Jump to content

Différents types de sucres: Glucose, fructose, saccharose ..


chatbiscotte
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Coucou les filles! Je me mets sur ce post qui n'est pas récent mais qui parle sucres.

Aujourd'hui, on est allés sur un salon avec JL pour prospecter pour le magasin et nos sommes tombés sur 1 producteur de pommes bio qui fait du sucre de pommes!

Son épouse m'a dit que l'IG est bas mais elle ne savait pas exactement le chiffre.

Est ce qq'1 connaît ce sucre et/ou l'utilise ? Moi je suis paumée car mon endocrino ne m'a pas informée sur les IG! J'ai 1 glucocompteur dont je me sers de temps en temps mais je n'ai aucune culture des IG! Je m'aperçois en vous lisant que j'ai de sacrés lacunes!! Du coup, je suis affolée qd je vois vos posts et que vs calculez les glucides de chaque aliment, les IG etc!... C'est peut être pour cela que je n'ai pas de bons résultats de prise de sang.

Bref, voici ce qu'il y a sur l'étiquette : "sur 100gr de matière sèche, composition en sucres (%sucres totaux solubles): fructose 60%, glucose 10%,saccharose 25%, le tout +ou- 5%" .

Qu'en pensez vous? Moi j'utilise l'édulcorant liquide et poudre de chez ginko , est ce que c'est bien? J'aimerais utiliser un substitutif du sucre "naturel" ou sans trop de cochonneries dedans. J'suis perdue.. J'ai déjà laissé tombé la stévia !

J'avais demandé à mon endocrino pour le sirop d'agave , réponse: c'est toujours du sucre!! Ça m'avance ça! 

Au secours!!! Qq'1 peut m'aider svp??? Merci

:toh::(

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mary,

J'ai bien peur que là encore la réponse soit : c'est toujours du sucre ! 

Le fructose a en effet un index glycémique bien plus bas que le glucose. Disons qu'il se comporte plus comme un sucre lent qu'un sucre rapide. Mais il paraît que ce n'est pas terrible pour le taux de triglycérides. 

Un édulcorant, ce n'est pas du sucre. Ce n'est qu'un goût sucré, mais pas besoin d'insuline ! Après, ils ont sûrement d'autres inconvénients et en effet, ils ne sont pas "naturels". Moi, j'en consomme pour "sucrer" mon café ou dans mes sodas light. J'ai fait ce choix, mais c'est personnel. Pour le reste, j'utilise du vrai sucre naturel et j'ajuste mon insuline en conséquence.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cc Carine, merci pour ta réponse!! Oui, moi aussi j'utilise les édulcorants pour mon café ou mon infusion. Je n'ai pas pu me résoudre au "sans goût sucré". Je me posais justement la question à savoir utiliser le sucre "normal" (avec parcimonie) et ajuster mon insuline!! En ce qui concerne les triglycérides, Ça le ferait peut être du bien d'en avoir un peu, je suis grasse comme 1 coucou!!! :P

Encore merci!!!:bisou: 

Link to comment
Share on other sites

C'est l'insulinothérapie fonctionnelle, tu adaptes tes doses d'insuline à ce que tu manges, et non plus le contraire comme c'était le cas avant.

J'ai trouvé une info ici : http://www.afd-gard.org/67+insulinotherapie-fonctionnelle.html

Il y a 10 heures, Mary30 a dit :

Au risque depasser pour une courge,

Pas mal le choix du mot "courge" :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Mary30 a dit :

Cc libellule, merci pour ta réponse!!

Au risque depasser pour une courge, c quoi le stage itf?

excuses moi j'aurais du le préciser... c'est tellement en moi que j'ai même pas pensé que certains n'en on tjamais entendu parlé et pourtant on est moins nombreux à "savoir" que ceux qui ne sont pas au courant... désolée

il y a un post sur le forum : http://femmesdiabetiques.com/forum/forum/16-itf-insulinoth%C3%A9rapie-fonctionnelle/

faut chercher dans cette partie du forum, mais cela peut te donner d'autres idées après la lecture du lien de Lounche

 

Link to comment
Share on other sites

Cc, pas de soucis!! G jeter 1 z'oeil entre tps pour me renseigner!! Merci pour le lien!!! Vs êtes toutes super!! :smack:

Il y a 3 heures, Lounche a dit :

C'est l'insulinothérapie fonctionnelle, tu adaptes tes doses d'insuline à ce que tu manges, et non plus le contraire comme c'était le cas avant.

J'ai trouvé une info ici : http://www.afd-gard.org/67+insulinotherapie-fonctionnelle.html

Pas mal le choix du mot "courge" :mdr:

Merci pour le lien!! Je vais m'y pencher!!

Oui, trouve qu'il y a des expressions comme ça qui le correspondent!! Bizzz à vs 4!!:bisou:

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Mary30 a dit :

Cc, pas de soucis!! G jeter 1 z'oeil entre tps pour me renseigner!! Merci pour le lien!!! Vs êtes toutes super!! :smack:

Merci pour le lien!! Je vais m'y pencher!!

Oui, trouve qu'il y a des expressions comme ça qui le correspondent!! Bizzz à vs 4!!:bisou:

Au fait, qu'est ce que tu penses du sucre de pommes bio que g trouvê?? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...