoup moins abondantes. En revanche j'ai l'impression de les avoir quasi toutes les 2 semaines et ça c'est très pénible , surtout que comme plus de douleurs , ben c'est un peu la cata quand elles surviennent.

    Donc je ne sas pas trop si je vais le garder.

    Cela dépend des femmes , une amie à moi en est ravie...

    Didid attends un peu et tu verras dans quelques mois

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    personnelement jai un sterilet cuivrer ,posé six moins apres la naissance de mon deuxiemes enfant ,le dr me la conseillé pour une meilleure efficasité ,sinon par a port le durer du regele je lavait deja plus au moins longue (une semaine ) sinon je le conseille fortement ;pourquoi?,parceque il bascule pas vraiment notre corp .parcontre cest tres important de verifier au moin une foit par ans quil est bien a sa place (cest possible kil bouge donc risque dun grossesse mai bon cest vrement rare );.............. a vous dessay apres tou vous perdrer rien si ca vous va pas vous essayer autre choses................

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    j'ai fait mettre le stérilet hormonal Mir*** il y a deux mois. Pas de douleur insupportable à la pose... c comme un frottis. Et par la suite je ne l'ai plus senti. En revanche, j'ai des saignements permanents depuis la pose

    c'est normal que ça saigne les 6 premiers mois .............c'est long, mais ça vaut le coup d'attendre !

    Pour moi, stérilet au cuivre depuis les 4 mois de Félix et pas de retour de couches encore car je j'allaite encore. Pas de spotting, rien de spécial.

    j'attends de voir ce que ça va donner sur les cycles, mais bon, pas très inquiète car j'avais un cycle tous les 2 à 4 mois :mdr: !

    Mais c'est un peu le stress quand même de ne rien prendre :hum: ! Il faut faire confiance !

    J'ai fait un test de grossesse il y a 3 semaines, car nausées +++ le matin. Test négatif, mais je vois des gastros toute la journée au cabinet et j'ai arrêté le motiliu* (que je prenais pour l'allaitement).

    Et pour la pose du stérilet : un peu douloureux pour moi car posé avant le retour de couches sur un col bien fermé, mais supportable. Je ne suis même pas tombée dans les pommes :clin: !

    Donc, le stérilet, c'est quand même super :yes: !

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'attends en effet juin, ça fera 7 mois...

    pour la gastro, je confirme, d’abord Amael, puis moi, puis mon mari. Et plein de personnes autour de moi ou éloigné géographiquement qui l'ont!!! donc smect*, *, vogal*, motil*, etc, à la rescousse!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Eh bien moi je l'ai retiré et c'est juste le bonheur de m'être fait confiance.

    Les effets secondaires du stérilet au cuivre chez moi ; inflammation permanente, pertes blanches volumineuses, règles longues, douloureuses, insupportables, odeurs désagréables, même notre vie intime en était perturbée. Je suis allée voir mon médecin généraliste ancien médecin accoucheur qui n'a pas hésité une seconde, effectivement, ce modèle est très irritant, il ressemble à des mini mâchoires de requin. Depuis, c'est tout simplement fini et ça me change la vie.

    Je reprends Lutéran, 20 jours par moi, le hic, c'est que j'ai déjà oublié, donc l'été sera chaud... et dangereux ! :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    le hic, c'est que j'ai déjà oublié, donc l'été sera chaud... et dangereux ! :D
    :blonde:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    premier cycle avec pour moi... j'avais oublié que cela commençait tout doux mais qu'après c'était plus hémorragique... j'ai fini par prendre du spoto* enfin on va attendre quelques cycles que les choses se stabilisent un peu

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bah, moi, j'ai attendu les 6 mois et ça va mieux (mir** hormonal). Cycles réguliers qui durent une semaine environ (plus de saignements non stop comme au début de la pose). Avec des flux vraiment légers... fini les serviettes qui débordent.Donc contente d'avoir attendu même si j'étais pessimiste au début. Odeurs atténuées par rapport au début! Donc je garde.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Chez moi mir**a retiré à vitesse grand V cause inflammation d'une part et surtout hausse des glycémies !! Mon endocrino était contre les hormones... j'aurai dû l'écouter :) puis 12 mois de stérilet cuivre (NT 380) et 12 mois de souffrance quotidienne (et d'abstinence !!!) Au final je remercie mon Medecin généraliste de m'avoir retiré ce truc, non sans mal, quoique j'avais jamais vu un Medecin suer à grosse gouttes entre les jambes d'une patiente! Maintenant j'en rigole mais les suites ont été difficiles et j'ai commencé à aller mieux 10 mois après le retrait. C'était en fait une allergie au cuivre, donc un seul conseil, en cas de pathologie apparentée à une mycose qui persisterai il faut demander des examens complémentaires quitte à consulter quelqu'un d'autre.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hé be...

    Je n'avais jamais eu de retour de ce type

    Merci de le dire cela peut servir en effet

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.